Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Bobsky

Un conseil et si ta décision n’est pas prise, passe nous voir vendredi prochain le 28 mars au club astro d’Antony, tu n'es pas loin, tu pourras discuter de vive voie avec Olivier alias olivdeso sur WA et d’autres membres, un des grands maitres du matériel sur WA (et personne ici ne dira le contraire sinon :m1:). De 20h30 à environ 22h, il fait une présentation.

Dommage début mars, nous étions en sortie observation (au fin fond du 91) et il y avait 15 setups différents, des maks, des lunettes, des newton, des SC, des chercheurs 7*50 … sur tout type de montures.:wub:

Pour le coté « méga méga actif », c’est que tu n’as pas visité notre site internet ;)(voir lien en signature). Après il n’y pas tout sur le site. A vrai dire quand je recherchais un club, j’ai fait comme toi, j’ai visité leur site internet.

@+

Steph

Posté

Pour le coté « méga méga actif », c’est que tu n’as pas visité notre site internet ;)(voir lien en signature). Après il n’y pas tout sur le site. A vrai dire quand je recherchais un club, j’ai fait comme toi, j’ai visité leur site internet.

@+

Steph

Et maintenant qui fait le site du club ;) ;) ;):D

@Boksky, vient nous voir si tu veux, (ou un autre club) tu pourra te rendre compte de visu du matériel.

Posté
Salut Bobsky

Un conseil et si ta décision n’est pas prise, passe nous voir vendredi prochain le 28 mars au club astro d’Antony, tu n'es pas loin, tu pourras discuter de vive voie avec Olivier alias olivdeso sur WA et d’autres membres, un des grands maitres du matériel sur WA (et personne ici ne dira le contraire sinon :m1:). De 20h30 à environ 22h, il fait une présentation.

Dommage début mars, nous étions en sortie observation (au fin fond du 91) et il y avait 15 setups différents, des maks, des lunettes, des newton, des SC, des chercheurs 7*50 … sur tout type de montures.:wub:

@+

Steph

Effectivement j'étais pas encore passé sur votre site et Antony je connais pas mal. Malheureusement ce vendredi je ne peux pas et ensuite je pars en vacances :o(

Par contre à voir effectivement l'activité sur le site à l'occasion ça m'intéresserait.

Dans tous les cas, à moins que je sois soudainement touché par le doigt divin de la certitude, je pense que je vais différer ma décision jusqu'à mon retour de vacances ...

Quoique je vais dans la famille dans le coin de Lorient et sur le net au cours de mes recherches j'ai vu que "l'Astronome" c'était à Lorient ... J'ai pas trop regardé en détail mais vues les photos du magasin sur leur site je pense que j'irai y faire un tour (histoire de me faire du mal ;o) )

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bon bah voila, finalement c'est fait ...

Aujourd'hui j'avais une demie journée de récup et j'ai été au Telescope à Paris. L'autre fois j'avais été à la Maison de l'Astronomie (je vous ai raconté) et j'avais pas été convaincu (en même temps c'était un lundi et ils étaient blindés de monde).

Là j'ai expliqué tous mes états d'âmes encombrement, monture, blabla ... Et au fil de la discussion il m'a démonté/remonté le Perl 150/750 qu'il avait en expo ... J'ai pu manipuler la monture, le tube, réaliser que c'était même limite plus léger et transportable que ma lunette et ma monture archaique actuelle d'il y a 20 ans.

Et je suis tombé amoureux ... (du 150, pas du proprio).

Du coup j'ai signé, filé un accompte et je devrai avoir le petit joujou demain ou après demain (il a faxé la commande en live). J'ai aussi réservé un moteur 2 axes et en bonus comme je lui demandait si les oculaires étaient vraiment pourris il m'a montré un Hyperion 13mm 68° d'occasion état neuf. Vraiment chouette. Embarqué pour 70€.

On doit s'appeler demain pour voir si le matos est là ou si c'est vendredi et il m'a proposé de venir faire le check de collimation avec lui pour me montrer (bah oui avec une lunette jamais eu à faire ça).

Bref, je suis sur un nuage. YES !

Posté

Je suis content pour ton achat, ça semble correspondre à ce que tu voulais ! Bon choix le Hyp 13 en plus :)

Et je suis tombé amoureux ... (du 150, pas du proprio).
utile précision :be:
Posté
Ah ah ah Pascal a encore frappé....

Ouaip, il m'a bluffé ! (au sens impressionné)

Il m'a montré des photos multi pose/superposées prises avec l'engin avec un "allignement pas terrible" qu'il trouvait "plutôt moche" mais si ça pour lui c'est moche pour moi c'est le Pérou !

Je suis peut être mal tombé le jour où j'ai été à la Maison de l'Astronomie mais là rien à voir ...

Posté

Je l'ai je l'ai je l'ai je l'ai

Bon il va falloir attendre le week end pour s'y mettre mais c'est déjà la classe !

