Aller au contenu

Full disc halpha du 16 mars à la TSA120 + DS90

Colmic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici un petit full-disc rapide de ce matin. La turbulence était bien présente et la mosaïque montre des différences de netteté en fonction des plans, dommage...

TSA120 + Coronado SM90 double stack + BF15 + Barlow Baader

Traitement AS2 + ondelettes R6

Mosaïque de 6 images sous Photomerge

Finition CS5

fulldisc_160314_1135TU.jpg

fulldisc_160314_1135TUcol.jpg

Superbe, mais en fait un petit moins superbe que d'habitude...

On dirait que ton coin inférieur droit n'a pas été "traité" et du coup c'est plus flou que le reste :refl:

C'est normal ou bien est-ce la turbulence qui t'a joué des tours sur cette zone ?

Merci Sunshadow et Issam, effectivement comme je l'ai dit dans mon premier post, la turbulence était assez présente et donc il y a malheureusement des différences de netteté selon les plans de la mosaïque. C'est le problème quand on fait des mosaïques, il faut des conditions identiques pendant toute la séance de prise de vue...

J'ai fait une autre série, mais dans cette autre série c'est le coin supérieur gauche qui est flou lol !!! Je me suis dit "on va essayer de prendre le coin de l'un pour mettre sur l'autre" mais il y a 30 minutes entre les 2 séances et la mosaïque ne marche pas...

Lol Issam, on peut pas gagner à tous les coups :) On est tous soumis aux mêmes emmerdements finalement, hier c'était un jour sans (j'ai fait 3 tentatives, aucune n'est parfaite, celle-ci était la moins pire !), on fera mieux la prochaine fois. Ca m'a permis au moins de tester la Barlow Baader en tirage minimum afin de faire seulement 6 images pour ma mosaïque tout en conservant un échantillonnage suffisant pour atteindre la résolution du DS90. Je pense que j'ai trouvé la bonne config, il reste maintenant à avoir de meilleures conditions.

Le gros avantage de la mosaïque de 6 (au lieu de 9 ou 12) c'est le temps gagné en prise de vue mais aussi au traitement. On peut alors se permettre de refaire une série si la première n'est pas bonne. Avec la TOA et la Barlow 1,8x j'étais obligé de faire des mosaïques de 12 images, pas de la tarte à assembler tout ça...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.