Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon on connait ton point de vue sur les vol habités... et en effet ça ne sert pas à grand chose de faire des ronds autour de la terre heureusement qu'il y a quelques petites expériences pour justifier le cout exorbitant que ça représente.

enfin je trouve ça drôlement bien qu'un français aille y faire un tour et puisse raconter son expérience dans la langue de Molière. L'espace c'est une chose qui fait bien rêver mes enfants et on était réduit à visionner des interviews de québécois pour qu'ils puissent comprendre.

le tourisme spatial c'est un loisir assez cher et sans grandes perspectives mais je trouve quand même important d'y retourner de temps en temps pour garder la main sur la technologie et continuer à stimuler l'imagination sur les capacités des hommes. Ca donne de l'ambition, de l'ouverture d'esprit.

Par contre il n'y a peut être pas besoin d'avoir une usine à gaz comme l'ISS pour faire ça, à moins d'en faire un hotel et de le rentabiliser par du tourisme. Si c'est le cas il va falloir planter un paquet d'arbres pour compenser le bilan carbone des vols.

Modifié par charpy
Posté

ah ça y est....

il lui a fallut tout ce temps pour dire " bonjour" en russe sans se planter? :be:

marrant de voir que les astronautes et le spatial font toujours autant rêver... tant qu'on voit pas l'envers du "décor" :rolleyes:

Posté
enfin je trouve ça drôlement bien qu'un français aille y faire un tour et puisse raconter son expérience dans la langue de Molière. L'espace c'est une chose qui fait bien rêver mes enfants et on était réduit à visionner des interviews de québécois pour qu'ils puissent comprendre.

Bonjour Mon Cher Charpy, :)

Merci de défendre la langue de Molière !... :wub: :wub: :wub: C'est si rare de lire cela sur Webastro. :confused:

Pour te remercier, Mon Cher Charpy, de défendre notre belle langue française je te dédicace - et je dédicace à tous les webastrams amoureux de la langue française, en Europe, en Afrique et au Nord des États-Unis, en "Nouvelle France" :drapq:- cette très jolie chanson de Yves Duteil "La Langue de chez nous" :wub: :wub: :wub: :

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

ici-parle-francais.jpg

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Sinon, je trouve que Thomas Pesquet est un jeune normand de 31 ans (à la tête bien faite et bien pleine ;) ) qui fait honneur à notre pays !... :D :D :D Voir : http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Thomas_Pesquet.

Thomas_Pesquet_node_full_image.jpg

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi il me fait penser (et c'est dans mon esprit un compliment ;) ) au reporter belge Tintin !... :be: :be: :be:

Je lui souhaite de bien réussir sa mission spatiale de longue durée à bord de la Station Spatiale Internationale en 2016/2017. :wub: :wub: :wub: Et j'ose lui dire : « Good luck Thomas !... » ;)

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
ah ça y est....

il lui a fallut tout ce temps pour dire " bonjour" en russe sans se planter? :be:

marrant de voir que les astronautes et le spatial font toujours autant rêver... tant qu'on voit pas l'envers du "décor" :rolleyes:

Thomas PESQUET parle déjà 6 langues, il apprendra bien le russe d'ici 2016 !

Et heureusement qu'il y a encore des choses pour nous faire rêver, parce qu'au ras des pâquerettes, c'est pas très band... en ce moment !

Posté

j'attends de l'entendre parler les 6 langues! :D

quand on voit déjà comment certains CV d'astronautes ont été "gonflés"...

désolé mais là j'émets plus que des doutes!

je comprends que ça fasse rêver ...

mais je suis assez bien placé pour voir "l'envers du décor" qui lui est aux antipodes du beau discourt mielleux qu'on nous balance sur les astronautes et le spatial!

donc se faire enfumer encore une fois par tout ça.... moi à la fin j'arrive plus à me taire :)

Posté (modifié)

l'envers du décor...

sélection truqué avec meme une reconnaissance de l'esa

( et oui c'est con d'écrire que les ordis n'étaient pas équivalent et calibré pareil pour tous)

des questions ouvertement orientées ... pourquoi balancer une question aux filles qui ont participées à la séléction: est ce que vous etes plus excitées pendant vos regles?

marrant ça on a pas demandé combien de fois par jours les mecs se bran****....

violation de l'équité reconnu aussi

gonflage du cv de certains astronautes... je peux balancer les noms... mais c'est plus drôle de la voir à la TV dans une interview :p

entendre dire par certaines personnes "bien placé" "qu'une tentative de viol sur son lieu de travail c'est une experience professionnelle supplémentaire" ... et la meme personne de dire quelques minutes plus tard qu'"ils" pourraient tuer des gens ils bénéficiaient de l'immunité"

je peux en envoyer encore des masses de ce genre de choses... j'en ai un stock pas possible!

ralalala... il est magnifique le spatial européen :confused:

alors l'annonce là... elle me fait juste rire...;)

sur ce... je m'arrete là car certains dossiers sont entre les mains de la justice... qui me parait bien foireuse de ce que j'ai vu cette semaine!

