Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Encore une nuit agréable au plateau de Calern en compagnie de Florian06; mis à part un passage nuageux entre 3h et 4h30 qui nous a "grillé" quelques poses...

Voici un petit time lapse réalisé pendant cette soirée : http://vimeo.com/88593981

Le dégradés tout moche sur le fond de ciel sont dus à la compression de la vidéo. On m'a filé une astuce mais je n'ai pas encore testé...

Et quelques photos d'ambiance prises avec le compact :

https://plus.google.com/photos/101093940534908731853/albums/5988459113878647905?banner=pwa

Un premier objet imagé péniblement sous la lune et surtout un correcteur placé à la mauvaise distance, d'où de la coma et du chromatisme sur les étoiles du bord !

323290M96a6rb.jpg

Suivent deux autres objets ciblés cette nuit : M101 et M3

La qualité de M101 est très moyenne : de nombreuses poses ont été jetées à cause du passage nuageux, le temps de pose total est donc insuffisant. Il en découle un bruit de fond assez présent, malgré l'utilisation de l'outil réduction de bruit" dans Paint Shop Pro pour maquiller un peu les dégâts...

395388M101b2rb001.jpg

Pour M3, c'est une grossière erreur de ma part. En fait je me suis lancé dans l'acquisition de cet objet vers 4h30 du matin lorsque le ciel s'est subitement dégagé; mais en allant trop vite (et avec les idées pas très claires après 45 min. de sommeil) je n'ai pas refait de mise au point... Sur un amas globulaire la sanction est immédiate avec un piqué très très médiocre et des couleurs pastelles...

962923M3a3001.jpg

En espérant faire mieux lors de la prochaine sortie...

Bonne soirée

Aurélien

Posté
En espérant faire mieux lors de la prochaine sortie...

ben c'est dèja pas mal non ? 3 images bien réussies !!!

bravo!

Gg

Posté

Merci Gérald ! M101 et (surtout) M3 sont à refaire mais ça sera l'occasion de remonter sur le plateau ;) J'espère que tu seras des nôtres à cette occasion :)

A bientôt.

Posté

Salut voisin,

He bien dis moi, vous en profitez en ce moment à Caussol. C'est vrai que ça fait un petit moment que je ne suis pas monté là-haut mais en plus avec ma nouvelle monture 24V, je préfère être sur courant que batterie car il m'en faudrait au minimum 2. Bref, tu as fais 3 belles images. J'adore la M101 et la 1ère avec M95 etc...

Franck

Posté

Bonsoir Franck !

Oui, ça sera un plaisir de se rencontrer la-haut, dès que la lune nous quittera et que tu auras rechargé ta double-batterie 24 V ;)

Bon ciel et à bientôt...

Posté

Bonjour Aurélien,

Bravo pour ces photos réalisées lors d'une belle nuit comme on les aime.

Beau timelapse qui rappelle des souvenirs !

A renouveler !

• 2 semaines plus tard...
Posté

KEUOAA?

Comment ai-je laissé passer ce CROA-Photo?! :?:

Heureusement que j'ai croisé Florian sur le plateau (hier!) et qu'il me l'a dit !

Super time-lapse et tu me réconcilies (un chtit peu:)) avec les galaxies du Lion. Elles sont superbes !

A très bientôt, je l'espère.

Bon ciel.

Philippe

Posté (modifié)

Merci Florian, Christian et Régis pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :be:

Avant ma prochaine sortie il faut que je me concentre sur ce problème de réducteur. J'avais pourtant fait le calcul de la distance par rapport à l'ancienne config avec l'APN...

KEUOAA?

Comment ai-je laissé passer ce CROA-Photo?! :?:

Heureusement que j'ai croisé Florian sur le plateau (hier!) et qu'il me l'a dit !

Super time-lapse et tu me réconcilies (un chtit peu:)) avec les galaxies du Lion. Elles sont superbes !

A très bientôt, je l'espère.

Bon ciel.

Philippe

Salut Philippe !

Content d'avoir de tes nouvelles. Alors c'était comment hier soir à Calern ? J'ai pas eu la force de monter (trop crevé après 15 j de travaux et une montagne de copies à faire ce week-end) mais c'était pas l'envie qui manquait et Florian était chaud bouillant ;)

J'espère qu'on se recroisera bientôt pour une belle nuit "imagerie & visuel" ! :p

@+

Modifié par aastoux
Posté

Ce fut une bonne remise en forme car ça faisait looooongtemps que je n'étais pas sorti. Une turbulence pas au top mais un ciel assez limpide qui a permis de faire de belles observations.

A++ :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.