Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
On se demande comment les belges et les anglais arrivent encore à pratiquer l'astro ? ...

Effectivement tu as raison!!

Et moi qui me plains de mon ciel cannois...pfff les pauvres.

En tout cas la photo est belle :)

Posté

Quelqu'un peut appeler Vladimir, il a oublié d'eteindre la lumière !

(plus sérieusement je ne pensais pas que Moscou "brillait plus" que Londres...)

Posté

que c'est beau ! on dirait un ciel étoilé d'été, avec ses amas ouverts, ses amas globulaires, ses nébuleuses et ses constellations ! Et les étoiles filantes, l'image est figée, on ne les voit pas.... On entend les grillons, il fait bon, quelle féérie !

Posté

Mais on a pas l'impression que c'est tellement grave que ça quand on voit ce type d'image. Je veux dire, je ne crois pas que c'est ce cliché qui pourra faire prendre conscience d'un grave problème et de dérives s'il est montré à quelqu'un qui n'est pas sensibilité à la problématique de la pollution lumineuse (ben ouai, y'a plus de zones noires que blanches quoi !). Possible même qu'une majorité des personnes trouvent ça très joli...

Posté
Je veux dire, je ne crois pas que c'est ce cliché qui pourra faire prendre conscience d'un grave problème et de dérives s'il est montré à quelqu'un qui n'est pas sensibilité à la problématique de la pollution lumineuse (ben ouai, y'a plus de zones noires que blanches quoi !). Possible même qu'une majorité des personnes trouvent ça très joli...

Toutafé.

Une image satellite, sortie du contexte d'explosion de la consommation énergétique et de l'éclairage artificiel, ça n'est pas très parlant (comme tu dis, il y a plus de noir que de blanc!)

Ça ne donne qu'une impression de points lumineux ponctuels, sans diffusion aucune...

En remettant l'image dans son contexte, ça donne ça:

La nuit recule en Europe > http://www.cieletespace.fr/node/8804

Encore plus parlant:

http://snovae.free.fr/spip.php?article52

Vivement une tempête solaire, moi je dis.

Posté

Superbe image :)

Et oui on est pas gâté en Belgique :(

Mais cela reste faisable, voir ma galerie astrobin dans la signature.

Par contre le visuel faut oublier chez moi...Rien à voir avec la France.

Christian m'a prêté son SQM, je suis entre 19.2 et 19.8 suivant les zones et météo.

Mais heureusement que les filtres existent !

J'ai déposé un dossier à la commune pour éteindre depuis un an...

Je compte sur leur envie de faire des économies de budget ;)

La crise n'a pas que des inconvénients, ça aide à changer les mauvaises habitudes :)

L'autre jour, j'en ai entendu parler pour la 1ere fois au journal parlé...je pense que cela va venir un peu à la fois...

Posté

La blague annuelle: http://www.sortiraparis.com/loisirs/articles/51226-earth-hour-2014-eteignez-vos-lumieres-pour-la-planete

Alors, ok, je vous voit venir : "ça ne sert à rien, c'est pas une heure de black out qui va réduire le réchauffement climatique !". Certes non, soyons clair, cet évènement universel a simplement pour but d'éveiller les consciences de chacun afin d'assurer notre avenir. Le but n'est pas d'éteindre toute électricité mais simplement d'éteindre la lumière (du moins celles qui ne sont pas indispensables : exit feux rouges et autres éclairage de rue...) pour être vu.

J'aime bien le "éveiller les consciences". :rolleyes: Et les fautes d'orthographe.

Posté (modifié)

Le but d’éteindre ce soir est-il vraiment louable?

J’imagine "la tronche " de celui qui a l’habitude d’une vue sur la tour Eiffel, de la voir éteinte.

<<Ah ouais…puis au réallumage haaaaaa. !!!

Puis, c’est quand même mieux. !!!>>

Pareil pour les autres monuments à travers le monde.

Je suis désolé, mais je pense que c’est du pipeau en espérant me tromper.

Je pense autant au gaspillage qu’à la pollution lumineuse.

Modifié par bang*gib
Posté

Tu n'as pas être désolé... vu que tu as raison! :be: (je suis du même avis que toi, donc ça aide).

En fait, c'est le même problème quelle que soit "la journée de...".

On en parle un peu, on se donne bonne conscience parce que vous voyez, on en parle un peu, puis on appuie tout ça avec un petit événement rigolo (Oh, on éteint la Tour Eiffel 5 mn et la façade des bâtiments publics français pendant une heure).

Par contre, 1 heure après, on renvoie les watts à donf.

N'importe quoi.

Heureusement qu'il y a les "villages étoilés" mais c'est moins médiatisé, comme par hasard.

Posté

J’imagine "la tronche " de celui qui a l’habitude d’une vue sur la tour Eiffel, de la voir éteinte.

<<Ah ouais…puis au réallumage haaaaaa. !!!

Puis, c’est quand même mieux. !!!>>

Pareil pour les autres monuments à travers le monde.

Je pense autant au gaspillage qu’à la pollution lumineuse.

Un bel enfumage cet earth hour, Delanoe s'en tape de l'environnement et il n'est qu'un inconscient parmi tant d'autres !

Le plus beau cadeau à faire à un politique : un tour dans ISS pour qu'il puisse se rendre compte, s'il en est capable, ce dont je doute fort, de la fragilité de notre planète.

Bien sûr pas question de payer ce voyage avec nos impôts, François, Vladimir, Barak ou autres vous n'êtes que des inconscients et des bons à pas grand choses sinon de contribuer à foutre en l'air notre planète, bande de nazes !

Michel, qui agit cependant dans son coin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.