Aller au contenu

Mis en boîte


Grenboerg

Messages recommandés

Quoi encore une boîte? Une boîte qui pèse lourd?

Oui je sais mais je voulais une valise celestron jusqu'à ce que je vois le prix! :b:

 

J'ai donc décidé de construire une boite autour de la mousse d'emballage de mon nexstar. Et comme je suis encore un ptit débutant, je n'ai pas beaucoup d'accessoire ni d'oculaire à part le x cel et le luminos:wub:

 

D'où l'idée de faire des compartiments pour ranger les accessoires, le carnet de CROA, l'Ipad (ça fait pro mais en fait pas du tout: il contient mes antisèches, stellarium, le niveau de la mise en station...).

 

mini_421061IMG0654.jpg

 

J'utilise du contreplaqué standard car je l'ai peint pour le protéger de la rosée.

 

mini_934640IMG0660.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sites de flight case conseillent de réaliser la boite en bloc et de découper ensuite le couvercle. Ayant une confiance toute relative dans mes talents d'artiste de la scie sauteuse, j'ai fait un couvercle à part et miracle du bricolage, il a eu la bonne idée d'être de la même taille que la boite (ouf!)

mini_781919IMG0657.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ami Spica2000 m'a été d'un grand secours: sur son post de fabrication de dobson, il renseignait le site vexi qui distribue les accastillages pour la fabrication des flight case.

La matériel est de belle qualité et m'a permis de monter les coins, charnières, fermetures et poignées.

 

mini_963084IMG0676.jpg

 

J'ai installé un système pour empêcher le couvercle de basculer (je sais, une cordelette aurait suffi mais autant que ça ait de la gueule!)

mini_766934IMG0677.jpg