Aller au contenu

bizarre bizarre

Baïkonour

Messages recommandés

Posté

oiseau ? mouche ? une maquette oubliée en Bolivie par l'arrière arrière .... grand père de Dassault ? l'oiseau de fer des dieux anciens qui sont venus nous apporter la civilisation ? :x :x :x

bij_top.jpg

bij_profil.jpg

Posté

Cet objet aurait été fabriqué entre le Vème et le XIème siècle de notre ère.

Ce serait une représentation d'insecte ou d'oiseau...avec un "gouvernail" et une sorte de "cockpit" quand on le regarde de profil ?

C'est vraiment étrange !

Ca me fait penser à un avion aussi... :o

...mais une représentation d'une machine volante datant d'au moins 1000 ans !! :shock:

C'est impossible ! Rassurez-moi ! :?

Posté

euh..ben au debut j'avais pas tt capté, mais la j'ai compri,c'est un truc qui a au moin 1000ans comme t'a dit, et sa ressemble trop a un avion (et pas trop a un oiseau) :)

dc en faite c'est assé flipant!!lol :)

alors soit ils etaient un peut miope et savaient pas fr un oiseau qui ressemble vraiment a un oiseau!

soit euh ils on eut des vision futuristes!

ou euh un truc completement infesable, euh ils on vu un avion.......mais euh je n'ai pas trop l'esprit a penser a des trucs comme sa, je suis plus tot terre a terre, dc on elimine cette possibilité.............!!lol

mais c'est vrai que c'est assé bizarre!! enfin bon, c'est surement une simple coincidence! :)

Posté
Cet objet aurait été fabriqué entre le Vème et le XIème siècle de notre ère.

Ce serait une représentation d'insecte ou d'oiseau...avec un "gouvernail" et une sorte de "cockpit" quand on le regarde de profil ?

C'est vraiment étrange !

Ca me fait penser à un avion aussi... :o

...mais une représentation d'une machine volante datant d'au moins 1000 ans !! :shock:

C'est impossible ! Rassurez-moi ! :?

Bien vu Proteus, cet objet a effectivement été fabriqué à cette époque, dans les Andes. L'imagination humaine est sans limite pour styliser des animaux contemporains ou leur donner une certaine "spiritualité". Rassures toi personne n'avait vu d'avion à cette époque :D

A ce propos quelqu'un sait-il si des ingénieurs se sont inspirés de la vie animale pour concevoir des engins spatiaux ?

Posté

Déjà pour certains trucs les humains ce sont intéressés à la nature comme les avions avec les oiseaux... mais je ne sais pas si pour les engins spatiaux ça a été de mème...

:p

Posté

Ca m'étonnerais, car il n'y a pas beacoup d'animaux dans l'espace.

Ceci dit il y a par exemple la navette qui "plane" à l'atterissage par exemple, mais je pense que le spatial n'est pas vraiment (pas du tout...) inspiré de la vie animale

Posté

Ben, les navettes sont juste des avions plus perfectionnés que les autres. Et les avions sont clairement inspirés des oiseaux. :?

Posté

Pour en revenir à la photo :

Je pense à un génie bien connu...Léonard de Vinci (1452-1519):

Cet homme extraordinairement visionnaire avait imaginé par ces célèbres croquis, des appareils volants et autres machines. Il avait posé par exemple le principe de l'aéroplane, du parachute ou du véhicule blindé rappelant un char d'assaut, pour ne citer que ceux-çi.

Et ce, environ 4 siècles avant que ces machines ne voient le jour !

Certes, ces machines n'ont jamais existé et n'ont jamais fonctionné à cette époque, mais le principe et l'idée étaient là...

Et peut-être dans les Andes au 5ème ou 10ème siècle, un génie oublié depuis, avait peut-être imaginé en fabriquant cet objet, un appareil volant en s'inspirant d'oiseaux ou d'insectes ??

Posté

et oui qui sait ? peut être qu'un esprit visionnaire avait à cette époque imaginé non pas une machine mais une structure volante, les chinois maitrisaient d'ailleurs depuis longtemps la technique du cerf volant, entre autres choses... Un historien (je ne citerai pas son nom de peur de faire une bourde) avait dit que les Romains étaient des ingénieurs mais n'étaient pas des visionnaires. Si tel avait été le cas, ils auraient probablement inventé la machine la vapeur avec 15 siècles d'avance :(

Pour en revenir au monde animal, je me posai la question de savoir si on avait pu s'en inspirer pour concevoir des appareils utilisés dans l'exploration spatial tels les robots, leurs articulations etc etc...

Posté

Délire :p on dirait reellement le fuselage d'un avion!!

Il ya plusieurs hypothese soit les individus étaient extrement visionnaires, soit c'est une extreme coincidence d'un "artiste" completement bourré qui en essayant de reproduire un oiseau crée, chez nous Homme "moderne", une association avec les avions d'aujourd'hui...

ou encore c'est juste la preuve qu'on va, qu'on a? reussi a voyager dans le temps... 8)

Posté
Ben, les navettes sont juste des avions plus perfectionnés que les autres. Et les avions sont clairement inspirés des oiseaux. :?

Je préfère le terme de briques volantes :lol:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.