Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pendant le croisement de la trajectoire du soleil , il y a t il forcement un alignement LUNE TERRE SOLEIL ou rien a voir ?

Et ce fameux point (noeud ), represente quelle distance ? ...entre le moment ou elle commence le croisement de la trajectoire et ou elle sort de la trajectoire

Merci

Posté (modifié)

Bonsoir

Quand il y a un alignement Lune Terre Soleil (dans cet ordre) il y a éclipse de Lune, quand l'alignement est Terre Lune Soleil, il y a éclipse de Soleil...

Mais "le croisement" que l'on voit sur les schémas est un point géométrique... je ne comprends pas ce que tu veux dire, et encore moins l'idée de "sortir de la trajectoire" :?:

Modifié par Ygogo
Posté

Quand il y a un alignement Lune Terre Soleil (dans cet ordre) il y a éclipse de Lune, quand l'alignement est Terre Lune Soleil, il y a éclipse de Lune...

Terre Lune Soleil --> éclipse de soleil :)

Posté
Terre Lune Soleil --> éclipse de soleil :)

Heureusement que tu as "l'oeil du maître" et que tu as vu ma lamentable bourde ! :b:

J'ai tout simplement écrit deux fois la même chose, et je n'ai pas relu... :(

Je vais vite rectifier !

Posté

Je debute aussi en francais :-)

Oui c est ca ..ce point géométrique represente quelle distance dans l espace ?..donc ce point est bien la trajectoire précise du passage de la lune sur la trajectoire du soleil ?

J'espère que je suis plus clair :-)

Posté (modifié)

Ce qui me gène depuis le début c'est "trajectoire du Soleil", il s'agit ici simplement du moment où le Soleil, la lune et la Terre se trouve dans le même plan. Ca n'implique pas forcément d'éclipse, ni quoi que ce soit d'observable.

Modifié par Kelthuzad
Posté

En fait j ai lu bêtement sur wiki cette phrase c est pour ca

[ Les*nœuds lunaires*sont les points de l'orbite*de la*Lune*où elle traverse l'écliptique, la trajectoire du soleil dans le ciel ].

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.