Aller au contenu

Trio planétaire sous les voiles

jld37

Messages recommandés

Nuit bizarre que cette nuit du 13 au 14 mars...

Un ciel plombé par un voile d'altitude qui épaissit ou disparait suivant les moments, une brume sporadique qui va et vient, la pleine Lune qui illumine le tout, enfin pas de quoi mettre un astram dehors...

Une douzaine d'étoiles à peine sont visibles, les plus brillantes ou les plus loin de la Lune, enfin juste de quoi faire une mise en station...

Alors quel intérêt de rester dans la clairière, stoïque et affairé...

Simplement le meilleur ciel pour le planétaire depuis deux ans....!!!!!!

Une stabilité quasi absolue, pas de turbulence, pas de vent,...

Pour la pollution c'est pas terrible, pour les planètes c'est une pure merveille...

Des images à l'oculaire d'une grande pureté, des détails sur Jupiter, le transit du satellite visible comme una ccroche coeur sous la bande équatoriale, les satellites fins et précis,

Et Mars comme un dessin, stable, petite bille fascinante,

Et enfin cerise sur le gâteau de la nuit, Saturne fine, ciselée, la division de Cassini, l'ombre sur les anneaux, les nuances dans les bandes, enfin tout est là, retrouvé après une si longue absence...

Et tout au long de la nuit la volonté de faire enfin des images comme on les rêve, pour partager et se souvenir...

Le C11 est collimaté au mieux de mes possibilités, la Basler commence à être un peu plus maîtrisé, et la nouvelle monture ronronne, précise et fiable.

Alors voici trois images de cette nuit d'exception, oh, certes bien loin des images qui peuvent passer ici, mais tout de même le sentiment de progresser, d'avancer, de maîtriser un peu plus toute la chaîne. Mais que c'est difficile, avec beaucoup de concentration, d'essai, d'erreurs, de déceptions, et parfois un ciel qui enfin apporte le plaisir...

18668-1394800281.jpg

18668-1394800384.jpg

18668-1394800441.jpg

Les trois images à la Basler 640 sur un C11 avec barlow x2 (sauf Jupiter)

Traitement sous Autostakkert et Registax 6.

Et en panoramique:

18668-1394814908.jpg

Il reste à travailler des images couleurs, cela viendra, et il reste aussi à essayer de faire une animation avec les 10 acquisitions en 1heure sur Jupiter...

JL

Modifié par jld37

Des détails très fins bravo !

Merci Christophe,

Il faut aussi que je maîtrise les post sur le forum car, mes images sont pixellisées et il faut que je maîtrise Astrobin...

Effectivement c'était une nuit magnifique, on a bien profité sur Nantes aussi.

On attend donc des images de folie...

JL

beau trio! je pense que la nuit a été bonne pour tout le monde

ALors on attend tes photos...:)

Saturne et Mars sont un poil au dessus Jupiter, peut-être traité un peu "hardos"

C'est un traitement "sauvage" dans la nuit pour avoir une trace ce matin...

Je les reprendrai au calme, et essaierai ma série de Jupiter sur une heure...

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.