Aller au contenu

ngc 3718 a la lunette de 130


ngc6888

Messages recommandés

bonjour a tous

 

poursuite des prises galactiques avec cette belle galaxie noyée dans son champs d'étoile.

peu de pose et toujours sous mon lampadaire grrrrrr !

 

donc 35x300s a -25°c avec la QSI583.

 

bon cieux a tous

 

le grand champs :

 

2b785f2dca30e2d03e855835a9f3fbe7.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

 

la version crop :

 

f2f2314aa1b58aba06a0bdc76d564372.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pas évidente cette galaxie trés "dynamique", un coeur très lumineux et des extensions au raz des pâquerettes..

Sur ton image oN commence à voir la célebre "crosse", avec un peu plus de pose et un ciel moins noir ce serait sans doute top.

Je trouve également le traitement un peu hard et la dynamique n'est pas très étendue ( par exemple la chaine Hickson sur la droite est saturée, ou apparait comme telle).

Pas de couleur ? Elle est jolie cette galaxie avec des couleurs.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est très jolie cette galaxie, mais je suis d'accord avec Christian.

Je pense que tu pourrais avoir mieux avec un traitement plus doux, mais je te dis ça alors que moi même je ne suis pas non plus au top...;)

Je suis allé sur ton site, tu ne fais pas de couleur avec la 583?

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos commentaires. au moins tout le monde est d'accord c'est trop sombre (impressionque je n'ai pas vraiement masi mon ecran n'est pas calibré.... et pas terrible (vieux portable).

promis je réessaierai.

 

sinon en effet je ne fais pas de couleur ! je commence juste a faire du HOO, mais sur les nébuleuses. en effet je suis sous un lampadaire et donc le RVB c'est pas terrible du coup je n'ai pas investi dans des filtres.

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en effet je ne fais pas de couleur ! je commence juste a faire du HOO, mais sur les nébuleuses. en effet je suis sous un lampadaire et donc le RVB c'est pas terrible du coup je n'ai pas investi dans des filtres.

 

 

 

Si tu arrives à faire du noir et blanc, comme tu le montres avec cette image, tu dois arriver à faire de la couleur (le lampadaire est présent dans les 2 cas). Je dirais même plus : c'est plus facile en RGB. En zone polluée il est recommandé de débuter par les couches couleur quand la cible est basse, puis enchainer sur la luminance (couche "noble") quand la cible est plus haute dans le ciel.

 

Bon, je dis cela... ce n'est qu'un avis d'utilisateur en zone polluée également proche des lampadaires (SQM 19.0 à 19.4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire du noir et blanc, comme tu le montres avec cette image, tu dois arriver à faire de la couleur (le lampadaire est présent dans les 2 cas). Je dirais même plus : c'est plus facile en RGB. En zone polluée il est recommandé de débuter par les couches couleur quand la cible est basse, puis enchainer sur la luminance (couche "noble") quand la cible est plus haute dans le ciel.

 

Bon, je dis cela... ce n'est qu'un avis d'utilisateur en zone polluée également proche des lampadaires (SQM 19.0 à 19.4)

 

interessant ! a priori je ne pensais pas cela comme cela (surement mes vieux reflexe d'argentique ou en couleur on attrappe un ciel marron ou vert assez rapidement...)

en effet si c'est moins contragnant que la couche L, alors il faut voir... reste a investir ds des filtres rvb... des filtres particuliers pour des zones polués ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.