Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voilà mon problème j'ai essayé de shooter la rosette et ic434 (la lune et de sortie comme vous savez)au c8 avec apn eos 60da et réducteur mead 6.3 .17 poses de 3minutes à 800 iso +dark,flat,offset pour la ic434 et 21 poses de 2minute à 800 pour la rosette .

Bref ,je sais que ce n'est pas énorme comme poses, mais j'en ai jeté pas mal problème de suivit:(

j'utilise iris pour compiler le tout et la ni ic434 ni la rosette n’apparaissent :?::?:

D’ou ma question hormis le manque de poses .......c'est la lune qui pose problème ou il me faut un filtre sur apn:?:ou autre chose ....

Merci d'avance pour vos conseilles

Posté
Bonjour,

voilà mon problème j'ai essayé de shooter la rosette et ic434 (la lune et de sortie comme vous savez)au c8 avec apn eos 60da et réducteur mead 6.3 .17 poses de 3minutes à 800 iso +dark,flat,offset pour la ic434 et 21 poses de 2minute à 800 pour la rosette .

Bref ,je sais que ce n'est pas énorme comme poses, mais j'en ai jeté pas mal problème de suivit:(

j'utilise iris pour compiler le tout et la ni ic434 ni la rosette n’apparaissent :?::?:

D’ou ma question hormis le manque de poses .......c'est la lune qui pose problème ou il me faut un filtre sur apn:?:ou autre chose ....

Merci d'avance pour vos conseilles

Re bonjour,

vraiment besoin de vos conseils si une âme veut bien répondre à mes questions qui je pense sont nul pour des pro de astrophotographie ,mais moi être débutant d’où mes questions.

Merci

Posté

Ouaip, C8 avec réducteur 6,3 ça fait 1300 de focale en gros ?

La rosette et même IC 434 ne semblent pas rentrer dans de le cadre avec Coelix (j'ai fait une simulation avec 1300 de focale et un 350D, le capteur de ton Canon est peut-être plus grand ?).

Je pense que même avec mes 800 de focale, la rosette est trop grande pour moi.

Si tu ajoutes la Lune, je pense que ça explique ceci.

Tu pourrais poster des brutes ?

Posté

La rosette et même IC 434 ne semblent pas rentrer dans de le cadre avec Coelix (j'ai fait une simulation avec 1300 de focale et un 350D, le capteur de ton Canon est peut-être plus grand ?).

bonjour,

si je comprend bien c'est un problème de cadre par rapport à ma focale.

Mais je devrais quand même avoir sur mes photos une partie de la nébuleuse ...:?:

je vais essayer de t'envoyer des brutes

Encore merci

Posté

Voila une brute déjà pour savoir si je suis dans le cadre :)ou complétement ailleurs :be::be:

ngc2237.thumb.jpg.c2e3496916f0fb85dfc339f673a70a84.jpg

Posté

Télécharges un programme qui s'appel "astromatos".

Une fois que tu auras rentré les caractéristiques de ton instrument et de ton imageur, tu pourras voir quel cadrage tu auras sur les différents objets du ciel profond.

Avec la lune, de toutes façons c'était vachement ambitieux...

Tu n'es pas aller voir dans un club avant d'acheter tout ça ??

C'est du bon matos mais pour débuter c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Posté
Télécharges un programme qui s'appel "astromatos".

Une fois que tu auras rentré les caractéristiques de ton instrument et de ton imageur, tu pourras voir quel cadrage tu auras sur les différents objets du ciel profond.

Avec la lune, de toutes façons c'était vachement ambitieux...

Tu n'es pas aller voir dans un club avant d'acheter tout ça ??

C'est du bon matos mais pour débuter c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

ben pour le club j'ai bien envie mais le manque de temps avec le boulot dur dur :cry:

Posté

Tu débutes, tu choisis des objets qui ne sont pas les plus simple et pas adapté a ton setup, un soir de pleine lune sous une météo anti-cyclonique donc un ciel d'une piètre transparence. Enfin je sais pas comment c'est chez toi mais chez moi c'est très brumeux avec énormément de diffusion.

Donc en clair tu as tout ce qu'il faut pour que ça rate. Et bien tu as réussi, ça a raté. Désolé d'être franc.

- on ne sort pas a la plein lune.