Posté (modifié)

Meuh non, la notice fait juste 20 pages !

Dans deux heures tu es un expert.

Tu sais ce que tu as oublié ?

Si, si, regardes dehors vers l'ouest...

images?q=tbn:ANd9GcROBza5Q7nXmOpuAqhfv87-VNwAwAE2pt_3ZIMhQWmGeFBJk2RnNx_aHW5C

Dommage, ça aurait bien claqué à l'Hypérion 13.

N'oublies pas le joint torique sur le chercheur :p

Bon il va falloir attendre le week end pour s'y mettre mais c'est déjà la classe !

1/ Tu n'arriveras pas à dormir

2/ C'est quoi ce point brillant là bas ? C'est pas Mars ?

3/ Il est beau quand même, faudrait vraiment voir ce que ça donne

telescope-perl-bellatrix-150-750-eq3-2-APETP29.jpg

- non, tu bosses demain

- Ouais, mais tu dors pas de toute façon.

PS: Rentres le trépied au maxi, ce sera plus facile pour pointer partout sans passer ton temps à tourner le tube.

Modifié par Leimury
Posté

En fait hier et aujourd'hui j'étais/suis en "horaires décalés" 16h/0h pour pouvoir bosser en live avec un client et une autre équipe à Los Angeles ...

Alors d'un côté c'est cool car ça m'a permis de m'occuper de l'achat ... et d'un autre c'est frustrant car quand je vais rentrer chez moi à 1h du mat je suis pas bien certain d'être d'aplomb pour le monter ...

Bon, bah je retourne bosser du coup ... au lieu de raconter ma vie ...

Posté (modifié)

Nous autres, pov prolétaires, on slève tot pour aller au boulot et souvent on fait une croix sur l'astro

C'est comme à la boulangerie, à la sécu, aux impôts, à la poste et au supermarché: y'a que les vieux qui sont à l'aise :cry:

WHO RULES THE WORLD ?

tumblr_mm3vtbT3nH1qdr81fo1_400.gif

YES WE CAN !

Modifié par Leimury
Posté

C'est comme à la boulangerie, à la sécu, aux impôts, à la poste et au supermarché: y'a que les vieux qui sont à l'aise :cry:

Héhé

Bon je suis rentré moins tard du boulot que prévu et j'ai pu commencer à déballer. J'ai juste monté la monture (bien plus pratique que mon équato "rustique") regardé un peu tout et je me ferai plaisir après une bonne nuit de repos ;o)

En tout cas c'est vrai que les oculaires vendus avec font un peu léger (enfin en même temps je m'en suis pas encore servi mais bon) : bien content d'avoir pris l'Hyperion à côté !

Allez zou : dodo.

Posté

Bon achat je pense. Tu vas pouvoir faire un peu de tout tant visuel que photo. Planetaire comme ciel profond, je trouve que c'est la formule la plus polyvalente pour un encombrement qui reste tres raisonnable. Non vraiment bonne pioche!

Et puis entre Pascal de la boutique boulevard Beaumarchais et les rivolos, y'a juste un monde a mon avis. Tu as bien choisi ta crémerie...

Double bravo!

Maintenant attention, c'est là que les ennuis commencent :-) tu as contracté une drôle de maladie pour laquelle la secu ne rembourse pas une cacahouète ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Yop !

De retour de ma semaine de vacances où j'ai mis l'oeil une première fois dans mon nouveau matériel ... Bon les conditions étaient pas vraiment idéales : plus de pollution lumineuse que je ne le pensais et surtout lune assez défavorable. Enfin j'ai tout de même passé un peu de temps sur Jupiter/Mars et la Ruche. Vraiment content de mon achat : ça change vraiment de ma lunette qui date d'il y a 20 ans. D'ailleurs elle je l'avais également emmenée, et laissé là bas dans le "pied à terre" familiale : après de bons et loyaux services à mes côtés elle prend une retraite bien méritée en province où mes neveux pourront sans doute en profiter pour s'initier ;o)

Sinon je ne passe tout de même pas sans une petite question : sur ma lunette j'avais construit un support APN pour faire un peu de photo en afocale (un truc qui ressemble aux "steady pix" orion mais maison et gratos ;o) ). J'avais fait le montage avec une structure alu et une vis kodak de récup. Pour la liaison structure-lunette j'utilisais la même bague de serrage que l'écran de projection solaire adapté à la lunette.

J'aimerai bien adapté mon montage à mon matos flambant neuf mais le soucis c'est qu'il me manque une bague adaptée : et oui, ma lunette était en vieux coulant japonais de 0.965'' et la bague était adaptée à son porte oculaire qui devait faire dans les 3 cm de diamètre extérieur !

Est-ce que vous auriez une idée de ce qui pourrait faire office de bague de serrage mais pour un porte oculaire standard d'aujourd'hui ?

Modifié par Bobsky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.