Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Dans la mesure où ça tourne sans problème sur un eeepc de 2008 et d'autres netbook, les explications du genre "ton pc n'est pas assez puissant" sont à écarter.

Doit bien y avoir un truc quand même ...

je peux pas croire que HP ai mis des USB tout pourri dans un laptop à passé 2000 euro. (il y a 3ans)

Je ne perds pas espoir.. mais mes idées s'amenuisent.:b:

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Je pense que les drivers QHY sont foireux ou alors le hard. Je regarde sur le net beaucoup de monde rencontre des soucis de performance avec cette caméra. Apparemment la ASI s'en sort mieux.

Je suis tombé sur un lien en anglais qui dit que les fps seraient dépendants de la luminosité de l'objet et du gain bizarre. Tu as essayé de baisser le gain pour voir si ça améliore quelques chose?

C'est plus que louche...

Hier un petit test de celle de Dexter Morgan fraîchement reçue sur un PC récent en windows 8 et logiciel QHY EZplanetary. Ben ça pédale effectivement.

En 640x480 on est au dessus de 100FPS même en AVI débayérisé à la volée.

Avec le plein capteur on atteint 25 FPS toujours en AVI débayérisé. En raw et SER on gagne encore un tout petit peu, ça monte à 31/32 fps. toujours en 8 bits.

En 14 bits le débit est divisé par 2.

Bref sur Jupiter et satellites en grand champ, on a plus de 30 fps en 8bits raw SER.

Sur la planète seule, en 640x480 on monte sans problème à 50 fps avec 20ms, ce qui devient donc limité par l'exposition et plus par le débit du lien.

remarques:

- pour avoir accès au format SER, il faut capturer en raw 8 bits et débayériser à postériori dans registax ou autre

- se connecter à un port USB2 et pas USB3, l'USB3 rajoute une couche d'émulation de USB2 qui ralenti tout

- il faut cocher l'option de capture rapide dans EZcap pour avoir accès au débits max.

Posté
C'est plus que louche...

Hier un petit test de celle de Dexter Morgan fraîchement reçue sur un PC récent en windows 8 et logiciel QHY EZplanetary. Ben ça pédale effectivement.

Avec le plein capteur on atteint 25 FPS toujours en AVI débayérisé. En raw et SER on gagne encore un tout petit peu, ça monte à 31/32 fps. toujours en 8 bits.

Bref sur Jupiter et satellites en grand champ, on a plus de 30 fps en 8bits raw SER.

Sur la planète seule, en 640x480 on monte sans problème à 50 fps avec 20ms, ce qui devient donc limité par l'exposition et plus par le débit du lien.

remarques:

- pour avoir accès au format SER, il faut capturer en raw 8 bits et débayériser à postériori dans registax ou autre

- se connecter à un port USB2 et pas USB3, l'USB3 rajoute une couche d'émulation de USB2 qui ralenti tout

- il faut cocher l'option de capture rapide dans EZcap pour avoir accès au débits max.

Si j'arrivais a obtenir ces résultats je m'en contenterais mais malheureusement moi de mon coté c'est pas un petit peu que cela pédale....

j'oscille au mieux entre 18 et 20 FPS en pleine résolution et environ 70-75 FPS en 640X480...

Plus je cherche et moins je me dis que je vais mettre la main sur ce qui va pas...

Posté

Et oui ça marche chez certains et pas chez d'autres. J'ai deux machines sur lesquels ça marche bien et une troisième sur laquelle c'est la cata. Celle sur laquelle c'est la cata est un i5 4Go et un SSD de 256go alors que sur le eeepc de 2008 ça marche bien (quelque petits ralentissement lors de l'enregistrement sûrement dû au DD à 5400 tr./min, mais rien de bien grave 3 ou 4 fps en moins).

Et toujours pas de solution si au moins QHY mettait en place une aide quelconque pour essayer d'identifier d'où peut venir le problème

Posté
Et oui ça marche chez certains et pas chez d'autres. J'ai deux machines sur lesquels ça marche bien et une troisième sur laquelle c'est la cata. Celle sur laquelle c'est la cata est un i5 4Go et un SSD de 256go alors que sur le eeepc de 2008 ça marche bien (quelque petits ralentissement lors de l'enregistrement sûrement dû au DD à 5400 tr./min, mais rien de bien grave 3 ou 4 fps en moins).

Et toujours pas de solution si au moins QHY mettait en place une aide quelconque pour essayer d'identifier d'où peut venir le problème

J'ai posté un commentaire (en anglais) sur leur site :

http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=3500.15

Affaire a suivre...

Entre temps bien sur je continue ma réflexion...

Posté (modifié)
Pourquoi n'as tu pas créé un post? Je n'ai pas l'impresson qu'ils répondent à ce fil là vu, le monologue du fameux Pascal.

