Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Etant totalement débutant je rencontre des problemes de traitement pour plusieurs objets que j'ai shooté . M45, M64 et les Markarian alors que pour d'autres j'ai réussi sans trop de problemes . j'ai drop box et si un gentil samaritain pouvait y jeter un oeil et m'expliquer le pourquoi du comment j'en serait ravi !!! j'utilise iris.

Posté

Bonjour,

Si tu veux de l'aide il faudrait donner plus de détails concernant tes problèmes et le lien pour tes images sur dropbox. ;)

Cordialement

Posté

Alors les problemes rencontrés sont les suivants : Pour M45 j'ai 1 heure de pose au total à 800iso après empilement et traitement avec iris les fameux " nuages" bleus n'apparaissent même pas ! Pour M64 ( 50min de pose toujours 800iso ) j'ai changement de mal à faire ressortir la galaxie sans que la pollution lumineuse ne gache tout . et les Markarian alors c'est le bouquet la photo brute , après traitement , ressort toute blanche !!! lol

Posté (modifié)

Bonjour. Si je peux me permettre, il me semble que 1h de pose pour les pleiades est le stricte minimum. Il faut plus pour profiter pleinement des habits de lumières. (Attention je dis pas qu'on ne les voit pas en 1h de pose).

De plus, j'ai ouvert ton fichier et il semble que l'alignement soit assez raté. Il doit y avoir de la rotation de champ. Je ne sais pas comment tu as aligné les images mais si c'est avec un rectangle de selection sous IRIS, essaye de le prendre plus grand ou de faire un alignement global.

De plus tu as un très très fort vignetage. As tu fait les FLATS ?

Voici ce que j'ai en bas à gauche a 100%

994791Capturedu20140313151345.png

Modifié par lock042
Posté

j'ai fait un alignement global . c'est fou comme les étoiles font une trainé , ça ne se voit pas sur la TIFF .

Posté

C'est pas une trainé. C'est que l'alignement est pas bon. Du coup elle n'ont pas été empilées les une sur les autres dans les angles

Posté

Donc si je comprend bien ma M.A.S était bien pourri ce jour la . y a plus qu'a recommencer . mais je ne comprend pas pourquoi sur l'image finale ça ne se voit pas , les étoiles apparaissent pourtant bien ronde . bref je crois qu'il vaut mieux que je m'inscrive dans une association près de chez moi ! lol

Posté (modifié)

As tu essayé de faire le prétraitement avec DeepSkyStacker ?

Tu devrais le faire. Normalement IRIS et DSS arrivent a passer le problème de la rotation de champ et il m'est arrivé que si un ne gère pas facilement, l'autre le fasse (mais les 2 peuvent prétraiter les mêmes choses quand on sait bien s'en servir)

Modifié par lock042
Posté

oui j'obtient le meme résultat avec les 2 . en plus je viens de m'apercevoir que je n'avais plus les brutes ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.