Aller au contenu

Le Sombrero ou M104 - Enfer


Will

Messages recommandés

Bonjour,

 

De cette belle nuit passée à Enfer samedi 8 mars dernier, je rêvais depuis bien longtemps d'observer la galaxie du Sombrero.

 

Ni une ni deux, même bas sur l'horizon, les 2 astérismes sur sa gauche aidant beaucoup à localiser M104, je "tombe" dessus.

 

Une jolie forme reconnaissable, le bulbe évident, sa tranche noire marquée, un plaisir que cette observation et griffonnage sur papier.

 

 

 

Dessin sorti du terrain sans retouche, fait au dob 300, à 122 fois, dimanche 1 h du matin heure locale.

 

 

7217-1394876735.jpg

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douce jubilation que de trouver parmi l'immensité un minuscule objet diffus qui nous épate, la "chasse" aux objets, on est loin du Goto...le dobson en main à arpenter la voûte.

Bravo pour ce jet pris sur le vif.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

 

 

Siom, tu décris toute la noblesse qui me fascine dans le dobson.

 

Merci beaucoup pour ton passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut Will

 

Je t'engage à la redessiner en plus grand format, car elle doit en montrer plus dans un 300, à moins d'être sous un ciel pourri.

 

Et fais péter les grossissements, elle supporte les 200x.

 

Ton ciel à Enfer est-il d'enfer? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.