Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Nous vous proposons un long shooting de Vagney. Avec des poses unitaires de 20 min , le signal est faible et meme avec 75 poses par couches, le bruite monte Vite

Donc pas facile a monter les niveaux est dosé les détails.

Luminance faite avec N2 + Ha (mode lineare light) + S2 (70% mode screen)

RVB intercouche N2 Ha O3

A vos commentaires !

Didier & Laurent

Groupement Flagey/Vagney

100p.gif

photo42o.jpg

photo42m.jpg

Modifié par felopaul
Posté

Faut surtout être inconscient de se lancer sur cette cible avec ce genre de filtres :lol:

Bravo pour le résultat, il y a certes du bruit, mais vu la faiblesse de la cible ça fait parti du jeu ! 94h... le truc de fou, il me faudrait des mois entiers pour trouver autant de nuit claires par chez moi.

Posté

Incroyable votre image. :o

94 heures de poses; vous êtes très patient...

Bravo pour ce boulot, elle est vraiment difficile à sortir cette nèb.

Jérémy

Posté

Vraiment détaillée cette nébuleuse très timide. J'ai essayé, impossible avec mon ciel pollué.

Le niveau de bruit est étonnant au vu du temps de pose gigantesque.

Posté

Très beau, malgrè le bruit bien présent en 100%. Étonnant autant de bruit sur quasi 100h de poses, ça ne viendrait pas des filtres trop sélectifs ?

Tu avais vraiment 4" en FWHM ? C'est très élevé (on a la même chose à la Réunion, turbulence insulaire).

En tout cas bravo pour le travail engagé, qui est...monstrueux!

Posté

A vos commentaires, qu'il disait...

Que dire, justement? :wub::wub::wub::wub:

On admire et après, on essuie son clavier :D

Chapeau bas.

Amicalement.

Posté (modifié)

Bonjour a tous et merci.

Le signal est très très faible sur cet objet, meme a 70 poses par couches , il faut tellement monter les niveaux. Je n'ai jamais autant poussé les curseurs sous Pixinsight.

Je pense qu'en effet il faudrait la shooté avec des filtre en 5 nano voir 7 nano, mais avec les 3n on a pu shooter avec la lune !

4s de FWHM avec une FSQ ,n c'est normal , c'est 1 pixel ! J'avais demandé a Nicolas (Outters) , il avait la même chose avec la sienne.

Modifié par felopaul
Posté

Salut Laurent

Super shoot, tres bel objet !

En effet un filtre à 6 ou nm serait surement mieux que le 3...

D'habitude je suis fan de tes photos mais là j'avoue que j'accroche pas trop avec le rendu des couleurs....c'est purement subjectif !

Merci

idir

A+

Posté

Trés jolie.

Je trouve le bruit de fond n'est pas trop important et ça passe.

La seule chose que je remarque c'est le traitement un peu "dur dur" quand même. Cela se voit à la tronche des étoiles avec absence de dégradé. Le bruit du fdc est probablement lié à la nature du traitement.

Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de moins compliqué, de plus soft.

Christian

Posté

Merci les amis

idir et christian,

je suis daccord avec vous, moi aussi il y a pas mal de truc me me vont pas, surtout quand je l'ai regardé ce matin au boulot sur un pc de portable.

on va reprendre la luminance. Les couleurs nous plaisent bien.

Posté (modifié)

Extraordinaire, bravo! :)

Cela dit, je me souviens de celle de Stéphane Zoll qui m'avait scotchée à l'époque. Il avait posé 6h30 en tout pour un résultat stupéfiant (à f/2.8). J'aurais cru qu'avec 94h et les progrès en matière de traitement la différence aurait été plus marquée.

Il y a aussi la 'draperie' de RBA qui a fait l'APOD, avec en plus une bonne dose d'IFN mais je n'ai pas trouvé le temps de pose total. :confused:

Modifié par OrionRider
Posté

Extra super extra c'est du travail de pro ! :rolleyes:Cela mérite une double page dans AM ! BRAVO quelle opiniâtreté a bien faire les choses !

Posté (modifié)

Orionrider, j'ai rien trouvé sur le site de stephane, on a cherché d'autres simeis pour voir un peu ce ,qu'on pouvait faire,

moi j'ai le souvenir d'une superbe de Richard Galli http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/021330.html

quand je l'ai vu, j'ai justement dit que j'achetrais une FSQ106 pour la shooté.

On a rebossé la luminance en mettant que du Ha et de N2 en mode linear, coloré les etoiles

Didier & Laurent

Modifié par felopaul
Posté

salut Laurent,

travail de titan, pour une image incroyable surtout sur cette nébuleuse :o

Serieux, à quand une expo de votre travail sur besac !?

Amicalement

orel

Posté (modifié)

J'adore le rendu des filaments! :wub:

Orionrider, j'ai rien trouvé sur le site de stephane,

Il est aussi sur AstroBin: http://www.astrobin.com/13553/

Canon 200mm f/2.8

Atik 4000 (-20°C).

Filtre Astrodon Halpha 6nm et OIII 5nm.

Poses individuelles de 900s pour un total de 4h30 en Ha et 2h en OIII.

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

on a rebossé les couleurs avec un mixage HOO pour les filaments (merci Orionrider pour l'inspiration !!!) et O3 pour le bleu

100p.gif

photo42o2.jpg

la couche Ha/N2 :

photo42l.jpg

Modifié par felopaul
Posté

salut Laurent et didier,

Bravo les gars, c'est du lourd !

Coté critique je vais me repéter avec tjrs les même trucs :) :

- étoiles toutes blanches avec des formes étonnantes

- couleur bizarre, j'accroche pas vraiment, pour le coup laisser du vert aurait été plus fin je pense mais je sais que t'aimes pô le vert, dommage !

Vite fait ma version avec les éléments présents.

Mais encore dommage pour le vert !

On en discute demain chez toi.

Nicolas Outters

simeis1.jpg

Posté (modifié)

houla ! tu t'es laché nicolas, c'est une traitement plus pastel, je n'aime pas ces couleurs, c'est vrais que ca déménage !

ma version est plus "Verte" que ton mixage (tire sur le jaune)

Modifié par felopaul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.