Modifié par mazen
Posté
j'attends de l'entendre parler les 6 langues! :D

quand on voit déjà comment certains CV d'astronautes ont été "gonflés"...

désolé mais là j'émets plus que des doutes!

je comprends que ça fasse rêver ...

mais je suis assez bien placé pour voir "l'envers du décor" qui lui est aux antipodes du beau discourt mielleux qu'on nous balance sur les astronautes et le spatial!

donc se faire enfumer encore une fois par tout ça.... moi à la fin j'arrive plus à me taire :)

D'un autre côté ce que tu dis là, vrai ou pas, se retrouve globalement dans l'ensemble de la société à tous les niveaux, cela fait parti d'elle. C'est comme çà et pour longtemps encore, c'est ce qui fait d'ailleurs qu'une partie des gens soit s'aigrissent devant tant de choses inamovibles, soit se mettent à aimer les animaux, finissant végétariens au passage ou ont la chance de regarder les étoiles ce qui au moins les éloignent du quotidien. :)

Pour revenir au sujet et en restant positif, nous dirons que c'était enfin notre tour.

Posté
Et si c'est pas trop indiscret, tu fais quoi dans la vie pour être si bien courant ?

je ne travail pas dans le spatial si c'est la question ;)

mais j'ai pas mal de mes ami(e)s qui sont dedans et haut placés ;)

la c'est juste deux trois trucs...

quand au fait d'etre vrai ou pas... si si je te rassure c'est vrai, j'étais present quand "la personne" a dit cela!

d'ailleurs je me suis retenu pour pas sauter par dessus la table et aller lui mettre mon poing dans la figure!

les meme gens qui poussent certain au suicide...

voila un bel exemple largement étouffé : http://www.franceculture.fr/emission-sur-les-docks-%C2%AB-suicide-au-travail-les-employeurs-devant-la-justice-%C2%BB-2014-01-09

Posté

Ecoute je ne suis pas au courant et je n'ai entendu personne. Je ne vois pas trop le rapport entre le sujet et le suicide au travail ?

Après j'imagine que ce type est quand même compétent après qu'il bénéficie de complaisance, d' avis plus favorables que d'autres, ma foi je me demande si le fait d'envoyer un mec dans l'espace se joue forcément que sur la seule compétence.

Dans la vie c'est loin d'être le cas.

Si il y a encore des gens qui pensent que Miss France est élue grâce aux appels des téléspectateurs, ma foi c'est bien il y a de l'avenir pour la religion.

Posté

je te comprend...

seulement c'est juste pour replacer aussi les choses dans leur contexte

j'ai du mal a supporter cette "idolâtrie" et ces mensonges à répétitions...

donc qu'il vole soit.... mais que les choses soient clairs ça permet de prendre aussi du recul la dessus.

Je ne dis pas non plus qu'il est incompétent , je dis juste qu'il a été "placé" au détriment du discourt qu'on nous sort de prendre "que les meilleurs des meilleurs"

quand au suicide au travail... c'est la partie ( pour le moment) visible.

C'est juste une démonstration du "magnifique et merveilleux" spatial européen ;)

bon sur ce... je m’arrête la :)

Posté

De mon côté, j'ai interviewé Thomas Pesquet pour mon documentaire "La fin des astronautes ?" pour Arte. Ca m'a suffit. Il suffit de l'écouter, pour ceux qui l'ont vu.

Posté

De toute manière la conquête spatiale avec des êtres humains, ca va être limité..

Cela se fera avec des sondes, des robots et des télescopes et avec ces derniers on fera plus de bons qu'en envoyant Georges Clooney dans l'espace.

Posté

Marrant de voir les tenants d'un cartésianisme absolu se gausser du spatial alors que tant qu'il y aura un ciel à regarder en levant la tête il y aura des hommes pour rêver d'aller titiller cette limite.

Tu as encore des rêves...? :rolleyes:

ps : pour le choix des astronautes je ne connais pas mais ce que tu décrits ressemble à un processus classique de choix des hommes dans une entreprise "normale" :cool:

Posté

oui et heureusement que j'ai des rêves...

j'ai meme l'espoir qu'on a la place que l'on mérite sans que le jeux soit truqué ...

après si certains s'en accommode, c'est plus eux qui ont perdu leurs rêves ;)

je n'ai jamais dit que l'espace ne faisait plus rêver, j'ai juste dit qu'il faut remettre les choses en place et que d'ouvrir sa goule pour arreter l’idolâtrie limite fanatique du "spatial" ... ba ça fait du bien!

peut etre que certains verront finalement cela sous un autre jour, celui du réel et non de l'illusion. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.