Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

Je me tâte a remplacer mon gros tube 200/1000 perl,pour un modèle qui me parait plus polyvalent pour mon apprentissage en photo.J'ai repéré ce tube:

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-130-650-explorer-ota/p,25455

Mais aimerait avoir votre avis,sachant que j'ai actuellement une eq5 goto, donc très limite...

par contre,je compte également dans l'année remplacer ma monture,et conserver le 130/650 .

Bêtise; pas bêtise? polyvalent pas du tout?

Bref conseil SVP!!!:?::?:

Posté

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi ce tube est plus polyvalent que ton 200/1000. Il ouvre aussi à 5, bon après il est plus maniable. J'ai vu ton image de M42 qui n'est pas mal du tout. Je me concentrerais à ta place sur la monture, une HEQ5 ou EQ6 d'occase. Bon, après, c'est mon point de vue ;)

Posté
Je me concentrerais à ta place sur la monture, une HEQ5 ou EQ6 d'occase. Bon, après, c'est mon point de vue ;)

pareil, la monture c'est le plus important et un 200/1000 est un des tubes les plus polyvalent en plus, planétaire, ciel profond, avec barlow si besoin...

Posté
pareil, la monture c'est le plus important et un 200/1000 est un des tubes les plus polyvalent en plus, planétaire, ciel profond, avec barlow si besoin...

C'est clair, monture!!

mais je pensais aussi au 150/750 ou au 130/650 pour soulager l'eq5 dans un 1er temps et puis le 200/1000 est bien encombrant quand même!!

J'ai pas encore commencé ma cabane pour ranger directement mon matos dans le jardin !!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je reviens a la charge avec mon tube en complément du 200/1000 pour la photo

j'ai sélectionné les suivants

Je précise que pour le moment ca va aller sur une eq5 goto avec un canon 350D:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130mm-f-5-Newtonian---2--Focuser.html

http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-lunette-apochromatique-sky-optic-66-400-carbone-1468.html

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG020

Je suis un peu pommé entre resté sur le petit newton ou passé sur une lulu sont je ne connais pas trop les avantages ou inconvenants mis a part le champ de chacun.

Si vous avez des idées c'est le moment,pour le budget monture, je ne l'ai pas pour le moment et préfère bien essorer l'EQ5 avant de passer sur une "vraie" monture pour l'imagerie

Posté

Hello !

Effectivement un 200/1000 sur EQ5 en photo ça doit être "sportif" :rolleyes:

... donc la question est :

quel tube est adapté à la photo CP sur mon EQ5 ?

la réponse : le tube le plus léger et le plus ouvert...

le diamètre on s'en fout... mais si tu as besoin de focale ( suivant le grandissement que tu recherches ) ... forcément à F/D égal le diamètre augmente :rolleyes:

... au final dans tes derniers choix les deux lunettes ont un F/D moins favorable que le Newton...

... perso je choisirai donc un "petit" Newton à F/D 5 et son correcteur de coma. Quand on voit les photos de ce type de config sur le forum on comprend :)

... reste les lunettes si tu veux moins de focale pour des champs plus grands et dans ce cas tu choisiras une ED avec son correcteur ... mais le budget risque d'être plus élevé :rolleyes:

... de toute façon si tu baisses en focale ta monture sera aussi plus adaptée pour la précision du suivi requi ;)

A+

Pierre

Posté
Hello !

Effectivement un 200/1000 sur EQ5 en photo ça doit être "sportif" :rolleyes:

... donc la question est :

quel tube est adapté à la photo CP sur mon EQ5 ?

la réponse : le tube le plus léger et le plus ouvert...

le diamètre on s'en fout... mais si tu as besoin de focale ( suivant le grandissement que tu recherches ) ... forcément à F/D égal le diamètre augmente :rolleyes:

... au final dans tes derniers choix les deux lunettes ont un F/D moins favorable que le Newton...

... perso je choisirai donc un "petit" Newton à F/D 5 et son correcteur de coma. Quand on voit les photos de ce type de config sur le forum on comprend :)

... reste les lunettes si tu veux moins de focale pour des champs plus grands et dans ce cas tu choisiras une ED avec son correcteur ... mais le budget risque d'être plus élevé :rolleyes:

... de toute façon si tu baisses en focale ta monture sera aussi plus adaptée pour la précision du suivi requi ;)

A+

Pierre

Tu as tout résumé! merci,

Par contre reste aussi les cotés technique de chacun ,mise en température, collimation,contraste etc...

Ainsi que la qualité du tube

Ainsi que la polyvalence par rapport aux cibles,et la aussi il y a un choix a faire.. et pareil, pommé!!:be:

Posté

Bon verdict,après pas mal d'heure passées a droite a gauche sur le net et forum;

Je suis parti sur une petite skywatcher 80ED pro series!!

Posté

Bonsoir,

C'est quoi "pro series" ? Quelle différence avec la Black Diamond ?

C'est sûr que ça va être plus maniable que ton 200/1000. Je possède la Black Diamond . C'est une très bonne lunette. Elle n'ouvre qu'à 7,5. Donc, longues poses. Mais très bon piqué. Après, tu es limité en focale à 600 et il te faudra un correcteur de champ ;)

Posté (modifié)

Bon , retour en arrière on oublie la 80ED,mon choix se porte sur ces deux produits:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130mm-f-5-Newtonian---2--Focuser.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3822_Skywatcher-2--Newton-Koma-Korrektor---Fotografie---Beobachtung.html

Que pensez vous de cette config. rapport / prix?

Si vous avez une autre idée de config avec a peu prés le même rapport /prix;je suis preneur

Preneur aussi de matos d'occasion sans soucis!

Modifié par manu33
Posté

Pour "remplacer" un 200/1000 pour plus de souplesse, je (re)prendrais un newton 150/750 PDS, optimisé pour l'astrophoto. Et bien-sûr, un correcteur.

Pour "compléter" un 200/1000, je prendrais un 80 ED pour plus de champ et plus de piqué.

Et dans tous les cas, je garderais l'Eq5.

Posté
Pour "remplacer" un 200/1000 pour plus de souplesse, je (re)prendrais un newton 150/750 PDS, optimisé pour l'astrophoto. Et bien-sûr, un correcteur.

Pour "compléter" un 200/1000, je prendrais un 80 ED pour plus de champ et plus de piqué.

Et dans tous les cas, je garderais l'Eq5.

Choix numéro 2: complément du 200/1000!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.