Aller au contenu

Ma première photo

LeChatSocrate

Messages recommandés

Bonjour, je débute en astronomie et j'ai pris ma première photo de la lune le 13/03/14.

J'ai eu l'idée de la partager pour avoir des avis/conseils :)

Pour la photo : Objectif 300 mm

Pose 1/100 sec

100 ISO

Focale 5.6

Traite des couleurs avec Gimp.

P.S. : Apres avoir cherché sur le forum j'ai hésiter où poster. Si je poste au mauvais endroit veuillez m'en excuser. :confused:

DSC_0529.thumb.JPG.24a203c1fe18cfaa4d99c201d3d69439.JPG

Modifié par LeChatSocrate

Bonjour

c'est au bon endroit :)

l'idéal serait de prendre une trantaine de poses comme celle-là (sur un pied si possible) et de les stacker avec un logiciel simple d'emploi (Régistax par ex)

le résultat serait meilleur

bon courage pour la suite :)

• 2 semaines plus tard...

Salut,

Bon courage pour la suite.

En plus des conseils déjà donnés:

- je pense que la mise au point pourrait être meilleure

- j'ai l'impression que des zones sont saturées (surexposées ou trop traitées)

- 100 ISO c'est bon pour la lune

Petit détail: la focale, c'est 300 mm. Le 5.6, c'est l'ouverture de ton tube (plus la valeur est petite, plus la lumière entre rapidement)

...

l'idéal serait de prendre une trantaine de poses comme celle-là (sur un pied si possible) et de les stacker avec un logiciel simple d'emploi (Régistax par ex)

le résultat serait meilleur

Bonjour,

Je me greffe dans la discussion car je suis dans le même cas que notre ami le Chat Socrate: je commence l'astrophoto avec la lune, j'ai pris une dizaines de vues prises au foyer avec mon D90 et mon 150/750. J'ai essayé de stacker les jpeg (en pleine définition) dans DSS et m'a sorti des images avec la lune toute blanche (il m'a apparemment additionné les signaux), puis dans Registax, mais le logiciel se bloque à chaque fois pour l'alignement . Comment doit on procéder pour stacker?

Merci de votre aide.

Rejoignez la conversation !