Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

L' astronomie m'as toujours interessé, je n'ai pas encore d'instrument mais quelquefois je regarde dans le telescope d'un ami. C'est un telescope Sky watcher 70/700 BD, je l'ai noté pour le dire, et qu'il na pas depuis longtemps mais j'en prendrai peut-etre un aussi. Voila c'est tout. ;)

Posté

Bienvenue Seb!

Tu trouveras ici tous les conseils pour l'éventuel futur achat d'un scope. Qu'as-tu déjà observé dans le tube de ton ami?

Et si tu veux apprendre le ciel, tu peux télécharger gratuitement Stellarium :)

Bons cieux à toi.

Posté
Bienvenue Seb!

Tu trouveras ici tous les conseils pour l'éventuel futur achat d'un scope. Qu'as-tu déjà observé dans le tube de ton ami?

Il m'a montré Saturne dans son telescope mais je n'ai pas vu les annaux comme sur des photos. Ce n'est pas un telescope assez performant. La lune c'est mieux

Posté

Bonsoir,

Pareil :) : bienvenue!

C'est le moment d'observer Jupiter (et Mars et Saturne tôt le matin).

Mars sera un petit challenge pour cette lunette et je ne sais pas ce que ça peut donner.

Bon amusement parmi nous.

Posté
Il m'a montré Saturne dans son telescope mais je n'ai pas vu les annaux comme sur des photos

Il ne faut pas se fier aux photos sinon on est déçu. Je n'ai jamais regardé dans une 70mm, mais j'imagine qu'on peut voir les anneaux de Saturne puisqu'on les distingue déjà avec des jumelles 10X50 ;) Jupiter sera une cible plus "facile". De toute façon, quel que soit le matériel, il faut des dizaines d'observations pour tirer le meilleur de l'instrument. Persévère ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.