Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde. Comme certain d'entre vous le savent j'ai acheté une lunette celeston. Voici mes impretion. J'ai pu observés orion magnifique quelque couleur ressorte bien mais la lune est venu pertuber tout ça. Pour moi l'ocation de vérifier ce chromatisme donc tout le monde parle. Effectivement le chroma est bien présent. La nuit venu je me consacre au nettoyage des lentilles et la surprise je remarque que les repères (marque de feutres ) sont décalés. Je démonte le tout je nettoie et je remonte le tout. Aller encors en petit teste sur la lune. Petit oculaire Williams 15mm Houa le chroma a presque disparu un petit liserer jaune à peine visible. Je plus au Max avec barlow de 5. Magnifique. Je profite pour voir mars s'est une premier. Elle est bien jolie cette planète on aperçoit bien sa couleur rougeâtre et peut être une calotte ( pas sur peut être le croma ? ). Premier test très prometteur. Plus qu'as changer de monture car avec la CG5 on sent qu'on est au limite. Janvier 2015 je m'achète la CGEM. Peut être que je pourrai caler ma 80 ed et la 150 qui sait. Et bien sur un observatoir vu les avis que j'ai eu je laisse tomber pour la coupole je vais partir sur une baraque de jardin évêché le toit escamotable.

Posté

Salut !

Au delà de ton compte rendu sur la lunette, je t'avoue avoir eu du mal à lire ton récit....

Entre les fautes presque à chaque mot, une ponctuation aléatoire et un texte non aéré, je t'assure qu'il m'a fallu m'y reprendre à deux ou trois fois pour comprendre quelques passages...

On ne te demandera pas un zéro faute, mais un minimum de relecture par respect vis à vis du/des lecteurs !

Merci. :)

Posté

Salut Greg :)

Un peu idem que Kiwi, et c'est domage car tu risques d'être peu lu alors qu'il y a des trucs très intéressants dans ton compte rendu !

Une question d'ailleurs : tu as une ED80 c'est ça ? Que donne-t-elle sur mars ? Normalement la calotte sud n'est pas dramatiquement difficile à attrapper, la ED y arrive. Ca serait intéressant le mettre les deux instruments en comparaison (un soir sans turbu). Pour le ciel profond j'imagine bien que le gain de lumière du 150 donne des trucs sympa !

Posté (modifié)

Bonjour a tous :)

Moi aussi j'ai ressorti ma vieille CELESTRON 150/1200 mm elle doit avoir 17 ans, et dans un état très moyen il va falloir changer quelques vis et un petit coup de retouche de peinture.

Après un bon coup de nettoyage j'ai regardé jupiter avec mon 254, puis après avec la lunette 150, l'image était VRAIMENT beaucoup plus précise et jolie sur la lunette avec les mêmes oculaires ....

Je ne sais pas pourquoi mais je préfère largement observer avec une lunette qu'avec un newton

Bon va falloir sérieusement que j'obtienne de l'aide lors d'une prochaine sortie astro pour me collimater ce 254 mm

( Hein KIWI !!! :be::be::be:)

Je vais retenter l'expérience ce soir si j'ai le temps

Modifié par airmontblanc
Posté

Pardon pour l'orthographe et la ponctuation. Je n'ai jamais regardais mars avec la ED. Je compte l'observer ce soir, ci la lune le veut bien.

Invité Hume
Posté

Ce qui m'intriguerait pas mal serait d'avoir une comparaison synta (célestron, skywatcher) vs meade-bresser vs kunming (teleskop service) sur les achros 150 plutôt que 150 achro vs 80ed qui n'apportera pas grand chose...

Posté

Oui elle est d'occasion. Je l'est acheté au JOA. Et pas trop chère 😜 Pour du visuel la CG5 suffi. L'année prochaine ça ira mieux sur la CGEM, car je veut m'être mes deux lunette en parallèle. Je suppose que, pour l'astrophoto ça devrait être suffisant.

Posté
Ce qui m'intriguerait pas mal serait d'avoir une comparaison synta (célestron, skywatcher) vs meade-bresser vs kunming (teleskop service) sur les achros 150 plutôt que 150 achro vs 80ed qui n'apportera pas grand chose...

Tu as bien raison Hume et je veux pas relancer un débat stérile comme il en arrive à chaque fois quand un inconscient dit le mot "lunette" :p.

Si je posais la question c'est juste que Greg a une ED80 (si j'ai bien compris son premier message). Beaucoup connaissent ce type de petite lunette, ça peux servir comme point de repère et comparaison par le même utilisateur que la lunette achro 150 dont on voudrai en savoir plus. Sur mars par exemple, juste voir la calotte avec la 150 n'est pas normal. Si Greg ne voit également que ça avec la ED ou n'y voit rien du tout, c'est que ce n'est pas la 150 qui est sous-performante. Autres facteurs : observateur, monture, accessoires RC+oculaires, qualité du ciel notamment la turbu lors de la comparaison...

Posté
Ps comment faites vous pour faire des paragraphe. Je n'est qu'un iphone.

Eh bien dis donc, la haute technologie du smartphone de Apple ne fait que du charabia, des fautes de grammaire et d'orthographe, ne sait faire aucune mise en page ni de retour à la ligne, bravo ! :?:

Ou bien c'est le possesseur du dit appareil qui ne sait pas s'en servir et ne connaît pas le français du niveau de l'école primaire de 1814 (=niveau bac de 2014:be:) ? :?:

Les deux ?

Posté

Les iphone et ipad sont assez galère pour ça, il y a un correcteur orthographique automatique mais qui ne reconnait pas les mots nouveaux. On se retrouve parfois avec des remplacements étonnants si on prête pas garde aux menus déroulants.

On peut le désactiver mais on perd toute correction.

Tout de travers ou rien. C'est énervant.

Posté
Les iphone et ipad sont assez galère pour ça, il y a un correcteur orthographique automatique mais qui ne reconnait pas les mots nouveaux. On se retrouve parfois avec des remplacements étonnants si on prête pas garde aux menus déroulants.

On peut le désactiver mais on perd toute correction.

Tout de travers ou rien. C'est énervant.

. Oui ces claire c'est énervent 😡
Posté
il ne sait peu être pas ce servir de son iphone mais il sait se servir de sa lunette

et ça c'est le plus important ici, non :p.

sauf erreur greg2507 ta lulu fait dans les 12kilos, avec la 80 dessus et les accessoires même la CGEM sera limite pour la photos, elle est donnée

pour 18 kilos et je pense que c'est en visuel, de plus les 1200 de ta lulu

n'arrange pas l'histoire.

Tu as remise les repaires en face, mais possède telle des visses pour la collimation, faudrait peu être la vérifier à l'occase.

. La lulu 150 fait 11 kg avec tout le accessoires et la 80 ED fait 4kg. Evec l'Apn et la platine j'arrive a un totale de 17'5kg. Je suit juste à la limite. Pour les vis de colim non il y en a pas, avec la figure d'arlys je ne suis pas trop mal.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.