Aller au contenu

HEQ-5 Pro, goto or not?

osmodiar

Messages recommandés

Merci sunshadow, mais le truc, c'est la raquette! Goto ou pas.

Avec le pc je sais que j'y arrive de toute façon.

Ça dépend vraiment de ce que tu vas en faire. Si tu fais que de la photo et que tu utilises un ORDI tu n'as pas besoin de raquette.

J'ai une raquette pour deux monture. Je ne l'utilise presque jamais. JE l'avais emportée au Chili au cas où le PC flanche et aussi pour baisser la luminosité du viseur polaire sur les HEQ5 des potes (on est parti avec six HEQ5).

Bref je pourrais me passer de raquette. Par contre en vacances pour du visuel ou pour dépanner ou faire des essais ou frimer avec des potes un soir... je suis content d'avoir la raquette.

Je suis astrophotographe... nomade.

Les jumelles, j'ai une paire de 10x50 bresser, j'ai un mead etx 70 AT (goto!:be:), je devrais trouver avec ça:)

Tu peux fixer un laser sur l'ETX et utiliser son GoTo pour 'désigner' les cibles que tu veux photographier.

Quand tu dis que ça passe sur la vixen, on parle bien d'astrophoto avec apn?

Oui, pour être précis, l'échantillonnage est de 1,32".

Tu devrais penser en termes d'échantillonnage, c'est plus simple. Pour ça, avant d'acheter quoi que ce soit: http://www.amazon.fr/Astrophotographie-Thierry-Legault/dp/2212135416

Bien plus indispensable que le GoTo, et moins cher aussi! :p

je suis plus branché skywatcher car cela a l'air plus répendu, donc je pense plus d’accessoires, plus de trucs et astuces...et la heq-5, c'est un peu le budget que je me suis fixé.

Euh, au départ les montures EQ chinoises sont des copies des Vixen GP et GPDX. Ils en ont vendu beaucoup parce qu'elles sont bon marché mais ça ne veut pas dire qu'elles sont aussi précises que les japonaises.

Quant à imager en même temps en grand champ et au télescope sur la même monture, je suis dubitatif. Je ne connais personne qui le fait, ça me semble beaucoup de choses à gérer. Et puis je ne sais pas si les vibrations des déclencheurs le permettent. :confused:

Perso, pour du nomade je préfère du japonais léger et précis que du gros chinois. ;)

Modifié par OrionRider

Quand je demandais si ça passe sur la vixen, c'est niveau poids.

Sur ma GP2 avec le tube 150/750 en acier, l'autoguidage, l'APN et les accessoires il y a presque 8kg; j'ai dû ajouter des contrepoids. C'est un peu monstrueux sur une si petite monture mais ça marche encore. Plus que ça, je ne recommande pas du tout, la GPD2 est plus indiquée.

Mais pour une APO de 2,5kg et autoguidage au chercheur, aucun souci. D'ailleurs une EQ5 suffit déjà. Il y a même des gens qui ont sorti de bons résultats avec une EQ3-2.

Et pour deux boîtiers sur la monture, en LiveView, pas de clic clac de l'obturateur;-)

:?:

Bien sûr qu'il y a un obturateur. En revanche tu n'auras pas le relevé de miroir, ce qui fait le plus de bruit/vibrations.

De toute façon on ne shoote pas le CP avec le LiveView sinon ça surchauffe le capteur.

Deux boîtiers en même temps, ça fait vachement beaucoup de choses à gérer/synchroniser. Déjà rien que pour le dithering je ne vois pas de solution simple. :confused:

Un bon conseil: commence par lire le livre de Thierry. ;)

bonjour

pour ma part je conseil le goto

soirée visuel

obliger de prendre l'ordi ,une grosse batterie pour tenir l'ordi et la monture toute la nuit.:mad:

avec le goto

une petite batterie pour la monture et basta.;)

pour la photo c'est une autre histoire.

la commande a distance (5 a 8m) ça doit être dans le prix d'une raquette ??

et ajouter un goto sur une monture après coup ,c'est pas la meilleure solution.

apres chacun regarde ce qui lui semble le mieux.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.