Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai fait mes premiers essais sur Jupiter avec ma QHY5L-IIC.

Je visualise l'image sur le PC en couleurs (OK) puis fais ma capture au format SER, noir et blanc (OK) :)

Puis traitement avec Registax 6 :

Ouverture du fichier SER : l'image est en couleur (colour debayer coché) tout va bien :)

-Align : tout est OK :)

-Stack.......et à la fin du traitement l'image finale est...verte (et moi aussi) :wub::wub:

Qui peut m'aider :):)

Posté

Elle a une dominante verte ou bien c'est un problème de matrice de Bayer et il n'y a que du vert? :confused:

Dans le premier cas il suffit d'équilibrer les couleurs au traitement. Tu peux aussi utiliser la couche V comme luminance.

Posté
Elle a une dominante verte ou bien c'est un problème de matrice de Bayer et il n'y a que du vert? :confused:

Dans le premier cas il suffit d'équilibrer les couleurs au traitement. Tu peux aussi utiliser la couche V comme luminance.

Hello,

Si tu as bien coché de débayriser ton fichier video, c'est normal d'obtenir une image verte une fois le stacking effectué. (Jai le meme résultat)

il te faut ensuite, faire un balance des couleurs (RGB balance) dans registax6.

Tu peux jouer avec les curseurs si le résultat ne te plait pas.

En espérant avoir bien compris ton souci.

A bientot

Julien

Posté
Hello,

Si tu as bien coché de débayriser ton fichier video, c'est normal d'obtenir une image verte une fois le stacking effectué. (Jai le meme résultat)

il te faut ensuite, faire un balance des couleurs (RGB balance) dans registax6.

Tu peux jouer avec les curseurs si le résultat ne te plait pas.

En espérant avoir bien compris ton souci.

A bientot

Julien

Quand je fais un RGB Balance il ne se passe rien et si je joue sur les curseurs c'est le fond du ciel qui change de couleur mais la planète reste verte :wub:

Je vous enverrais tout à l'heure des images.....

Posté

Hello,

Dit moi car je suis un peu confus, lorsque tu lances ton AVI ou ton SER apres la capture de quelle couleur est Jupiter ? (Normalement si tu as capturé sans faire de "débayrisation" l'image doit etre noir/blanc.

Ensuite dans Autostakkert (pour l'allignement) c'est là que tu spécifies que ta vidéo à été fait au moyen d'un camera couleur. La tu choisis quel mode tu veux :

http://i1-win.softpedia-static.com/screenshots/AutoStakkert_3.png?1381753201

A la fin tu vas effectivement avoir une image avec une forte dominante verte...

C'est image empilée doit etre ensuite lancée dans Registax et c'est a ce moment que lorsque tu cliques sur RGB balance la couleur verte disparait et la couleur de la planète commence a apparaitre. (il faute un peu jouer avec les curseurs selon tes gouts.)

Voilà j'espère avoir été clair :)

Julien

Posté
Hello,

Dit moi car je suis un peu confus, lorsque tu lances ton AVI ou ton SER apres la capture de quelle couleur est Jupiter ? (Normalement si tu as capturé sans faire de "débayrisation" l'image doit etre noir/blanc.

Ensuite dans Autostakkert (pour l'allignement) c'est là que tu spécifies que ta vidéo à été fait au moyen d'un camera couleur. La tu choisis quel mode tu veux :

http://i1-win.softpedia-static.com/screenshots/AutoStakkert_3.png?1381753201

A la fin tu vas effectivement avoir une image avec une forte dominante verte...

C'est image empilée doit etre ensuite lancée dans Registax et c'est a ce moment que lorsque tu cliques sur RGB balance la couleur verte disparait et la couleur de la planète commence a apparaitre. (il faute un peu jouer avec les curseurs selon tes gouts.)

Voilà j'espère avoir été clair :)

Julien

Mes acquisitions SER sont en noir et blanc mais quand j'ouvre un fichier SER avec Registax 6 il coche tout seul le case colour debayer et l'image apparaît en couleurs correctes dans la fenêtre de visualisation. Ce n'est qu'à la fin de la phase de stacking qu'elle sort verte :wub:

Mais depuis j'ai essayé Autostakkert et là aucun problème, la couleur est bonne à la fin de l'empilage des images :)

J'exporte alors l'image traitée en Tiff et l'ouvre avec Registax 6 pour les ondelettes....et ça me semble bon....sauf qu'avec la turbul que j'ai eu c'est pas montrable sur le fofo :cry:

Est ce que ma procédure te semble correcte ?

Posté
Ta procédure semble OK. Après il faut que le ciel coopère... ;)

+1 pour Orion.

Pour ma part je suis la même procédure que toi. Je stack avec autostakkert.

Bonne continuation et bon ciel ;-)

Moi je vais osé poster ma JuJu même si on est loin de l'excellence.

Julien

Posté

Ah j'ai le même problème!

Quand je fais tout avec Registax 6 l'image est totalement verte et en bougeant la balance des couleurs ça reste vert, alors que si je passe par autostakkert tout se passe bien...

C'est bizarre, vous n'avez pas d'explication? :?:

• 2 mois plus tard...
Posté

salut,

je viens de passer deux jours a tester ma cam en profondeur avec Firecapture, avec de bons résultats malgres le ciel, sur la lune et saturne.

Ceci dit, je retrouve effectivement le même problème que j'additionne avec Registax 6 (ou 4) et Autostakkert : La dominante est verte très prononcé lors du traitement de l'image finale.

Je ne trouves pas comment régler la balance RGB dans autostakkert pour la capture (si j'utilise Sharpcap ou EZplanetary il est possible d’équilibrer avant la capture et la l'image finale est tout de suite beaucoup plus colorée a traiter)

As tu trouvé un réglage ou une solution fonctionelle ?

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.