Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je voyais l'article sur l'anniversaire d'HUBBLE

Ils parlent de la naissance des etoiles par les vents stellaires..

Les vents stellaires , c'est simplement une projection de photons et d'électrons qui génèrent des reactions combinées pour donner naissance à des étoiles ?

Posté

Les vents stellaires , c'est simplement une projection de photons et d'électrons qui génèrent des reactions combinées pour donner naissance à des étoiles ?

Ouille ! L'astro ça prend la tête plus que je croyait ! Bon, je me lance le défi de chercher ça !

Posté

Le vent stellaire provient des étoiles déjà formées, c'est en effet l'éjection de particules (électrons, ions) dans l'espace à des vitesses ~ 1000 km/s et punit les planètes du système sans atmosphère ni champ magnétique !

Pour ce qui est de la formation de nouvelles étoiles à partir de ce flux de plasma je sèche.

Posté
Le vent stellaire provient des étoiles déjà formées, c'est en effet l'éjection de particules (électrons, ions) dans l'espace à des vitesses ~ 1000 km/s et punit les planètes du système sans atmosphère ni champ magnétique !

Pour ce qui est de la formation de nouvelles étoiles à partir de ce flux de plasma je sèche.

Salut, est ce que les vents stellaires une fois ejectés subissent toujours l'attraction de leur etoile ?

Posté (modifié)

Oui toute matière proche* d'une étoile est attirée par elle mais ces particules ont une vitesse initiale suffisante pour s'en extraire.

*A des milliards de km, l'attraction du Soleil se fait encore sentir, 1000 km/s est assez faible comparé à cette distance.

Edit : en fait c'est plutôt 500 km/s que 1000.

Modifié par Kelthuzad
Posté
Oui toute matière proche* d'une étoile est attirée par elle mais ces particules ont une vitesse initiale suffisante pour s'en extraire..

Lorsque qu'elles s'en extraient leur vitesse initial suffit pour les liberer de l'attraction de l'etoile ou est ce qu'elles retombent dessus?

Merci au fait

Posté

De rien. Alors bonne question, je sais qu'il y a une limite appelée héliopause située très loin (plus de 100 UA soit plus de 15 milliards de km) qui correspond à la limite de ces particules, j'imagine ensuite qu'elles orbitent avec une révolution très lente autour du Soleil, à confirmer. Grosso modo le soleil agit jusqu'à 2 années-lumière qui correspond à une distance encore plus grande (20 000 milliards de km).

Posté (modifié)

Quand on pète, le gaz est libéré et ne retombe pas forcément sur l'origine de l'émission.

La vitesse de libération est déterminante et spécifique à chaque masse.

Parfois des dizaines d'années, ce qui est lent.

Dans la salle des astrophysiciens, à part Nelson, tout le monde est là?

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Quand on pète, le gaz est libéré et ne retombe pas forcément sur l'origine de l'émission.

Charmante analogie, on est quand même dans d'autres conditions, j'ignore où tu veux en venir.

La vitesse de libération est déterminante et spécifique à chaque masse.

Parfois des dizaines d'années, ce qui est lent.

?

Posté
Un clin d'oeil à Mandela.

Certes, mon message est fort con, mais c'est pour inciter SkudShum à apprendre à se documenter.

Patte.

Si je viens ici c est pour me documenter patte

Posté
De rien. Alors bonne question, je sais qu'il y a une limite appelée héliopause située très loin (plus de 100 UA soit plus de 15 milliards de km) qui correspond à la limite de ces particules, j'imagine ensuite qu'elles orbitent avec une révolution très lente autour du Soleil, à confirmer. Grosso modo le soleil agit jusqu'à 2 années-lumière qui correspond à une distance encore plus grande (20 000 milliards de km).

Elles n'orbitent pas, elles suivent très précisément les lignes de champ magnétique du soleil et donc replongent dedans au bout d'un certain temps, si elles n'ont pas l'énergie cinétique suffisante ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.