Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai lu ailleurs qu'il y avait eu en fait 200 000 candidats pour cette grosse blague (202.586 pour être précis) et que la cotisation était en moyenne de 29 € (elle varie selon le PIB des pays), ce qui ferait pas loin de 6 millions d'euros récoltés (un peu plus de 8 millions de dollars) rien que sur les inscriptions. Mais bon, ça fait toujours peu par rapport aux 6 milliards que coûterait le projet ;)

Posté (modifié)

Ah ok, je l'ignorais. Je comprends pourquoi ils font des quêtes sur internet :be:

Modifié par pat59
Posté

Oh merci, Pat !

Excellent, ce texte !

Elle n'a rien compris... Je ne critique pas les candidats, je critique "la machine Mars One" dont elle est victime !

Posté

Hum...

Si les acheteurs de noms de cratères ou d'étoiles croient à une valeur officielle de leur acquisition, ils sont bernés, assurément.

Toutefois, dans l'absolu, il me reste à comprendre sur quoi se base le droit exclusif d'une instance même scientifique à nommer ce qu'elle n'a pas les moyens matériels d'atteindre ? Sur une décision de gens qui n'ont pas non plus le moyen d'atteindre les lieux ? Il me semblerait à tout prendre plus logique de respecter une décision de renommer la mer de la Tranquillité la mer George Walker Bush, par exemple !

Posté
Je crois que dans les annees 80-90 certains ont acheté des parcelles sur la lune.

d'après le lien http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1093498/2010/04/16/A-saisir-terrain-sur-la-Lune-a-partir-de-12-euros.dhtml

Intention d'occupation

Les experts des Nations unies considèrent que le statut de Lune correspond au concept légal de res communis, qui signifie que chacun la détient collectivement. De toute façon, il est communément admis qu'en cas de découverte de terres inconnues, il ne suffit pas de revendiquer la propriété du territoire pour acquérir le terrain pour de bon: le propriétaire qui se manifeste doit aussi pouvoir prouver son intention de l'occuper, ce qui, concernant la Lune ou une quelconque planète, est évidemment impossible à l'heure actuelle.

le propriétaire qui se manifeste doit aussi pouvoir prouver son intention de l'occuper,

pour être propriétaire d'un terrain sur la lune , il faut d'abord y vivre .

Posté (modifié)

en matière de propriété c'est assez flou... il y en a qui brevettent des gènes qu'ils ont découvert et identifié les premiers mais ils ne les ont pas "inventés" pour autant. 2thiquement pour mois c'est au delà d'une limite du raisonnable à ce que l'ont peut s'approprier mais c'est reconnu légal par la justice.

 

certains producteur de maïs contaminés par des OGM ont eu interdictions de ressemer leur graines devenues OGM.

 

si le gène des yeux bleus est découvert tous les parents qui le transmettent à leur progéniture devront payer des royalties... :?: à moins de prouver qu'ils ont transmis le gène involontairement ;)

 

je pense que si un pays se met à reconnaitre comme légal le droit de propriété sur la lune, de fait, la vente de ladite propriété devient légale.

Modifié par charpy
Posté

Il suffirait de protéger les planètes avec un statut comparable à celui de l'Antarctique...

 

Cela dit, celui-ci risque d'être remis en cause bientôt...

 

Bon, en même temps, l'exploitation et la colonisation lunaire et/martienne, c'est pas pour tout de suite, hein... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.