Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les membre du forum!

J'ai découvert ce forum en cherchant des info sur du matériel astro. Et quand on est débutant, les forum sont toujours plein de conseils, de tuto ..... Merci à tous ceux qui prennent du tps pour faire partager leur passion!

J'ai toujours eu la tête dans les étoiles.... Quand je sors la nuit, je ne manque pas de jeter un coup d’œil au ciel, et je me disais, ha! si j'avais un télescope.... Plus jeune, j'ai eu pendant longtemps une petite lunette astronomique, mais rien qui casse la baraque (lune, Jupiter, saturne... mais en tout petit!!!). Et là on vient de me donner un télescope TASCO 114/900 eq.... Bon c'est pas le top je sais bien, mais pour commencer un peu plus sérieusement....

Voilà,

Bonne journée a tous,

Adrien

Posté

Bonjour,

... une petite lunette astronomique, mais rien qui casse la baraque (lune, Jupiter, saturne... mais en tout petit!!!) ...

^^ et Galilée, il a fait comment lui?! ;):beer:

On retrouve parfois le même commentaire: petite lunette, pas performant, ne montre pas grand chose ... mais mine de rien, c'est souvent elles qui font naître une merveilleuse passion: alors rendons-en leur grâce :D

Bienvenu et bon amusement parmi nous.

Posté

Bienvenue sur le forum Adri :)

Ne mésestime pas trop ton 114... c'est très bien après avoir eu une petite lunette... il t'aidera à progresser et à maitriser la monture équatorial. Puis tu verras que les planètes sont bien plus grosses, et surtout tu pourras faire un peu de ciel profond ;)

Posté

Bienvenue Adrien !

Sur le lien ci-dessous tu pourras télécharger le logiciel gratuit "Stellarium" qui est en fait un planétarium que pas mal d'astrams (ASTRonomes AMateurS ...) utilisent pour préparer leurs soirées astro.

http://www.stellarium.org/fr/

Il te faudra règler le logiciel selon ta position géographique (La Boissière) avec les coordonnées GPS (longitude/latitude) se sera encore plus précis ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour Adrien, le Boissièrois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Si tu veux savoir ce qu'il y a à observer parmi la voûte étoilée en ce mois de mars 2014, je te conseille de regarder le lien Internet suivant : http://pgj.pagesperso-orange.fr/mars2014.htm.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Tres complet cette page! Merci pour les infos!!!!

Posté
Bienvenue Adrien !

Sur le lien ci-dessous tu pourras télécharger le logiciel gratuit "Stellarium" qui est en fait un planétarium que pas mal d'astrams (ASTRonomes AMateurS ...) utilisent pour préparer leurs soirées astro.

http://www.stellarium.org/fr/

Il te faudra règler le logiciel selon ta position géographique (La Boissière) avec les coordonnées GPS (longitude/latitude) se sera encore plus précis ;)

Ok merci pour ce logiciel.... Est ce qu il peut s installer sur Ubuntu? ( j ai pas encore eu le tps de le chercher sur le net...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.