Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Laissez moi vous présenter une image de début mars avant que la lune ne devienne trop gênante.

Voici l'un des membre du célèbre trio du Lion: NGC3628 ou la galaxie du Hamburger, on comprend facilement en la voyant ;)

J'ai préféré cadré au centre plutôt que le trio qui se retrouve alors proches des bords de l'image.

L'image a été faite au foyer du CT8, derrière un paracorr ce qui donne un échantillonnage de 1.05"/pix.

Il y a 45 poses de 6min pour la luminance et 3x25min en bin2 pour la chrominance.

Champ complet:

647381NGC3628web1200pix.jpg

crop 100% et galaxie "a plat":

323729NGC3628crop100.jpg

Posté

Bonsoir,

Tu as bien réussi à sortir les détails dans la bande d'absorption et les couleurs des étoiles sont juste ce qu'il faut à mon goût.

Tu as en plus un bonne détection en fond de ciel.

Jérémy.

Posté

Bonjour Romain

Beaucoup de détails et de résolution dans ce cheeseburger, les feuilles de salades sont bien évidentes, On devine le fameux "jet" témoin d'une l'intéraction avec ses 2 voisines.

La détection permet de sortir la série de "quasars like" qui s'échappent perpendiculairement du coeur de la galaxie.

Seul truc : une teinte plutôt mauve domine la galaxie ainsi que certaines étoiles du champ.

Christian

Posté

Merci aux derniers "fidèles" pour vos commentaires sympas.

Seul truc : une teinte plutôt mauve domine la galaxie ainsi que certaines étoiles du champ

Je vais regarder cela de près, merci pour ton œil de lynx ;)

Romain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.