Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :be: , voilà après un petit moment d'inactivité sur le forum ( et aussi sous le ciel mais ça forcément avec le temps pourri qu'on a eu cet hiver ) j'ai quand même suivi votre activité :) et cette semaine le temps étant vraiment parfait mais la lune présente, je me suis donné comme objectif de m'améliorer en imagerie lunaire et planétaire. Donc j'ai commencé par me levé à 4h pour saturne qui est basse, et que je n' ai pas vraiment pu shooter tellement j'ai passé de temps à l'observer mais s'était mon but premier. Le lendemain soir j'ai donc envoyé mon tube sur notre satellite que j'ai aussi longtemps observé puis je me suis décidé à sortir ma PLA-M et j'ai donc commencé à imager, j'ai fait plusieurs captures de différentes régions et je vous poste mon premier résultat sur lequel je n'ai pas encore passé trop de temps car je voulais vous demander conseil sur un problème qui apparais dès que je fais ressortir un peu les détails, un flou comme si il y'avait un eu un gros bougé, j'ai essayé de réduire le pourcentage d'images pour avoir plus d'images de qualités, je vous mets les images :

Empilage AS2, ondelettes Registax 6 , puis masque flou sur Photoshop, et pour la deuxième un masque de contraste que j'ai voulu essayer mais qui à mon gout donne un aspect sur-traité.

Voilà, mes premières images lunaires, merci d'avance pour vos conseils. :)

5aa583047feac_lunemagnifiqueshop2fin.jpg.8dd60c4d29e592c46a707776725d1a9e.jpg

5aa583048b022_lunemagnifiqueshop2finmask.jpg.55e730a3bd93d0660115780c41fc2bc7.jpg

Posté

Hello! La deuxième est vraiment trop surtraitée... Quand à la première, j'aime mieux mais on voit bien en effet un léger flou. Je ne sais pas s'il est lié à la MAP et/ou turbu?

Posté

Essai de faire le traitement avec registax5, difficile de répondre à ton problème.

La première est plutôt correcte, le suivi est-il bon.

A+

• 2 mois plus tard...
Posté

Merci à vous je pense que c'est dû à une turbu vraiment trop forte et pas assez d'images potentiellement exploitables, j'ai passé le fichier ser à un ami qui est calé en planétaire et qui n'a pas pu en faire grand chose :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.