Effectivement, je pensais que le fait que mon message remette le fil en haut de liste cela allait susciter un intérêt...

Je vais reprendre mon message et en fait un post séparé.

(vala chose fait : http://qhyccd.com/ccdbbs/index.php?topic=4379.0)

Julien

Modifié par leo_82
Posté
Olivier tu n'as pas tout lu :) mais merci pour ce complément d'info ça peut servir

Pas tout lu effectivement, je vous fait juste un retour d'expérience pour dire que ça marche sur un PC récent (un quad core AMD 1.4Ghz d'entrée de gamme) qui n'avait jamais vu une QHY, avec très peu de modifs/paramétrages.

Par contre, il y a eu des problèmes similaire avec certains core I5 arrandale il y a quelques temps et les PLA, PLB...

Posté (modifié)
C'est plus que louche...

remarques:

alors voila ce que ca donne pour ma première avec la petite QHY sur mon newton 200, avec un petit traitement sur AS2 et RG6 à partir d'un .ser en raw/mono :

24069-1395508276.jpg

ya encore du boulot (barlotter un peu plus entre autre je pense, j'étais à x2) mais c'est déjà (beaucoup) mieux qu'avec mon APN :be:

sinon j'ai quand même eu quelques plantages d'EZplanetary (peut être Windows 8 x64 qui lui plait pas) mais jamais pendant les captures heureusement

par contre j'ai pas trouvé comment avoir le max de fps sous firecapture, j'ai pas d'option "High speed read" comme dans EZlanet, donc fps réduit de moitié.

Modifié par dextermorgan
Posté

Pour info, je viens de tester les captures avec la QHY5L-IIc. Je ne l'avais pas encore fait car elle me sert à l'autoguidage.

PC portable i7 @ 2,3GHz, 8GB RAM, carte NvidiaGF630m, SSD 128GB, Win7 SP1 64bits.

La Cam est connectée sur un 'Hub' USB2, lui-même sur port USB3 du PC (pas de port USB2 de ce côté du PC). Elle est à ±5m du PC (poste fixe), après 3 allonges USB2, pas vraiment idéal...

J'ai essayé en connectant un boîtier GPUSB et un disque dur sur le même 'hub', ça ne change rien aux fps.

En 640px puis en 1280px, 94FPS et 30FPS (High Speed, color), enregistrement en AVI:

14867-1395519625.jpg

Posté

Bonsoir,

Voilà un peu des nouvelles concernant mon souci de FPS avec ma QHY5L-II.

Donc j'en ai eu marre alors j'ai formaté mon laptop et réinstallé windows 7 pro x64.

Une installe propre bien confiant je me dis là ca va marché.

J'installe les drivers de mon ordi et installe les drivers performances pour la caméra. Je lance firecapture 2.3 et là je constate 14.7 image/s je clicke sur highspeed et BAMMM... mes frames qui tombent comme tombe mon espoir.... une fois la coche coché joscille entre 2 et 8 FPS... autant dire la misère quoi.

Donc un peu décu mais pas pour autant terrassé, je me résigne à installer vmware workstation. Je me fais une VM windows 7 pro en 32 bits et une entreprise en 32 bits..

Je fais mes tests et en configurant 1 CPU et 2 core j'atteins facilement les 30FPS dans les deux VMs...

Là je suis en train de voir si en installant une VM en 64bit cela change quelques chose.

Je vous tiens au courant mais il y a vraiment quelques chose qui m'échape.

Julien

Posté
Je fais mes tests et en configurant 1 CPU et 2 core j'atteins facilement les 30FPS dans les deux VMs...

Bravo pour la ténacité! :)

Les voies de Window$ sont impénétrables...

Posté

@Orion : si il y a une chose ou je suis doué c'est pour refuser l'échec et particuièrement si linformatique y est pour quelques choses :)

Posté

Par contre, il y a eu des problèmes similaire avec certains core I5 arrandale il y a quelques temps et les PLA, PLB...

Par contre j'aurai bien voulu quelque précision sur ce fameux problèmes qui toucherait les I5 arrandale. Mon PC qui flanche a justement un I5 arrandale

Posté

Petite update.

J'ai essayé hier soir sur une VM en windows 7 x64 pro et BAM 30FPS...

La conclusion est que sur toutes les VM's que j'ai créé sur mon laptop toutes fonctionnent parfaitement et obtiennent le maximum de la QHY5L-II c

windows 7 pro x86 30FPS

windows 7 entreprise x86 30FPS

windows 7 pro x64 30FPS

Il n'y a vraiment que sur mon laptop qui lui est sous windows 7 pro x64 que les choses se gâtent et je n'en comprends toujours pas la source.

