Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après mettre battu avec ma mosaïque Lunaire de Dimanche dernier, je me suis mis à traiter mes petite Jupi du même jour, rien d’exceptionnel mais je me douté qu'avec cette brume, le résultat serait pas terrible :confused:

Allied Marlin

200/1000

Powermate X2.5

Autostakker

Registax 6

Voile nuageux :be:

1b0dfcd4a763cc1354380be0b72e0367.620x0_q100_watermark.jpg

dad803d70b94de5d8ca4289127dd959f.620x0_q100_watermark.jpg

Toutes les autres avaient l'artefact de droite beaucoup trop présent, du coup corbeille.

A+

Posté

Hello ! malgré les conditions, tu t'en sors honorablement et avec de bonnes conditions, ce sera superbe la prochaine fois. J'aime bien celle avec la tempête, bien visible.

Perso je n'ai fait que du CP à l'EQ5 Goto + 150/750. Je me posais la question si avec mon Dobson Orion 10XT je pouvais essayer les planètes (à condition d'avoir la camera qui va bien) sans motorisation ni monture equatoriale ? car il n'est jamais mentionné de quelle façon l'astre est suivi en clair...

Peu t-on par exemple, cibler Jupiter, ne plus rien toucher et filmer le temps que l'astre reste dans le champs de la caméra ? et recommencer jusqu'à avoir un nombre d'image suffisant ?

Ma question est peut être bête mais je ne sais pas comment travaille les outils pour composer l'image finale et si le décalage de l'astre dans le temps de la prise de vue est compensée, analysée, etc... ou faut il être parfaitement centré le temps de l'acquisition.

merci

Harry

Posté

sans motorisation ni monture equatoriale ? car il n'est jamais mentionné de quelle façon l'astre est suivi en clair...

il me semble que sur le fofo j'avais vu passer une une paire de photos de Jupiter faite au dob sans suivie,mais ça doit être un sport:D, tiens c'est ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114103&highlight=jupiter+dobson

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=103928&highlight=jupiter+dobson

Essaye de te rapprocher d"eux, car j'ai toujours eu un suivie du coup je ne voudrais pas te mettre sur la mauvaise piste :)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.