Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un nouveau post, décidément, ça s'enchaîne ! Cette fois-ci, il est consacré à un cratère très connu : Gassendi, sans, quasiment, la moindre ombre...

Je trouvais cependant la vue assez esthétique et me suis donc lancé à sa représentation...Le dessin est volontairement pâle du fait de l'éclairage solaire que subissait le cratère...

Voilà, bon ciel !

gildas.

Objet du dessin : Gassendi.

Instrument : Fluorite Takahashi

Grossissement : 295x

Etat du ciel : Relativement stable, mais quelques épisodes plus turbulents...Des éclairs au large, sur la mer...

8263-1394799782.jpg

Modifié par Gildas974
Posté

Toujours beaucoup de finesse dans le coup de crayon.

Il est vrai qu'il est rare de prendre le dessin en dehors du terminateur mais cela permet de bénéficier d'une vision des éléments.

Posté

Le rendu est très bon, beau coup de crayon !

J'ai renoncé hier soir à dessiner la lune, après Jupiter j'étais trop fatigué, ça ne m'a pas empêché de contempler notre voisine, toujours aussi belle !

Posté

Chouette et pas si évident ! Exercice de haute voltige, autant sur le plan de l'observation que de la représentation , l'observation en haute lumière. Mais utile aussi, car là se dévoilent les formes peut-être pour mieux nous aider à les appréhender par la suite lorsque ces formations s'apprêtent de contours et ombres fantomatiques lors de leurs romances avec le terminateur.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.