Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Bon, voilà, après avoir tripatouillé Firecapture et EzPlanetary, voici ma première Jupiter avec la fameuse QHY5L-II couleur reçue récemment ;)

23493-1395187874.jpg

Pour l'acquisition :

Barlow x3

Duration=30.002s

Frames captured=2891

ROI=640x480

FPS (avg.)=96

Shutter=10.07ms

Gain=925

HDR=on

HighSpeed=on

Limit=30 Seconds

Traitement : PIPP, Registax

Bon ciel ;)

Fred

Posté

quasi meme config que moi,il me manque la cam et la barlow,pas mal du tout pour une 1ere avec ce matos,dommage que la "gtr" soit quasi partit

Posté

Elle est très belle esthétiquement parlant et au niveau technique c'est malin d'être rester en dessous de la limite du temps de capture en utilisant une fps élevé comme ça celà évite de devoir faire une dérotation ...:rolleyes:

Théoriquement, selon le logiciel "UtilCCD", avec ta configuration (200/1000 + barlow 3X + QHY5) tu peux monter jusqu'à 69 s. de capture sur Jupiter. Au delà tu risques de commencer à enregistrer la rotation de la planète ...

Avec le même setup le logiciel indique comme limite de capture :

- Saturne 167 s.

- Mars 512 s.

Invité chibani
Posté

C'est fin et doux. Très chouette :wub:

En ce moment je tente d'arriver à ça ;)

Posté

Merci pour vos commentaires ;)

J'étais ce soir là en mode nomade. J'avais dans l'idée de tester la caméra en mode autoguidage dans un premier temps, puis d'imager Jupiter en fonction de l'état de la batterie de mon PC portable. Mauvais plan car le dit test m'a bouffé la quasi-totalité de la batterie. J'ai juste eu le temps de réaliser 2 .ser, puis, pouf : le PC s'est éteint. Donc pas possible d'attendre la GTR. J'ai pu observer à l'oculaire seulement, c'est déjà ça :be:

Ca m'apprendra à vouloir faire deux choses le même soir... :confused:

@c comme ça : j'ai calé 30s sans trop savoir. Je ne connaissais pas UtilCCD. Je vais pouvoir pousser le temps de capture. S'il y a besoin d'une dérotation, d'après ce que j'ai lu il faut utiliser Winjupos. Si qqn a de l'expérience pour traiter les .ser avec ce logiciel, je suis preneur.

Bon ciel ;)

Fred

Posté
Merci pour vos commentaires ;)

J'étais ce soir là en mode nomade. J'avais dans l'idée de tester la caméra en mode autoguidage dans un premier temps, puis d'imager Jupiter en fonction de l'état de la batterie de mon PC portable. Mauvais plan car le dit test m'a bouffé la quasi-totalité de la batterie. J'ai juste eu le temps de réaliser 2 .ser, puis, pouf : le PC s'est éteint. Donc pas possible d'attendre la GTR. J'ai pu observer à l'oculaire seulement, c'est déjà ça :be:

Ca m'apprendra à vouloir faire deux choses le même soir... :confused:

@c comme ça : j'ai calé 30s sans trop savoir. Je ne connaissais pas UtilCCD. Je vais pouvoir pousser le temps de capture. S'il y a besoin d'une dérotation, d'après ce que j'ai lu il faut utiliser Winjupos. Si qqn a de l'expérience pour traiter les .ser avec ce logiciel, je suis preneur.

Bon ciel ;)

Fred

Tu trouveras le lien du logiciel UtilCCD dans la discussion ci-dessous

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95565

Posté
Tu trouveras le lien du logiciel UtilCCD dans la discussion ci-dessous

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=95565

Oui, j'ai trouvé hier soir... Merci quand même ;)

un bon début :?: Elle est superbe, bourrée de détails. Vous lui reprochez quoi à sa Jupiter :?: Un bon début c'est sympa mais il y a quoi qui ne va pas :?:

Bah, c'est pour faire avancer le chimili, heu, le chilimili, ah zut, c'est pour que je m'applique à organiser mes soirées astro :be:

Merci abstract ;)

Amicalement,

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.