Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

première sortie de l'année pour le TN450Z ( en attendant un toit :) ), je pensais naivement que le bel anticyclone présent durant cette lunaison nous amènerait de bonne conditions au niveau seeing, bah pas du tout!!!!!

impossible de pousser le T450 , Sirius avait parkinson!!! bref pas terrible , je n'ai rien pu faire sur Jupiter par ex

je vous présente qqs images tout de même, mais loin des possibilités d'un T450 :) rendez vous à la prochaine lunaison peut être avec de meilleures conditions

76c208ca2f027abc876ad7216f1911fc.16536x16536_q100_watermark.jpg

e8008001689d3a57cc6ee050e5623853.1824x0_q100_watermark.jpg

9181ecd730195e39f66e33ddc5e109b5.16536x16536_q100_watermark.jpg

702035c16bd6b68ebe4ebea0af8d0aa5.16536x16536_q100_watermark.jpg

de53786ce7693b2ca31ff8f88f63ed9b.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Le seeing n'était peut-être pas parfait mais c'est tout de même très propre avec de tout petits détails bien nets. On attend avec impatience la mosaïque au TN450Z :)

Posté

Effectivement, les images à la x4 manquent de peps (rebonds, bruit) mais cela reste quand même remarquable car l'exploitation d'un 450mm ne sera possible que 4 à 5 nuits par an de toute façon !

Beaucoup de focale à la x4, par contre la x2,5 semble lui aller beaucoup mieux !

Vu le diamètre, a essayer avec un IR685 voire mieux, un IR742 !

Marc

Posté

Même avec des conditions médiocres on sent le potentiel d'un tel instrument et ça reste de la très belle image :)

Rima Hadley est bien définie, on devinerai presque les traces de pas du site d'atterrissage d'Apollo 15.

Posté

Bonsoir JP.

Et bien ça fait quand même une belle série. Peut être est il encore possible de gagner un peu au traitement mais ça montre bien que ton tube est bon.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci les amis :) oui il faut attendre le jour J pour faire passer les mm!!!:)

Bonsoir JP.

mais ça montre bien que ton tube est bon.

Bonne nuit.

Luc;)

tu n'es pas le seul à le croire , tous les membres du club en sont persuadés :be: , lors de notre derniére observation à Belvezet ou on avait un seeing correct et un bon SQM de 21.5 ; j'avais amené le TN450Z en mode dobson pour faire du visuel , il y avait 11 instruments le plus petit était un C11 jusqu'au 620 mm de Philippe, et bien je ne sais pas pourquoi mais tout le monde faisait la queue pour observer dans le TN450Z :be: le 620 était libre :rolleyes:

Posté
première sortie de l'année pour le TN450Z ( en attendant un toit :) ), je pensais naivement que le bel anticyclone présent durant cette lunaison nous amènerait de bonne conditions au niveau seeing, bah pas du tout!!!!!

Malheureusement les anticyclones sont trompeurs, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : courants jets, flux d'est, masse d'air chaud ou rencontre chaud/froid. Leur seule présence est loin d'être le signe d'un bon seeing malheureusement pour nous ! :confused:

Cela dit tu t'en sort finalement très bien JP. La Rima Hadley est pas mal du tout. ;)

Albéric

Posté

La qualité est au rendez-vous, j'aime beaucoup le traitement, qui donne une bonne sensation du visuel.

Des images qui restent dans le haut du pavé, c'est sûr !!!

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.