Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Je me permets de créer un post car j'ai un problème.

J'ai un nouveau collimateur laser, Le Laser Colli III de Baader. Quand je veux collimater mon 130/900, en suivant la méthode de la wapedia, raah c'est dur a expliquer, ben, quand j'aligne grossièrement les miroirs avec mon oeilleton, c'est centré, tout, nickel... Sauf que quand j'insère mon laser, ben il me dit que c'est pas bon, le point rouge est à 2cm du centre de mon miroir primaire et il ne revient même pas sur la cible du collimateur.

En gros, quand j'aligne avec l'oeilleton c'est bon, mais quand je prends le laser pour vérifier, c'est plus bon du tout.

C'est moi qui ai mal compris un truc, ou alors c'est autre chose ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté

Eh bien, ton pseudo est proche du mien, dis donc ! :(

Vu que tu viens d'arriver, pourrais-je te suggérer d'en prendre un autre, les gens prononcent déjà volontiers « paradise » à la française comme le tien...

Et même à l'écrit, plein de gens vont confondre...

Posté
Eh bien, ton pseudo est proche du mien, dis donc ! :(

Vu que tu viens d'arriver, pourrais-je te suggérer d'en prendre un autre, les gens prononcent déjà volontiers « paradise » à la française comme le tien...

Et même à l'écrit, plein de gens vont confondre...

Je comptais supprimer mon compte une fois mon problème résolu :)

Posté

Bonjour Paradise n°2 :be:,

Ne conclue pas trop vite, est-ce qu'en triturant le laser dans le porte-oculaires, tu arrives à ce que le faisceau tape dans l'oeillet ? Si oui, coince le laser pour que ça marche (bout de scotch, de carton etc...) et vérifie ensuite que le retour tape dans la cible, règle ensuite le primaire (si besoin) pour que le retour tape pile-poil au centre ;)

Normalement, mais à priori tu l'as bien assimilé, le laser ne doit pas servir à régler le secondaire mais uniquement le primaire... je t'avoue que parfois, par commodité (flemme) je triture le secondaire pour que le laser tape dans l'oeillet du primaire ceci afin de me permettre de régler le primaire (c'est LE réglage qui compte en visuel, si le secondaire n'est pas parfait on s'en fout un peu - pour de la photo c'est différent).

Bon courage

Posté (modifié)
Je comptais supprimer mon compte une fois mon problème résolu :)

Merci pour ta compréhension. :)

Mais j'espère que nous te reverrons avec ton nouveau pseudo ! ;)

Pour ton souci, je rejoins teddelyon.

J'ai le même laser que le tien, mais qu'importe, normalement tu devrais avoir le même réglage avec l'œilleton et le laser : soit le secondaire est aligné, soit il ne l'est pas.

En attendant d'identifier le problème, qui doit à mon avis provenir du porte-oculaire, fais confiance à l'œilleton, et en effet ne te sers du laser que pour le primaire. :cool:

Modifié par paradise
Posté
Je vais réessayer cet aprèm ou demain en trifouillant le PO.

J'espère que ca va marcher !

Merci de vos réponses :)

Poste une photo prise à l'oeilleton de collimation. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.