Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Donc au final pourqouoi pas une taka?! Non allez je plaisante... :p

Oui donc niveau prix, le max qui est envisageable est le 300mm... Plus pourquoi pas, mais il va falloir qu'on me le fasse au prix du 300... Bref...

Donc je réquisitionne votre avis sur une occasion ici même : un Maede lightbridge 12" avec objectif 28mm 68° Maede et laser de collimation. Petite modification est l'ajout de contre poids sur le culcul :

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=25465&stc=1&d=1395407715

Pour 800€ (pas de négo possible, mais paiement en trois fois après discussion).

Qu'en pensez vous?

Je part sur un type serrurier car il voyagera... Mon ciel est juste tellement pollué que je ne vois qu'une dizaine n'étoiles à œil nus...

20140314_170428.jpg.1ca35ebe8a9b0df25a7c0fa4dd4cd185.jpg

Posté
Bonjour à tous!!

Voilà, depuis quelques semaines une envie me prend : acquérir un dobson de 300mm.

Ok, mais voilà, j'ai déjà à ma disposition un petit 114/900 (pour ma chère et tendre dirons nous), un 150/750 sur une Vixen GP (que j'aimerai dédier à la photo). J'avoue ne pas encore avoir énormément regardé à travers ce dernier tant le temps était pourris ces derniers mois...

Voici donc ma question : passant outre Newton vs Dobson, passer d'un 150 à un 300 est juste absolument énorme ou assez négligeable (visuel UNIQUEMENT je précise bien sur... :) )? Je parle en pratique, car je sais qu'en théorie c'est le jour et la nuit.

J'ai l'occasion de conclure une potentielle affaire pour un maede type serrurier de 305mmjuste à côté de chez moi...

Si il est possible d'illustrer vos réponses par des dessins, CROA, comparatif quelconque, ce serait un vrais bonheur pour moi!

En remerciant tout ceux qui passerons par ici!

Geoffrey

C'est toujours les mêmes questions et compromis, une fois que tu as vu dans un 600, les mêmes objets diffus resteront fades dans le 400 etc.

Là, tu commences de souffrir de diamétrites. :)

Posté

Certes, sauf que quoiqu'il arrive, je n'aurais jamais plus de 1000€a mettre dans un télescope (ou quoique ce soit d'ailleur...).

Ou en tout cas a moyen terme (j'ai 26 ans et toute mes dents). On verra quand je serais vieux (vers les 40 ans quoi! :be: ) si j'ai éventuellement un peu d'argent de côté, mais bon, ça fait loin tout ça...

Donc en rapport avec un budget serré, je ne pense pas pouvoir dépasser les 300mm...

Ceci dit sur mon post précédent, je n'ai pas eu de réponse, je me permet de vous relancer :

Un Maede lightbridge 12" avec objectif 28mm 68° Maede et laser de collimation. Petite modification est l'ajout de contre poids sur le culcul :

http://www.webastro.net/forum/attach...1&d=1395407715

Qu'en pensez vous?

Je part sur un type serrurier car il voyagera... Mon ciel est juste tellement pollué que je ne vois qu'une dizaine n'étoiles à œil nus...

Bonne journée à tous!

Posté
Ceci dit sur mon post précédent, je n'ai pas eu de réponse, je me permet de vous relancer

Salut Jojo,

800 euro pour le LB 300 d'occas c'est pas l'affaire du siècle mais ça fait toujours 200 euro d'économisé sur un neuf. Un laser de base n'est pas cher (ni toujours très fiable) et est même souvent offert avec l'achat d'un tube (ne pas hésiter à demander les magasins mais ne pas baser non son choix juste sur ce critère !). La modif contre poids n'est pas un problème, meme si un système contre poids magnétique ou tenu à une sangle est plus commode que les boulons qu'on voir sur la photo (si c'est vissé on va surement pas les démonter à chaque fois, donc tube plus lourd à déplacer).

Du coup ça fait 20% de remise sur le prix neuf, pourquoi pas s'il est récent et en parfait état. On en trouve aussi à bien moins cher (parfois 500 euro !), mais bon ils sont plus anciens et c'est peut être pas à coté de chez toi. Perso si j'avais tes 1000 euro en poche je préfèrerai payer en une fois et sous tirer encore 30 ou 50 euro sur le prix. Un LB ou un Flextube est un choix cohérent s'il faut souvent le trimbaler comme ça semble être ton cas. Je n'ai jamais eut de LB mais j'ai déjà pu me servir d'un 10", ça tient la route comme telescope. Un peu de lecture (je sais pas si les accessoires ont évolués depuis) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=45138

Posté

Comme tu demande des dessins voici mon dernier Jupiter réalisé au 300, si tu désir en voir d'autres, tape yoyoastro dans google image tu y trouveras ton bonheur ;)140320105813504109.jpg

Au plaisir, Yohan

Posté

Ceci dit sur mon post précédent, je n'ai pas eu de réponse, je me permet de vous relancer :

Un Maede lightbridge 12" avec objectif 28mm 68° Maede et laser de collimation. Petite modification est l'ajout de contre poids sur le culcul :

http://www.webastro.net/forum/attach...1&d=1395407715

Qu'en pensez vous?

Hello,

Le LB300, que je possède aussi, est idéal pour le transport. Montage et démontage faciles et rapides. Une fois monté et serré, c'est assez rigide. Un contrepoids est un plus, ça permet d'éviter que le scope pique du nez en position basse si tu utilises un gros oculaire.

Pour le prix: j'ai payé le mien d'occasion 420€ avec un oculaire Meade 26mm 70° et un laser Baader. Tu en déduits ce que tu veux quant à mon opinion sur le prix qui t'est proposé :p

Bon ciel, cordialement.

Posté

Ok très bien, merci à vous... :)

Effectivement je pense faire une croix dessus.

En seconde choix j'avais celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/634054630.htm?ca=18_s

A priori, modèle ancien de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, avec des miroirs qui sont en pyrex (différence????)

Il pourrait être idéal en tant qu'investissement / base pour un projet serrurier par la suite?! LE soucis est que je ne suis bricoleur pour rien au monde, donc la fabrication, même avec tout les plans possible et imaginable, c'est pas pour moi... Cependant, il me semble qu'il existe des kits de structure... A voir, mais il faut que je sache si l'investissement en vaut la chandelle :)

Ici j'aurais peut être une marge de négo possible... A voir...

Posté
Ok très bien, merci à vous... :)

Effectivement je pense faire une croix dessus.

En seconde choix j'avais celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/634054630.htm?ca=18_s

A priori, modèle ancien de ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, avec des miroirs qui sont en pyrex (différence????)

Il pourrait être idéal en tant qu'investissement / base pour un projet serrurier par la suite?! LE soucis est que je ne suis bricoleur pour rien au monde, donc la fabrication, même avec tout les plans possible et imaginable, c'est pas pour moi... Cependant, il me semble qu'il existe des kits de structure... A voir, mais il faut que je sache si l'investissement en vaut la chandelle :)

Ici j'aurais peut être une marge de négo possible... A voir...

Il me semble que le vendeur de ce tube est sur webastro. (je crois que c'est siruis49) Tu devrais le contacter, si ça t'intéresse car il sera il me semble à Liré le week end prochain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.