Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

finalement soirée libérée au dernier moment... je tente d'essayer ma nouvelle QHY5LII color...

voici les premiers résultats :

sur Jupiter... (mais pas réussi à régler la couleur ...)

get.jpg

et sur mars avec EZ Planetary....(1000 poses sur 4000)

get.jpg

Posté

juste une petite question.... sur Mars est-ce trop saturé et n'est ce pas surtraité ?

J'ai peut-être voulu faire apparaitre des zones je voyais sur des photos prises avec un 14", elles apparaissent mais ne semblent pas naturelles...

Sur Mars avec Registax 6 doit-on utiliser les 6 niveaux d'ondelettes ou moins ?

Merci de vos réponses et conseils.

Posté

Sache que tes images méritent un petit commentaire quand même, il y a de la résolution, le traitement de Jupiter est correcte.

Effectivement, tu peux réduire un peu les ondelettes, et réduire un peu le rouge de la planète.

Pour le reste, tu devrais faire un plus de planétaire, pour faire profiter les copains du potentiel des instruments de moyen diamètre.

A+

Posté

Salut, elles sont sympa tes images, pour Mars désature le rouge, en fait elle est plutôt sur les tons oranges, pas facile de trouver la bonne teinte....

pour les ondelettes faut pas trop forcer, ni utiliser tous les niveaux, en général je ne me sert que du premier et un peu du deuxieme. Mais j'utilise Autostakkert2 pour l'empilage des images, il est royal.

amicalement

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.