Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Et bonjour à tous,

comment ça va bien ?

Par ces temps de coupure en ciel profond je suis entrain de réfléchir à un nouvel endroit pour poster mon télescope afin de profiter d'un maximum de ciel en attendant des températures plus clémentes sur le plateau de Calern :be:

Car ma fenêtre de tire actuel est quelque peu "restreinte" (de Cassiopé à la Grande Ourse grosso modo).

Bref j'ai envie de me mettre sur le toit de la maison pour bénéficier d'un quasi 360° :be:

Bon je ne veux pas faire un poste fixe (pour le moment) mais je veux juste pouvoir y ranger le matos à l'abris entre 2 cessions.

Bin oui redescendre tout le bazar en pleine nuit sur une échelle c'est moyen à mon avis.

Donc que pensez vous de ce genre de coffre les copains...

http://www.castorama.fr/store/Coffre-de-jardin-420L-Baya-taupe-prod12980017.html?isSearchResult=true&navAction=jump

J'en ai deja un dans le genre pour mes coussins de transats et à priori c'est étanche.

Je voudrais pouvoir y mettre le tube, le trépied et la monture.

Je fermerai le tout avec un cadenas bien entendu.

Qu'en pensez vous et quelles précaution dois je prendre, à part vérifier la parfaite étanchéité?

Ou si vous avez une autre idée je suis preneur.

Cordialement

Vincent.

Posté

Une partie de mon matériel est stocké dans un même coffre depuis plusieurs années, le PVC a vieilli mais jamais de problème d'étanchéité et le matériel ne s'est pas abimé. Info j'habite dans le midi avec beaucoup de soleil et du vent.

Mon coffre est sur une terrasse au premier étage donc côté effraction pas de problème par contre si dans ton cas il est accessible ce n'est pas un cadenas qui empêchera un malfaiteur d'ouvrir le coffre. Dans le même genre d'idée le reste de mon matos est rangé dans une armoire en PVC.

Posté
Une partie de mon matériel est stocké dans un même coffre depuis plusieurs années, le PVC a vieilli mais jamais de problème d'étanchéité et le matériel ne s'est pas abimé. Info j'habite dans le midi avec beaucoup de soleil et du vent.

Mon coffre est sur une terrasse au premier étage donc côté effraction pas de problème par contre si dans ton cas il est accessible ce n'est pas un cadenas qui empêchera un malfaiteur d'ouvrir le coffre. Dans le même genre d'idée le reste de mon matos est rangé dans une armoire en PVC.

Ok c'est cool ça :)

Bon par contre effectivement le cadenas c'est plus contre le vent, après pour l'effraction vu que ce sera sur le toit et que pour y accéder il faudra une échelle, que j'enlèverai à chaque fois je pense que ça devrait aller :confused:

Sinon tu as mis des protections supplémentaires à l'intérieur du coffre ou même pas??

Posté

Fais gaffe tout de même à ne pas "stocker" de l'humidité. Lorsque je stockais mon newton dans un coffre de ce type à l'extérieur, les parties métalliques ont fini par souffrir. J'ai alors mis un dispositif avec une pastille qui capte l'humidité et la fait condenser dans un petit réservoir et je n'ai plus constaté d'évolution du phénomène.

Fais gaffe aussi, si possible, à ne pas le mettre là où le Soleil tape, histoire d'éviter les yoyos de température. Au pire, une bâche blanche réduira le phénomène

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.