Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un chercheur coudé 9x50 skywatcher, et une QHY5L2. j'aimerai m'en servir pour faire du guidage.

Je ne sais pas trop si placer la ccd derrière le renvoi coudé, ou alors enlever le renvoi coudé.

et... je ne trouve pas une bague d'adaptation adéquate.

diamètre du chercheur au coulant : 50,8 (femelle), et pour réceptionner la ccd, il me faudrait un coulant de 1.25, avec vis de serrage.

Merci,

Posté

Salut,

Moi je n'y connais pas grand chose donc attends d'autres avis si il y en a. Cependant, je suis sûr que tu peux prendre contact avec pierro-astro pour avoir des infos !

bonne chasse

Posté (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas s'il te sera possible de monter cette caméra sur un chercheur, je pense que tu n'atteindras pas le point focal.

Il existe cependant un adaptateur non compatible avec l'alccd5 mais pour les caméras dont le nez en 31,75 se dévisse comme DMK, PL1M etc.. Va aussi sur les chercheurs 9x50.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4708_Parfokal-Adapter-auf-T2-fuer-8x50-Sucher-von-TS--GSO--Meade---Autoguiding.html.

Christian

Modifié par vega88
Posté

Pierro astro m'a répondu, et c'est bien la bague que je mettais en lien dans mon message plus haut! ( j'ai eu confirmation également d'un autre membre par mp)

ajouté à ça, il faut une bague porte oculaire 31.75, et qui se vis en T2, pour porter la ccd.

Posté (modifié)

Un raccord de plomberie 50x32 en PVC, un peu de ruban adhésif et hop, c'est fait pour moins de 5 EUR...

http://www.sahavre.fr/bricolages/21-autoguidage-au-chercheur

Il te faut quand même un adaptateur 1"1/4 pour ta caméra.

Pour le point focal, il m'a suffit de dévisser la lentille jusqu'à avoir la MAP. Si besoin, on peut aussi avancer/reculer le raccord PVC ou en trouver des plus/moins longs selon les fournisseurs (Casto, Leroy Merlin, Bricorama, Bricomarché...)

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)