Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après un bon épisode d'hyperthermie en début de semaine j'ai gaillardement remis le nez dehors cette nuit.

A 22 h un beau bolide est venu faire le spectacle.

Je pensais cartonner sur la lune car par moment en visuel ça paraissait bien en plus les prévisions avait l'air d'aller, mais bof je vais voir ce que je peux sortir. Avant de fermer une tachouille rouge à la limite du clignotement m'interpella et j'alla (oui du verbe allayer:be:) voir de qui que c'était.

Et je vu Mars qui dansait dans tous les sens, que nenni je n'allais pas la laisser passer malgré sa faible hauteur. Je me doute qu'Albéric à dû passer un pacte avec un bonhomme rouge équipé des cornes, pour bénéficier des conditions favorables par rapport aux nôtres. Donc barlow 4 et filtre IR 740 à 36 images/s.

une série de 6000 images et une autres de plus de 10000 en fin de compte c'est la première qui a gagné.

Donc ma première Mars de 2014.

2382-1394817394.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Avec un ciel merdique, tu as beau batailler, tu seras perdant !

Ces jours-ci l'ir 685 était de mise. Je te proposerais bien de venir t'installer sur mon balcon mais je ne sais pas si tu seras gagnant au change:rolleyes: (et si tu auras assez de place:p)

Allez courage, je sens que tu vas en sortir un belle dans pas longtemps.

Posté (modifié)

2730 mm Gérard faut pas exagérer quand même.:be:

Will c'est vrai que je suis jaloux de ton balcon bon j'en ai un aussi mais il n'est qu'au premier étage.

Je te fais un bravo collectif pour ton oeuvre car j'ai plein de post en retard.

J'en suis quand même assez content c'est la première.

Modifié par CATLUC
Posté

Une nette préférence pour la 100%

Concernant la Lune, en début de semaine je me suis fait la même reflexion ... en visuel tout semblait parfaitement calme à l'oculaire même le limbe ne vibrait pas ce qui est un bon signe généralement mais dès que j'ai mis la caméra il y avait une tubu haute fréquence à l'écran même avec le 127 mm !

Hier au soir elle avait une teinte grisâtre au dessus de Lyon mais là je soupçonne fortement la pollution que nous avons actuellement !...

Posté

Merci les copains.

Cette nuit j'ai même fait une tentative avec la Barlow 4 sur la barlow 2 je ne suis pas très optimiste mais le montage est impressionnant. Focale presque 22 mètres. et bien j'ai réussi à faire des films avec une grosse galette qui faisait du youpala.:be:

Bonne journée.

Luc;)

2382-1394881238.jpg

Posté

Salut Luc,

Bonjour

Après un bon épisode d'hyperthermie en début de semaine j'ai gaillardement remis le nez dehors cette nuit.

Trop de bricolage ? :b:

Avant de fermer une tachouille rouge à la limite du clignotement m'interpella et j'alla (oui du verbe allayer:be:) voir de qui que c'était.

Et je vu Mars qui dansait dans tous les sens,

Sors de ce corps candidat de télé-réalité ! :D

que nenni je n'allais pas la laisser passer malgré sa faible hauteur. Je me doute qu'Albéric à dû passer un pacte avec un bonhomme rouge équipé des cornes, pour bénéficier des conditions favorables par rapport aux nôtres.

Jupiter boudant dans son coin de ciel turbulent, alors j'ai tenté ma chance avec la planète ferrugineuse.

C'est quand même un comble de devoir compter sur une planète 2 fois moins haute sur l'horizon pour avoir des images potables ! :b:

Donc barlow 4 et filtre IR 740 à 36 images/s.

une série de 6000 images et une autres de plus de 10000 en fin de compte c'est la première qui a gagné.

Donc ma première Mars de 2014.

Et elle n'est pas encore au plus près...

Ca promet ! ;)

Albéric

Posté
2730 mm Gérard faut pas exagérer quand même.:be:

Will c'est vrai que je suis jaloux de ton balcon bon j'en ai un aussi mais il n'est qu'au premier étage.

Je te fais un bravo collectif pour ton oeuvre car j'ai plein de post en retard.

J'en suis quand même assez content c'est la première.

;)

Posté

Salut Luc,

très joli coup cette Mars ! ça doit être rigolo de voir le film avec les 2 barlows, peux tu en poster un bout ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.