Aller au contenu

Prochain tir d'Ariane : samedi 27 mai

MF_Erwan

Messages recommandés

Posté

Vol n° 171

Version Ariane utilisée : "10 tonnes"

Orbite visée :

• Périgée à 249,7 kms
  • Apogée à 35914 kms

Satellites lancés:

• SATMEX 6 : Construit par la société américaine Space System s Loral, c'est le quatrième satellite de télécommunications confié à Arianespace par l'opérateur mexicain Satélites Mexicanos. Il assurera les télécommunications et les liaisons Internet sur tout le territoire mexicain mais également sur l'Amérique du nord, Hawaï et l'Amérique latine pendant 15 ans. D'une masse de 5,456 tonnes il fait 31,1 mètres d'envergure panneaux solaires déployés.
  • THAICOM 5 : Cinquième satellite mis en orbite par une fusée Ariane pour le compte de l'opérateur Thaïlandais Shin Satellite, il sera principalement dédié à la transmission d'émissions de télévision en direct sur toute la région Asie-Pacifique pendant 12 ans.D'une masse de 2,766 tonnes, il fait 26,2 mètres panneaux solaires déployés.

Fenêtre de lancement : tir prévu initialement le vendredi 26 mai 2006 mais reporté pour cause d'alerte sur équipement lanceur au samedi 27 mai 2006 entre 21H09 et 21H54 GMT (entre 23H09 et 23H54 heure de Paris)

Posté

BOUUUUINNNNNN je serais pas la pour le voir! :(

Et dire que je l'attendais! Pour une fois que le lancement se fait le week end ... :bang:

Déja que j'était déçu parce qu'il était prévu vendredi soir et que j'était pas la (internat!) pour le voir! Je suis vert ... :pinpon:

Bref, je compte sur vous pour me faire votre petit rapport ;) !

@ Ursamajor ^^

Posté

Génial!! :)

en esperant que mon adsl ne me fasse pas des misères cette fois!!

Bon lancement a tout ceux qui peuvent le voir!! ;):lol:

Posté

Lancement réussi :)

Par contre les deux docu-pubs en anglais j'ai eu un peu de mal à 11h du soir; et pourtant ils ne parlaient pas trop vite :be:

Posté

Grrr...problème avec la Livebox...et donc impossibilité de me connecter chez moi (là je suis au boulot) pour suivre le lancement!

Bon sinon encore bravo à tous ceux d'Arianespace!

Posté

J'ai pu (presque) le voir! Car la conexion du lieu où je me tourvais était du 52k ... :( mais bon, j'avais les infos en direct avec le tableau des opérations sur la droite! C'est mieux que rien !!!

@+

Bonne semaine à vous et bravo Ariane5 et ceux qui s'en occupent! Sur le site, je vois qu'il y parlent (en anglais) d'un record pour la performance (je ne me suis pas attardé sur la lecture!)

Vivement le suivant, prévu en aout! ;)

Posté
Effectivement ursamajor, la masse des deux satellites (8,2 tonnes) est la plus importante jamais envoyée en GTO. :cool:

C'est bel et bien un record.

Dans le domaine des lancements commerciaux en orbite géostationnaire, l'Europe est très bien placée sur le marché mondial.

La possibilité de satelliser deux gros satellites avec un seul tir de lanceur est un gros avantage sur la concurrence.

Pourvu que çà dure :D

:vague:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.