Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis totalement novice et je vais découvrir en fin de semaine mes premières observations à l'observatoire des Bauges en Savoie. Ça fait des années que j'ai en tête l'achat d'un télescope. J'ai regardé rapidement les petites annonces et je suis tombé sur ce SkyWatcher 254/1200 à prix plutôt intéressant je trouve :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/631200879.htm?ca=22_s

Je sais que pour un débutant c'est imposant et abouti cependant je fais partie des gens qui préfèrent investir plus dès le départ pour éviter d'avoir à racheter ensuite.

Bref cette occasion me paraît très intéressant. Seulement je suis dubitatif concernant la focale car d'autres télescopes que j'ai pu voir avaient une focale de 5.

Aussi je me demande quelle est la différence, si il vaut mieux en avoir une de 5 ou de 4,7.

Il est indiqué Pouvoir de résolution : 0.47"

Magnitude limite : 14.1

Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond.

Je vous remercie de vos réponses. :)

Posté

250€ :b: . C'est bizare quand meme!!

Si c'est pas une arnaque , ou si le gars ne s'est pas trompé ,ça vaux le coup (si le matos est en bon etat).

Posté

salut

aucune difference visuel entre f5 et f4.7.... ;)

par contre c'est le tube seul!

faudra voir pour une monture ( mini une EQ6 donc 1000 euros) ou bien faire de la bricole pour le monter en dobson

pour la résolution on compte comme cela

1° = 60' d'arc

1' d'arc = 60" d'arc

bien sur cette valeur de 0.47" d'arc est théorique ... elle ne tient pas compte de la turbulence locale qui dégrade les images!

quand à la magnitude c'est la mesure de la luminosité

en gros avec un 254mm sous un excellent ciel tu peux approcher la magnitude 11...

voir le sujet ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnitude_apparente

donc bon pour en revenir au telescope...