Aller au contenu

M97, ciel profond sous la pleine lune!!

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Aller j'ai craqué!!

En réalité au vu de la météo du moment je n'ai pas résisté a sortir le matos, d'abord pour faire des essais de guidage (qui était pourris la dernière fois) et voyant que tout se passa bien j'ai décider de pointer une cible en Ha sous cette quasi pleine lune.

M97 était bien placer j'ai donc lancer les poses ....

2h de Ha en bin 1 par pose de 300s

30 min par couche en bin 2 par pose de 120s (le vent se levant j'i préférer raccourcir les poses)

Flat pour chaque filtres mais pas de dark pour les RVB mais aie la lune ... gros gradient et impossible de le supprimer totalement.

Je viens d'acquérir Pixinsight donc soyez indulgent c'est mes débuts en traitement.

Clic pour la full

get.jpg

Un petit mot sur pixinsight, sans tuto c'est difficile mais on en trouve de plus en plus et ça c'est bien!!

La prise en main reste assez rapide et on arrive rapidement a s'en sortir et même a obtenir des résultat meilleur que ce que j'ai pu avoir avec d'autre soft comme photoshop bien qu'il soit encore pratique pour certaine chose que je ne connais pas encore dans Pix!!

il reste cher mais c'est une très bonne acquisition a celui qui a les moyens!

cette image prise sous la pleine lune est un bon exemple de sa puissance car je vous laisse imaginer l'état des RVB!!

Je suis preneur de toute remarque car depuis que j'ai changer d'ordi j'ai du mal coté calibrage de l'écran.

Bonne soirée

Modifié par carbune

Salut Carbune.

Ca c'est de l'image fine... Les étoiles parfaitement rondes et une mini FWHM.

Par contre ton fond est vraiment vert et un peu marbré.

Non, non Guillaume, ça ne vient pas que de la lune !

Le remède est simple, sélectionner le fond du ciel, équilibrer les couleurs et désaturer.

PX a l'air vraiment efficace, obtenir une image comme celle-çi sous la pleine lune, ça demande un traitement très élaboré.

bien rattrapé le FDC mais j'ai vraiment du mal avec mon écran et ça commence à m'agacer!!

les couleurs son un peu flashi pour moi mais ça donne un style :D.

le pire c'est que c'est relativement facile a faire sous PX surtout avec ce type d'image ou il n'y a pas trop d'étoile.

ça marche comme photoshop on fait un mask pour n'avoir que le ciel et on viens jouer sur la satu et denoise par exemple.

j'ai toute fois de la déformation sur le bod de champ car je n'ai aps le bon backfocus, ça se joue a rien mais ça se vois (de l'ordre de 1 ou 2 mm mais je ne peu aps y faire grand chose hélas je ne peu rien racourcir sous peine de ne pas avoir la map au niv du DO et de la costar de guidage)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.