Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je suis Grégory Rodriguez, je suis chef opérateur et caméraman.

Je reprend depuis peu l'astronomie amateur, passion qui, adolescent m'a amené à mon métier actuel. Mais je l'ai perdu de vue depuis trop longtemps...

L'été dernier j'étais avec mes gamins dans le jardin d'un ami. On a levé la tête vers le ciel (ce que je n'avais pas fait depuis mathusalem) J'ai réellement redécouvert la magie du ciel et le plaisir de le partager.

1 mois après j'avais un télescope.

Depuis, j'ai passé quelques soirée au "Champ du feu" en Alsace, un site connu des astronomes amateurs. Je me remets doucement à l'astrophotographie.

Je littéralement remordu à l'hameçon!

Je découvre les joies du traitement avec et Iris et Photoshop cs6 et le plaisir d'apprendre les nouvelles techniques photographiques (et oui, j'ai connu l'argentique :))

Astronomie me revoila!!!!

Greg

Posté

Bienvenue sur forum gregory !

... Couche tard ou lève tôt, à force on ne sait plus trop ! ;)

Heureusement on peut aller faire la sieste au boulot :D

• 3 mois plus tard...
Posté

24457-1404568151.jpg

Bonjour à tous

voici mon second coup d'essai

cette fois ci c'est North America

J'ai découvert le logiciel Pixinsight, que je trouve vraiment excellent et que je conseille fortement!!!

Un gars a fait des tutos sur ce logiciel ici...

http://www.arnaudom.fr/traitement.htm

La photo a été prise au Canon 600d non défiltré

téléobjectif SIGMA 300mm Apo F/D 4 (ouvert à 4+1/2)

En parallèle d'un SW 150/750 qui a servi de lunette guide pour l'autoguidage, sur monture HEQ5

9 poses de 120s

Prétraitement et traitement sur PixInsight

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.