- installes un logiciel de cartographie comme Carte de Ciel et configure le pour afficher ton champs (pour ça il te faut la taille de ton capteur, ta focale et google "calcul champs CCD")

- prépare un peu ta prochaine session, dans 2 semaines, en choisissant un objet qui rentre dans ton champs et qui passe la méridien au milieu de ta session. C'est bientôt le printemps, il y a de belles galaxies : M51, M81 & M82 par ex.

Posté
Tu débutes, tu choisis des objets qui ne sont pas les plus simple et pas adapté a ton setup, un soir de pleine lune sous une météo anti-cyclonique donc un ciel d'une piètre transparence. Enfin je sais pas comment c'est chez toi mais chez moi c'est très brumeux avec énormément de diffusion.

Donc en clair tu as tout ce qu'il faut pour que ça rate. Et bien tu as réussi, ça a raté. Désolé d'être franc.

- on ne sort pas a la plein lune.

- installes un logiciel de cartographie comme Carte de Ciel et configure le pour afficher ton champs (pour ça il te faut la taille de ton capteur, ta focale et google "calcul champs CCD")

- prépare un peu ta prochaine session, dans 2 semaines, en choisissant un objet qui rentre dans ton champs et qui passe la méridien au milieu de ta session. C'est bientôt le printemps, il y a de belles galaxies : M51, M81 & M82 par ex.

c'est bien la franchise ,chez moi hormis la lune qui je le savait allé poser problème le ciel était dégagé pendant 3 nuits ,et pour devenir forgeron il faut forger non;) de mes erreurs j’apprends et je tire des conclusions.

Après ça je devrais quand même avoir quelques chose après empilement des photos non? Même avec la lune ,c'est surtout de cela que j'ai besoin comme explication.Champs pas adapter ,taille du capteur,focale ok mais ça n'explique pas tout :?:

Merci pour les conseils

Posté

Il me semble bien reconnaître le champ d'étoile de la rosette, je penses que tu es au bon endroit ;)

Mais aucun signal visible de la rosette sur ta brute, cachée par la luminosité du ciel...

J'ai bien râlé aussi cette semaine de ne pouvoir rien faire en ciel profond.

Mais je sais que cela ne sert à rien...

Par contre avec un C8, il me semble qu'il y a d'autre cible ...La lune?

Ps: Tu n'avais pas de buée sur la lame?

Posté

bonjour:)

"Après ça je devrais quand même avoir quelques chose après empilement des photos non? Même avec la lune ,c'est surtout de cela que j'ai besoin comme explication.Champs pas adapter ,taille du capteur,focale ok mais ça n'explique pas tout

Merci pour les conseils "

Eh bien si ça explique tout...Pour commencer , on ne peux pas trouver plus compliqué !

Essaie M42...ça sera cramé mais tu auras quelque chose.

Surtout, écoutes les copains...Lune , pas de CP;

Posté

t'es sûr que c'est pas un 60D tout court? car on dirait que l'APN fait l'impasse sur le halpha... Bon, une brute ça ne parle pas toujours, ne jamais se fier a une brute surtout sur le terrain. Tu peux mettre l'image empilé en ligne ? Je ne sais pas comment fonctionne cette APN peut être il que l'on y trouve une option a sélectionner pour passer d'APN classique à APN astro? Tu es bien en RAW ?

Posté
Il me semble bien reconnaître le champ d'étoile de la rosette, je penses que tu es au bon endroit ;)

Mais aucun signal visible de la rosette sur ta brute, cachée par la luminosité du ciel...

J'ai bien râlé aussi cette semaine de ne pouvoir rien faire en ciel profond.

Mais je sais que cela ne sert à rien...

Par contre avec un C8, il me semble qu'il y a d'autre cible ...La lune?

Ps: Tu n'avais pas de buée sur la lame?

Non aucune buée et j'ai fait la lune j'en ai profité ;)

Posté (modifié)
bonjour:)

"Après ça je devrais quand même avoir quelques chose après empilement des photos non? Même avec la lune ,c'est surtout de cela que j'ai besoin comme explication.Champs pas adapter ,taille du capteur,focale ok mais ça n'explique pas tout

Merci pour les conseils "

Eh bien si ça explique tout...Pour commencer , on ne peux pas trouver plus compliqué !

Essaie M42...ça sera cramé mais tu auras quelque chose.

