Aller au contenu

des boules, une planche mais pas de scoubidou


gerard33

Messages recommandés

Bonjour :be:

c'est crevant l'AVI, surtout quand il y en a beaucoup à traiter!

comment faire autrement que de continuer à shooter quand les conditions sont si bonnes? :o

vers 20h locale, j'ai tenté ma premiere LRGB: 4000 images à >3m focale + tirage

 

jupiter_19htu_16_3_2014.jpg?psid=1

 

à la nuit tombée, le contraste s'est amélioré

 

jupiter20htu_16_3_2014.jpg?psid=1

 

plus tard Ganymède sort du disque (à droite) et Io s'en approche

 

jupiter16_3_2014_21_28.jpg?psid=1

 

la planche complète

 

planche16_3_2014.jpg?psid=1

 

je me suis demandé pourquoi les ombres étaient ovales alors que la colim était top, mais le schéma de Coelix montre que la Terre n'était pas alignée...enfin c'est une hypothèse :be:

 

position_soleil.jpg?psid=1

 

il est pas loin d'une heure lorsque j'abandonne Jupiter pour me diriger vers Mars

elle est basse mais l'absence presque complète de turbulence permet d'en capturer les principaux reliefs

 

mars_lrvb_17_3_2014_120.jpg?psid=1

 

vers deux heures, juste comme je pointe Saturne, la turbu s'énerve tordant ses anneaux dans tous les sens

je tente quand même quelques captures

 

saturne17_3_2014.jpg?psid=1

 

tout à été réalisé avec la QHY5L II mono, la barlow *3 + IrCut sur T200/1000

que du bonheur cette caméra: avec un ROI de 320, tout rentre et la cadence passe à 100 i/s

beaucoup de plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu pourrais utiliser le denoise pour lisser tes images et enlever ce grain disgracieux sans perdre de détails. Les couleurs pas tip top non plus mais bien mieux sur la troisième.

Par contre les planches, un régal pour la 3D si on louche.

Quelle série. Bravo.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Tu t'éclates bien en planétaire on dirait :be:. Tu as bien raison, d'autant que les résultats sont au rendez-vous. J'aime beaucoup ta Jupiter de 20:30 TU, bien détaillée. Belle planche mono, tu pourrais même envisager une animation ... allez, au boulot ;)

Mars est sympa aussi. Saturne moins bien, mais très basse donc très difficile à imager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis demandé pourquoi les ombres étaient ovales alors que la colim était top, mais le schéma de Coelix montre que la Terre n'était pas alignée...enfin c'est une hypothèse

 

Ben, alignée ou pas, si tu projettes un disque sur le bord d'une boule, il est plus probable d'obtenir une forme ovale plutôt que carrée.

 

:be:

 

Sacrée production!

 

Une animation pour couronner le tout?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux premiers passants qui passent :)

Ben, alignée ou pas, si tu projettes un disque sur le bord d'une boule, il est plus probable d'obtenir une forme ovale plutôt que carrée.

ça doit être douloureux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ta planche Gérard. J'adore tes Jupi ainsi Mars. Saturne est difficile à faire mais tu t'en tire bien.

Un truc que je n'ai pas compris excepté si tu as fait une erreur :b: (étant donné que tu as du mal à voir les chiffres maintenant) :D:D:D

Eric dit qu'il aime bien la version de 20h30 (moi aussi d'ailleurs) mais si je suis ta planche en N/B, elle ne correspond pas à celles entre ; 20h22 et 20h40 car la tache est beaucoup plus éloigné vers la droite !!! a moins que ta montre se soit arrêté :b::D:D:D pourrais-tu m'expliquer ce chmiliblic :be:

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà doit être un dérapage avec les heures TU et les civiles , la 3e RGB semble correspondre avec celles de la planche autour de 21h30.

AH et 21H11 y a 2 Io !

Va falloir changer ses carreaux j crois aussi ;)

Jolie production en tout cas...j vais déménager moi :/

Modifié par Vincent_BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Luc, j'essaierai le denoise

pour le RVB, j'ai un soucis, si je ne change pas le gain entre le rouge et le bleu, j'ai le rouge presque surex alors que le bleu sort à peine de l'ombre

j'ai donc donné du gain au vert et au bleu et bien sûr cela fausse le truc

comment faites-vous pour le LRVB planétaire? je parle bien sûr avec une caméra monochrome + filtres

Superbe planche !

on a eu presque le même programme (je traite encore mes AVI).

 

quel logiciel utilises-tu pour ta capture avec la QHY5L ? car la m^me en couleur et j'hésite entre les différnets existants ?

EzCapture, c'est lui qui me plante le moins, l'autre me fait des BSOD et j'ai horreur de ça

 

Un truc que je n'ai pas compris excepté si tu as fait une erreur :b: (étant donné que tu as du mal à voir les chiffres maintenant) :D:D:D

Eric dit qu'il aime bien la version de 20h30 (moi aussi d'ailleurs) mais si je suis ta planche en N/B, elle ne correspond pas à celles entre ; 20h22 et 20h40 car la tache est beaucoup plus éloigné vers la droite !!! a moins que ta montre se soit arrêté :b::D:D:D pourrais-tu m'expliquer ce chmiliblic :be:

Franck

TU or not TU! you know? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gérard,

 

Au moins tu ne fais pas les choses à moitié, tu es devenu un stakanoviste du planétaire, félécitations ! :be:

 

Gaffe sur les LRGB, vu les couleurs étranges, tu as surement de l'Ir qui traine ! Ne serait-ce pas un set Baader ? :?:

 

Pour Saturne, un seul mot, tri manuel... ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani
...comment faites-vous pour le LRVB planétaire? je parle bien sûr avec une caméra monochrome + filtres ...

 

Voila exactement le genre de question que je me pose en ce moment et j'espère bien trouver ici des réponses.

 

Sinon TOTAL RESPECT Gérard, belle production :1010::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton post et quelle série! j'adore on dirait les planches photographiques des grands observatoires mais avec une définition de ouf!

la 21h16 est ma préféré...

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.