Aller au contenu

Gnarffff! une heure sans turbuuuuuu!!!


gerard33

Messages recommandés

Salut :be:

oui, c'est arrivé! pas de turbu pendant une heure :wub::wub:

le temps de voir passer Europe accrochée à la GTR comme un morpion à...enfin comme un morpion quoi!

QHY5L II sur barlow *3 (merci Teffounet :) ) avec filtre rouge (merci Patry :cool:) T200/1000

chaque séquence comporte entre 2000 et 3000 images (100 i/s) format 320/240 (elle rentrait au chausse-pieds!)

 

planche_jupi_13_3_2014.jpg?psid=1

 

content je suis!

je ferai l'anim plus tard

comment aligner les séquences avec Iris? ">pregister" me fait n'importe quoi

 

plus tard....

l'anim (avec Iris Tromat :be:)

commande >WINDOW2 pour mettre toutes les images au même format, puis >circle 10 pour déterminer la sélection la plus fine possible, puis >cregister pour aligner: 30 secondes :) les bandes sont dérotatées, la planète bien alignée, c'est parfait :) reste plus qu'à photoshoper:

 

anim_13_3_2014.gif?psid=1

 

et puis, sans conviction, car je ne sais pas si les détails correspondent à la réalité

 

mars13_3_2014.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie planche en effet, bravo :)

 

content je suis!

je ferai l'anim plus tard

comment aligner les séquences avec Iris? ">pregister" me fait n'importe quoi

Mouarf... Iris ?! Pour le planétaire c'est le moyen age. Tu l'utilise pour tout le traitement ? Si tu le fais avec Autostakkert! 2 les images seront automatiquement centrée et il n'y a plus qu'à croper et faire l'anim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous :)

Jolie planche en effet, bravo :)

 

 

Mouarf... Iris ?! Pour le planétaire c'est le moyen age. Tu l'utilise pour tout le traitement ? Si tu le fais avec Autostakkert! 2 les images seront automatiquement centrée et il n'y a plus qu'à croper et faire l'anim.

 

Meuh non, pour le traitement des séquences j'utilise la dernière version d'Avistack2

je vais essayer ton tien :cool:

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bonjour.

 

Bravo Gérard :1010: c'est impressionnant. Belles images très fines et détaillées :wub: .

 

Une heure sans turbu : tu galéje ;) ; faut aller sur l'ISS pour vivre une chose pareille, sur Terre cela n'existe pas :mdr: .

 

Moi aussi je suis allé imager Jupiter hier soir. Je vais poster bientôt mais je prépare le CROA car je pense que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as fais peur :lol:

J'ai jamais essayé Avistack, tu nous diras ce que tu pense des deux ;)

 

ça marche bien

il y a moins d'options que sur AVS2 mais il fait le job

un drizzle 1.5 sur la première séquence

 

jupiter_Drizzle15.jpg?psid=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bizarre n'est-ce pas lorsqu'il n'y a aucune turbu ... On a eu le même coup à Lyon le 23 Février dernier ! On se dit "tiens suis-je en train de rêver ?"

 

Effectivement Europe semblait bien accroché à sa GTR et ça nous donne de bien belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drizzle passe bien, et le satellite est bien visible sur l'anim :)

 

J'essaierai Avistack un soir de pluie pour voir. Il n'y a effectivement pas énormément de paramètres à gérer dans AS!2 mais je ne vois pas trop ce qui lui manque pour la partie prétraitement. Après il ne fait que ça et il faut finir les images dans un autre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe GG , tu arrives a stacker avec iris chapeau bas , j’étais sur les même pistes hier soir à la lulu le ciel était parfait comme ce soir , mais qu'est qu'on prend en ce moment dans le pif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

Superbe GG , tu arrives a stacker avec iris chapeau bas , j’étais sur les même pistes hier soir à la lulu le ciel était parfait comme ce soir , mais qu'est qu'on prend en ce moment dans le pif.

 

j'y arrive :be:

mais dans ce cas de figure je me suis servi de AS2 pour le traitement des séquences et seulement d'Iris pour registrer les images de l'animation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

 

 

j'y arrive :be:

mais dans ce cas de figure je me suis servi de AS2 pour le traitement des séquences et seulement d'Iris pour registrer les images de l'animation :)

 

AS2 il est incredible ce soft. Je sens que tu vas essayer le rgb? Ça prend un peu plus de temps pour finaliser les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique animation de la GTR et de ce transit :)

 

Mars est pas mal du tout, surtout qu'elle est bien hard pour le moment! on reconnait très facilement Syrthis Major, ma partie préféré de mars :wub:

 

Amicalement!

 

orel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers :)

Bravo;ô grand aventurier de l'Atlas.

 

J'avais vu sur meteoblue qu'il n'y avait pas de turbu au dessus de chez toi:bang::bang::bang:

 

Salut toi :)

j'ai complètement oublié de te rappeler :b:

ces sacrés étoiles me ont perdre un temps!! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.