Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous ...

voulant remettre le pied a l étrier

j ai voulu me faire une petite soiree obs

j installe ma monture donc une CG 5 que j avais pas utilisé depuis

houla trop longtemps en fait ... plusieurs mois donc

et la je branche ... et rien ... mais rien de rien pas de voyant pas de raquette

le voyant de l alimentation est bien allumé ... je test avec mon alim de secoure 12 V 1000mA pareil alim bien allumé et rien ... alors qu a la derniere utilisation elle marchait parfaitement ...

est ce que quelqu un a deja eu cette panne ...

sachant que j ai fait reparer cette monture il y a 2 ans chez medas

moteur et carte mère ...

stocké en appartement pas eu d humidité

demonté le tout pas de trace particuliere ou de degat apparent

un peu les bo...le moi qui me rejouissait de la meteo de pouvoir revenir

a l astrophoto debutant ...

merci d avance

Posté
Je penche pour l'alim trop faible, t'as essayé avec le câble allume-cigare ?

meme idee ...

on peu tester la carte sans qu il y ai rien de brancher dessus non .. ?

si oui ... pas de diode d allumage en aimentation allume cigare

si non il faut que je remonte tout pour tester ...

Posté
meme idee ...

on peu tester la carte sans qu il y ai rien de brancher dessus non .. ?

C'est à dire ? Pas de raquette ni axe dec ? normalement oui, ça devrait s'allumer.

Peut-être un problème au niveau du switch : actionner jusqu'à ce que ça marche puis scotcher et n'utiliser que le branchement-débranchement sauvage !

Sinon éventuellement ôter les capots pour vérifier qu'une soudure n'ait pas lâchée ?

Posté (modifié)
C'est à dire ? Pas de raquette ni axe dec ? normalement oui, ça devrait s'allumer.

Peut-être un problème au niveau du switch : actionner jusqu'à ce que ça marche puis scotcher et n'utiliser que le branchement-débranchement sauvage !

Sinon éventuellement ôter les capots pour vérifier qu'une soudure n'ait pas lâchée ?

oui j ai demonter la carte mere ... aucunne soudure apparente n ayant lacher je v remonter et faire mumuse avec le switch au cas ou ...

j ai deja fait un mail a mEdas ... pfff mince pas de bol moi qui allais etre en congé et un ciel comme ca c est snif ... bon je vais ressortir ma bonne vieille EQ3.2 :confused:

au moins du visuel un minimum ...mais c est rageant quand meme ... :cry:

je vous tient au jus des que possible ... merci

Modifié par samled
Posté

avant toute chose faut vérifier que l'alimentation est OK

tu démontes tes cartes moteurs tu mets tout à plat sur une table (attention à ne pas faire de court-circuit et à l’électricité statique)

tu te décharges en touchant un robinet par exemple

puis tu pars de l'arrivée de l'alim et tu regardes si les composants sont alimenté avec un multimètre. si ça se trouve une diode de protection à pété

si tout est alimenté est que rien ne marche c'est plus compliqué, faut trouver le ou les composants HS. tu peux aussi avoir perdu le code flashé dans un composant mais ça c'est quand même rare.

essaye avec un seul moteur branché et en les changeant c'est peut-être un des moteurs qui mets la carte en sécurité

Posté

Moi aussi j'opterais pour le swicth HS.

Ils sont fragile, c'est une panne assez courante sur les CG5 (avec celle des encodeurs des moteurs).

Essayes de le shunter.

JL

Posté
avant toute chose faut vérifier que l'alimentation est OK

tu démontes tes cartes moteurs tu mets tout à plat sur une table (attention à ne pas faire de court-circuit et à l’électricité statique)

tu te décharges en touchant un robinet par exemple

puis tu pars de l'arrivée de l'alim et tu regardes si les composants sont alimenté avec un multimètre. si ça se trouve une diode de protection à pété

si tout est alimenté est que rien ne marche c'est plus compliqué, faut trouver le ou les composants HS. tu peux aussi avoir perdu le code flashé dans un composant mais ça c'est quand même rare.

essaye avec un seul moteur branché et en les changeant c'est peut-être un des moteurs qui mets la carte en sécurité

mon multimetre etant ... preté jamais rendu ... :confused: je n ai pas de moyen de tester par ce systeme ...

mais une question la diode d alimentation ( si tout etais en ordre ) s allumerait elle si on alimente la carte en etant entierement deconnecté des moteurs ..? ou faut il absolument que tout sois brancher ?

Posté
Moi aussi j'opterais pour le swicth HS.

Ils sont fragile, c'est une panne assez courante sur les CG5 (avec celle des encodeurs des moteurs).

Essayes de le shunter.

JL

etant un quiche ... oui oui une quiche ... lol 3 piquots sont sur le switch haut milieu bas ... euhhh pour le shunter il faudrais donc que je fasse un pont pour ouvrir ... mais ce pont ... avant de faire une connerie c est bien haut et milieu n est ce pas ...

Posté
etant un quiche ... oui oui une quiche ... lol 3 piquots sont sur le switch haut milieu bas ... euhhh pour le shunter il faudrais donc que je fasse un pont pour ouvrir ... mais ce pont ... avant de faire une connerie c est bien haut et milieu n est ce pas ...

Malheureusement je n'ai pas la monture sous les yeux, mais le principe du switch est (de mémoire) :

• Le commun est le point milieu.
  • Il y a un des points sur le coté qui ne doit être connecté à rien.
  • L'autre sert à fermer le circuit.

Donc il suffit de ponter le point milieu avec un des points sur le coté, normalement c'est celui qui est du coté du bouton quand tu mets l'inter en position On.

JL

Posté (modifié)

Bonjour;

Pourrais-tu être plus précis stp ?

et la je branche ... et rien ... mais rien de rien pas de voyant pas de raquette

le voyant de l alimentation est bien allumé ...

Sur quel type d'alimentation branche-tu ta monture ?

je test avec mon alim de secoure 12 V 1000mA pareil alim bien allumé et rien

:refl:

je suppose que tu rigoles là? c'est une blague?? :)

Alimentation de 12 V 1000 mA, ton alimentation peut débiter seulement 1 ampère... évidement beaucoup trop faible.

Philippe

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.