Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Re-bonjour à tous,

Alors voilà enfin une magnifique Jupi prise hier au soir avec mon setup habituel (vive TAKAHASHI :wub::wub::wub:) :be:

Pour cette RVB, j'ai tenté des captures sur chaque couche de 1'. Prétraitement habituel avec Registax 6 puis traitement avec Photoshop CS5 et assemblage avec le bon vieux iris.

Le seul truc gênant est que le second satellite est décalé :(

Je vais reprendre le traitement avec Winjupos et essayer la dérotation car je ne l'ai jamais utilisé (dérotation) :confused:

14031909450716139612078312.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Superbe ! Toutes les couches sont belles, la RVB est donc magnifique.

Tu as peut-être été un peu gourmand sur la 150% par contre ;)

Posté
Superbe ! Tu as peut-être été un peu gourmand sur la 150% par contre ;)

Merci Eric. Que veux tu dire par là gourmand :?:

La version 150% n'a pas été retouché !!! J'ai juste pris la version du haut RVB avec iris et j'ai fais "changement d'échelle" dans l'onglet "Géométrie" et voilà :( Bon, je peux l'enlever si tu pense que ça ne rend pas bien :confused:

Franck ;)

Posté
Merci Eric. Que veux tu dire par là gourmand :?:

La version 150% n'a pas été retouché !!! J'ai juste pris la version du haut RVB avec iris et j'ai fais "changement d'échelle" dans l'onglet "Géométrie" et voilà :( Bon, je peux l'enlever si tu pense que ça ne rend pas bien :confused:

Franck ;)

Je trouve qu'elle n'y gagne rien. Ça empâte les détails plus que ça ne les met en valeur. Mais attention, c'est juste mon avis, et je répète que la version 100% est magnifique. Ne retire rien, ajoute une version 120% pour voir ...

Posté
Je trouve qu'elle n'y gagne rien. Ça empâte les détails plus que ça ne les met en valeur. Mais attention, c'est juste mon avis, et je répète que la version 100% est magnifique. Ne retire rien, ajoute une version 120% pour voir ...

OK, je vais essayer

Posté
C'est moi ou elle est éteinte?

sur toshop on voit que tes tons clairs sont coupés à 195

non....?

Tu sais Gérard, c'est normal à un certain âge d'avoir la vue qui baisse :D:D:D ou alors peut-être que tu as touché malencontreusement la touche de baisse de luminosité de ton écran de PC :b:

Ou vois tu 195 coupé :?:

Franck

Posté
...

Je vais reprendre le traitement avec Winjupos et essayer la dérotation car je ne l'ai jamais utilisé (dérotation) :confused:

Franck

Je ne suis pas sûr que WinJupos soit nécessaire vu que tes 3 couches ne sont séparées que de 2-3 minutes.

Posté

Merci Jean-Christophe.

Oui, je viens d'essayer de la traiter avec Winjupos mais je n'arrive pas à recaler les satellites. Bon, je pense que je dois être nul avec Winjupos ! Je ne sais pas comment fait Christophe Pellier mais il doit avoir une combine !

Voici une autre version plus claire pour notre ami Gérard :

14031911503916139612078529.png

Ensuite voici la version traitée sous Winjupos mais ce que je ne comprends pas car ça m'a décalé plus les satellites qu'avec iris :

14031911504816139612078530.png

Franck

Posté (modifié)
Tu sais Gérard, c'est normal à un certain âge d'avoir la vue qui baisse :D:D:D ou alors peut-être que tu as touché malencontreusement la touche de baisse de luminosité de ton écran de PC :b:

Ou vois tu 195 coupé :?:

Franck

Photoshop est vieux mais quand même

tu sélectionnes Jupiter, tu affiches les niveaux et tu regardes le résultat avec tes jeunes nyeux :be:

niveauxjupi.jpg?psid=1

Modifié par gerard33
Posté

Elle très belle, je préfère aussi la version plus claire et en NB je trouve que la bleue est très bien niveau contraste, détail et netteté (c'est peut-être normal, mais il me semblait avoir lu ici et ailleurs que le filtre rouge devait révéler des détails "cachés" :?: )

Invité chibani
Posté

Bravo Franck, très beau :wub: .

Enfin je vais tout savoir pour traiter les couches :confused:

Posté

Merci à vous deux. J'avais fait un tuto une fois pour assembler les couches avec iris !

maintenant, il y a aussi Winjupos.

Pour ce qu'il y a du filtre rouge, off course qu'il donne des détails mais si les conditions sont très bonnes, vaut mieux le filtre Bleu ou Vert pour avoir le max de détails.

Franck

Posté
Photoshop est vieux mais quand même

tu sélectionnes Jupiter, tu affiches les niveaux et tu regardes le résultat avec tes jeunes nyeux :be:

niveauxjupi.jpg?psid=1

Ah bon et il faudrait qu'il soit ou le curseur :?:

Franck ;)

Posté

Excellent Francki, c'est toujours aussi bon mon ami ! Pour Winjupos et les satellites, c'est normal, il ne les gère pas :(et souvent le résultat est plus mauvais qu'avec les autres logiciels d'assemblage (je parle des satellites bien évidemment).

Posté

Très belle image, mais fait un essai avec un peu de tirage derrière ta barlow X4, si besoin, réduire l'image après le traitement.

Je pense que tu gagneras en qualité au niveau du rendu final, pas forcément en résolution.

Et un peu moins d'ondelette.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.