Surtout, écoutes les copains...Lune , pas de CP;

J’écoute j'écoute,lune pas de CP. j'ai fait m42 sans aucun problème mais sans la lune c'est sur ....

Merci pour vos conseilles..

Modifié par striker06
Posté
t'es sûr que c'est pas un 60D tout court? car on dirait que l'APN fait l'impasse sur le halpha... Bon, une brute ça ne parle pas toujours, ne jamais se fier a une brute surtout sur le terrain. Tu peux mettre l'image empilé en ligne ? Je ne sais pas comment fonctionne cette APN peut être il que l'on y trouve une option a sélectionner pour passer d'APN classique à APN astro? Tu es bien en RAW ?

C'est bien un 60da et il fonctionne comme le 60d pas de fonction astro à bidouiller enfin à ma connaissance.

Je poste la photo brut empilé

Posté

avec deepsky 15 poses 3 minutes 800 iso 9 dark+11off+1flat aucun traitement pour le visuel ..

un halo rougeâtre :?: (CP AVEC LA LUNE PAS BIEN)

ngc2237r1.thumb.jpg.f3272eda83a9c054fce2e050ae8835ed.jpg

Posté (modifié)
avec deepsky 15 poses 3 minutes 800 iso 9 dark+11off+1flat aucun traitement pour le visuel ..

un halo rougeâtre :?: (CP AVEC LA LUNE PAS BIEN)

On dirait que tes flats n'ont pas été pris en compte car tu as un sacrée vignetage.

Sinon, de toute façon, la lune ça aide pas en même temps.

Modifié par Ptitlepan
Posté

Pas facile, mais en tout cas, l'image est vraiment étrange, on ne peut pas l'exploiter pour un sous. Peut -être que ça a foiré dans la compilation, soustraction offset dark et flat etc..

Posté
Pas facile, mais en tout cas, l'image est vraiment étrange, on ne peut pas l'exploiter pour un sous. Peut -être que ça a foiré dans la compilation, soustraction offset dark et flat etc..

yes c'est bizarre j essayerais avec iris

Posté

Exactement la même impression. J'ai fait un petit essai sous Topshop en superposant sur la brute en mode différence le calque d'une prise de la rosette que j'avais faite, ça a l'air de coller. Par contre, le signal Ha semble inexistant... lune + vignetage... Pourtant, ma MAP a l'air correcte.

Posté (modifié)

Déjà pour la Rosette, même sur des poses longues on ne voit du signal que dans la couche rouge; inutile de regarder la version couleur RVB.

Alors examiner une brute RVB prise une nuit de Lune, c'est comme tenter d'observer M101 un après-midi pluvieux. :p

Modifié par OrionRider
Posté

Photo de la rosette de Nicolas Outters :

au centre on retrouve l'amas d'étoiles que tu as sur ta photo, donc apparemment tu es bien au centre de la nébuleuse.

Mais tu vois la taille qu'elle a.

rosette-s2hao3-50.jpg

Posté
:be: Par contre, tu as le temps de faire du CP pendant la pleine lune!! :be:

ben avec le temps pourrit que tout le monde à eu ,à la moindre occasion je sort le télescope faut pas me jeter des pierres mais l'envie est lâ:be::be:

Avec ou sans la lune ...

;);)

Posté
Photo de la rosette de Nicolas Outters :

au centre on retrouve l'amas d'étoiles que tu as sur ta photo, donc apparemment tu es bien au centre de la nébuleuse.

Mais tu vois la taille qu'elle a.

rosette-s2hao3-50.jpg

Magnifique ça fait rêver quand même :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Un jour j'y arriverais

Posté
ben avec le temps pourrit que tout le monde à eu ,à la moindre occasion je sort le télescope faut pas me jeter des pierres mais l'envie est lâ:be::be:

Avec ou sans la lune ...

;);)

On peut aussi profiter du temps pourrit pour aller discuter technique avec des gens compétents qui t'en apprendront beaucoup plus en une soirée que seul en une année.

Moi aussi j'ai commencé par faire "l'ours" et petit à petit j'en reviens.

Après bien entendu, tu fais bien comme tu veux, aucun soucis là dessus mais je dis juste que ça t'éviterai de perdre un peu ton temps.

Posté

Pour te donne rune idée de la taille par rapport au capteur, voila la mienne que j'avais faite sous la lune aussi il me semble, au RC8 a 1000 de focale et au 450D baaderisé.

get.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.