Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

La semaine dernière, j'ai ressorti ma lunette ETX70 pour une petite séance avec mon frère, du coup je me suis remémoré de bonnes soirées astro photo avec mon bon vieux 114.

A l'époque (plus de 10 ans), je faisais des photos avec mon appareil photo argentique en parallèle ou dans le tube pour la Lune et les planètes.

J'ai comme une envie de m'y remettre voire d'investir dans un télescope mais ça je l'expliquerai dans un prochain post.

Lolo

Posté

Salut voisin, et bienvenue sur le forum

Il y a encore des coins préservé de la pollution lumineuse dans notre région, c' est une bonne idée de se remettre a la pratique de l' observation du ciel ;)

Posté

Salut Jeap, je vois que t'es motard non ? Moi je suis en Bandit 650... Sinon concernant l'astro, il faut que je m'équipe en matériel pour réaliser des prises de vue. Je vois bien qu'avec mon argentique, je suis totalement à l'ouest.

J'ai vu des forums avec des photos de Jupiter sur 114/900 absolument hallucinantes prises avec une WebCam mais là, j'y connais rien...

T'es d'où en Aveyron ?

Posté

Bonsoir,

Sympa :): encore une preuve qu'une fois qu'on y a goûté, on n'arrive plus à s'en débarrasser :D.

Bienvenus à vous deux et bon séjour parmi nous.

Posté

Merci de votre accueil. J'ai beaucoup de travail en perspective pour bien mesurer mes besoins en terme de matériel. Il faut que je commence à m'intéresser à la WebCam pour voir ce que je peux encore faire avec mon 114/900 au foyer.

J'ai vu ici et là, que des gens faisaient des choses merveilleuses avec. Ou alors option 2, je laisse tomber mon 114 et j'investis dans un télescope avec une vraie monture qui va bien... Mais là, ce sera pas la même histoire question prix...

Donc je pense que je vais commencer à apprendre à me servir d'une WebCam et de mon PC (ça va me changer de la pelloch Fuji)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.