Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps... overbooké en astro !

Je prends quand même le temps de faire des images... :)

Le 10:

M2014_03_10-CPE

Et au Pic du Midi le 9, avec Marc Delcroix (on n'a pas eu de très bonnes conditions...)

M2014_03_09-PDM

Une planche du 6, seeing plutôt bon:

M2014_03_06-CPE

C'est actuellement le début de l'été dans l'hémisphère nord de Mars. On y voit l'activité atmosphérique habituelle... ceinture équatoriale, brumes matinales, nuages orographiques dans Chryse... J'ai mis quelques articles récents sur mon blog pour décrire tout ce qu'il y a à voir cette année sur la planète rouge + mes conseils d'observations ;)

Christophe

Posté

Salut Christophe,

Très belles planches martiennes.

Dommage pour les conditions au Pic même si la planche présentée est déjà superbe. La couche IR685 est très détaillée.

Posté

Merci Phil,

Oui j'avais espéré faire une animation des nuages sur Mars, mais les conditions en ont décidé autrement ! Mais quel honneur et quel plaisir d'utiliser cet instrument...

Posté

C'est quand même extraordinaire de pouvoir prédire la météo en temps réel sur une autre planète, avec un instrument d'amateur, même si ce mot ne s'applique plus vraiment à son propriétaire. Bravo! :)

Posté

Tes images sont superbes même si c'est vrai qu'avec le T1M on peut faire beaucoup mieux.

Les articles sur ton blog sont excellents, vivement la publication de ton livre ;)

Nico

Posté

Malgré les conditions la version IR au Pic est épatante :)

Question subsidiaire à propose de cette dernière, elle est un peu plus grande, c'est lié au fait que les infrarouges décalent la mise au point ou un truc dans le genre non ?

Posté

Merci à tous :D

Nico : mon projet de livre est parti pour prendre pas mal de retard... pour de bonnes raisons toutefois, mais je ne peux rien dire encore :b:

Tromat, non c'est juste que l'agrandissement est différent ;) elle était plus détaillée alors je l'ai passée à 120 %. Les RVB et B sont à 110 %.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.