Finalement, la piste du manque de jus sur un port USB 2 n'était pas la bonne car c'est le même port physique que j'ai utilisé pour connecter la caméra à la VM.

Sans doute un souci de driver qui ne sait gérer un quelconque élément physique de mon laptop. :-(

@abstract je me demande si mon CPU ne ferait pas parti aussi d'un de ceux que le driver ne sais gérer correctement.

Julien

Posté
Et bien Olivier a parlé d'un problème similaire avec les I5 arrandale et depuis plus de nouvelle, il y a peut-être une piste à creuser de ce côté là.

Attendons de voir si il revient avec plus d'information.

Bon la solution existe et elle s'appelle la virtualisation. Moi en tout cas j'ai une solution même si c'est pas la plus propre.

Maintenant, j'envisage de peut etre vendre la caméra pour acheter une basler couleur 1280X1024 à 60FPS mais je suis pas encore 100% convaincu.

Affaire a suivre

Julien.

• 1 année plus tard...
Posté (modifié)

Bonjour

Je fais remonter ce topic. J'ai aussi une QHY5LII qui tourne sur un Intel Core i7 (3632QM 2.2 MHz). Sous EZPlanetary, en pleine résolution, la caméra tourne sans problème à 30 ips. Mais sous Firecapture v2.4.10 (la dernière version), je n'arrive pas à décoller de 14.9 ips, disons 15 ips.

Vous parlez dans ce fil de discussion de :

- USB traffic à 0

- Highspeed paramètre non coché

- HDR non coché

Sauf que si ces paramètres existent bien dans EZPlanetary, ils n'existent pas (ou plus) dans Firecapture 2.4.10...

J'ai bien tenté de changer les valeurs disponibles dans l'onglet "paramètres/performance" mais ça ne change pas grand chose. Je gagne quelques 1/10e de fps, pas plus.

Comment faire pour que la camera tourne à pleine vitesse sous Firecapture ?

Ensuite j'ai essayé dans Sharpcap, version 2.5. La caméra fonctionne à 30 ips dans toutes les résolutions (en RAW8) alors que sous EZPlanetary, elle va jusqu'à 200 ips en ROI (320x240)...

Modifié par Fred_76
Posté
Bonjour

Je fais remonter ce topic. J'ai aussi une QHY5LII qui tourne sur un Intel Core i7 (3632QM 2.2 MHz). Sous EZPlanetary, en pleine résolution, la caméra tourne sans problème à 30 ips. Mais sous Firecapture v2.4.10 (la dernière version), je n'arrive pas à décoller de 14.9 ips, disons 15 ips.

Vous parlez dans ce fil de discussion de :

- USB traffic à 0

- Highspeed paramètre non coché

- HDR non coché

Sauf que si ces paramètres existent bien dans EZPlanetary, ils n'existent pas (ou plus) dans Firecapture 2.4.10...

J'ai bien tenté de changer les vajleurs disponibles dans l'onglet "paramètres/performance" mais ça ne change pas grand chose. Je gagne quelques 1/10e de fps, pas plus.

Comment faire pour que la camera tourne à pleine vitesse sous Firecapture ?

Ensuite j'ai essayé dans Sharpcap, version 2.5. La caméra fonctionne à 30 ips dans toutes les résolutions (en RAW8) alors que sous EZPlanetary, elle va jusqu'à 200 ips en ROI (320x240)...

Dans fire capture, il y a bien une option à changer quelque par pour passer de 15 à 30 fps, par contre je ne sais plus où, c'est pas évident et je ne l'ai pas sous la main...

Posté (modifié)

Je viens de trouver grâce à une ancienne intervention de Patry.

C'est là :

10293-1429637670.jpg

On va dans Contrôle, puis il faut cliquer sur la petite roue bleue (pas sur le triangle à droite de Plus).

On active alors le Highspeed en cochant la case puis on affine le trafic USB en jouant avec le curseur.

Modifié par Fred_76
  • 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour,

Un petit up.

J'ai un peu le même problème avec ma QHY5LiiC

Avec une image 1280x960 j'obtiens environ 12 i/s et 640x480 j'arrive à 53 i/s que ce soit avec Ezplanetary ou fire capture. le fait de diminuer le fenêtrage ne change rien, je reste à environ 50 i/s

De plus Firecapture et Ezplanetary plantent après un temps plus ou moins cours( de quelques secondes à 1/4h !!)

j'ai installé les derniers drivers (14212) et la dernière version de Ez.

Dès que je coche Highspeed Firecapture plante.

portable HP W7 et 8Go de RAM.

j'ai changé le câble et essayé tous les ports usb du portable mais rien n'y fait.

Si vous avez des idées .. merci !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.