Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En dernier recours ,quelqu'un a t'il déjà réussi a faire tourner un canon 350D pour l'aide a la mise au point avec un soft du genre canon utility ou autre sur un windows seven 64 bits version familiale premium?

Je penses que c'est cause perdu mais on ne sait jamais si quelqu’un a un bon tuyau je suis preneur!!

Merci;)

Posté (modifié)

Hello!

Quelle version d'eos utility as tu?

Car les versions recentes ne prennent pas en charge le 350D

Cf site canon:

5. Modèles pris en charge

EOS 70D, EOS Kiss X7 / EOS Rebel SL1 / EOS 100D, EOS Kiss X7i / EOS REBEL T5i / EOS 700D, EOS-1D C, EOS 6D, EOS M, EOS 60Da, EOS Kiss X6i / EOS REBEL T4i / EOS 650D, EOS 5D Mark III, EOS-1D X, EOS Kiss X5 / EOS REBEL T3i / EOS 600D, EOS Kiss X50 / EOS REBEL T3 / EOS 1100D, EOS 60D, EOS Kiss X4 / EOS REBEL T2i / EOS 550D, EOS 7D, EOS-1D Mark IV, EOS Kiss X3 / EOS REBEL T1i / EOS 500D, EOS 5D Mark II, EOS 50D, EOS 40D, EOS Kiss F / EOS REBEL XS / EOS 1000D, EOS Kiss X2 / EOS REBEL XSi / EOS 450D, EOS-1Ds Mark III, EOS-1D Mark III

Modifié par osmodiar
Posté (modifié)

Je me corrige.

IMPORTANT!!!!

Il faudra que tu virtualises une machine en 32 bits pour que cela fonctionne avec le 350D

Il y a aussi celui là.

http://www.ideiki.com/astro/EOS.aspx

Mais même souci, machine 32 bits à virtualiser!

Pour backyard, il faut virtualiser XP ou vista en 32 bits.

Pour l'autre un 7 en 32 bits à l'air de fonctionner.

Modifié par osmodiar
Posté
Bonjour,

En dernier recours ,quelqu'un a t'il déjà réussi a faire tourner un canon 350D pour l'aide a la mise au point avec un soft du genre canon utility ou autre sur un windows seven 64 bits version familiale premium?

Je penses que c'est cause perdu mais on ne sait jamais si quelqu’un a un bon tuyau je suis preneur!!

Merci;)

Salut

un autre a eu le même type de galère et il me semble avoir trouvé la solution sans prétention ; APN focus !

voici le lien de la discussion .

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115443

Posté
ça m'étonne tu est sûr de toi ??

a priori oui;extrait du pdf de astrosurf:

"APN Focus fonctionne en association

avec le logiciel EOS Utility"

:cry:

Posté
APN focus ne lance pas les poses, il aide pour la mise au point ;)

Si tu veux du gratuit, essaie APT...je l'utilise depuis 2ans dont un bon moment avec un 350D mais sur XP !

http://www.ideiki.com/astro/Default.aspx

A priori, c'est vraiment le 350D qui n'aime pas le windows seven 64 bits...

Je pensais éventuellement changer de PC,ou repartir sur un xp...

Posté

APN Focus surveille un répertoire et affiche les images au fur et a mesure qu'elles arrivent. Rien a voir avec EOS Utility.

Quand au 350D, on l'a déjà dit, il n'y a pas de driver pour les Windows supérieur à XP. Donc pas de EOS Utility ni d'aucun autre logiciel qui permettrais de le piloter. J'ai crus comprendre que certain arrive a récupérer les image en configurant la connexion sur l'APN en mode PTP qui sert normalement à envoyer les image directement à une imprimante.

Posté
APN Focus surveille un répertoire et affiche les images au fur et a mesure qu'elles arrivent. Rien a voir avec EOS Utility.

Quand au 350D, on l'a déjà dit, il n'y a pas de driver pour les Windows supérieur à XP. Donc pas de EOS Utility ni d'aucun autre logiciel qui permettrais de le piloter. J'ai crus comprendre que certain arrive a récupérer les image en configurant la connexion sur l'APN en mode PTP qui sert normalement à envoyer les image directement à une imprimante.

apparemment y'a quand même une manip pour virtualiser officiellement un windows xp ,mais il est limité a la version pro de seven...

Posté
apparemment y'a quand même une manip pour virtualiser officiellement un windows xp ,mais il est limité a la version pro de seven...

Meuh non ;-)

Suis pas chez moi, mais je te balance une solution dès que je peux.

Posté

Sinon un 1000D d'occasion c'est 100€.

Meilleur groove et moins prise de tête!!!!

C'est ce que j'ai fait...mon 300D est remisé en attente pour de la photo IR diurne.

Posté

C'est vrai que je me souviens avoir du jouer avec ça du temps où j'avais le 350D mais je me souviens plus pour quel windows...

Mais ça prend 2min pour tester.

Y a rien à récupérer, suffit de le mettre dans le mode imprimante, et l'ordi le reconnait alors normalement :)

Posté
C'est vrai que je me souviens avoir du jouer avec ça du temps où j'avais le 350D mais je me souviens plus pour quel windows...

Mais ça prend 2min pour tester.

Y a rien à récupérer, suffit de le mettre dans le mode imprimante, et l'ordi le reconnait alors normalement :)

Je confirme sur mon pc 64 bits W7 ça fonctionne mais certains programme en 32 bits marchent quand ils le veulent bien (ce qui est normal) .

Il faut dire que j'ai les drivers du 350 D au 600D ceci explique cela peut être j'écris bien peut être .

Posté
Je confirme sur mon pc 64 bits W7 ça fonctionne mais certains programme en 32 bits marchent quand ils le veulent bien (ce qui est normal) .

Il faut dire que j'ai les drivers du 350 D au 600D ceci explique cela peut être j'écris bien peut être .

Je penses avoir essayé les solutions citées,mais rien a faire...

enfin si, patiente pour la mise au point!!:be:

Posté (modifié)
Pour virtualiser XP, tu as virtual box (on l'utiise au boulot), tu as ça, aussi VMware (gratos pour utilisation perso) et le plus simple serait peut être ça.

Pour la dernière solution le problème est la:

Vérifiez que vous exécutez Windows 7 Professionnel, Entreprise ou Intégral.

Ça promet avec le windaube 8... non??

Modifié par manu33
Posté

Ben on s'en fiche, tu as seven.

Et ce que l'on ne trouve pas chez microsoft, on le trouve chez un éditeur tiers.

Tu as essayé une des trois autres solutions que je t'ai proposé?

Posté
Ben on s'en fiche, tu as seven.

Et ce que l'on ne trouve pas chez microsoft, on le trouve chez un éditeur tiers.

Tu as essayé une des trois autres solutions que je t'ai proposé?

J'ai pas encore eu le temps de regarder la différence des deux, lequel me conseilles tu?? la plus simple si possible?

Posté

Salut,

pour ma part, j'ai installé virtual box puis xp (ce n'est qu'un sp2 et cela fonctionne) dedans et aucun souci avec le 350 d (un port usb sur lequel j'ai un hub pour le câble fourni par canon et pour le câble longue pose avec son convertisseur usb/série).

Je peux donc faire la mise au point avec eos utility et apn focus puis j'engage les poses plus longues (>30 s) avec l'aide d'iris.

Et le suivi se fait avec W8 sur 2 autres ports usb (un pour la caméra : pla-c et un pour la monture).

Franck.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.