Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici un petit montage du 17/03, les conditions n’était pas mauvaise, voir pas mal en rapport de ce que l'on a connu depuis quelques semaines.

Ma sortie de ce soir la était surtout pour continuer ma recherche sur mon problème d'artefact et je pense progresser un peux à ce sujet là, mais c'est encore trop tôt pour le confirmer; étant tout content de l'avoir presque supprimé sur les prises effectués, je me suis dit quitte à être dans les tests pourquoi ne pas aller plus loin, j'ai donc sorti mon oculaire ploss kepler à 2 balles et me voici à réfléchir comment faire de la projection avec ce truc, car si je n'avais pas eu de problème pour le faire avec l'hyperion, la c’était le soir et pas grande motivation non plus :D, je l'ai donc jouer à la "barbare" quelques tours de scotch :be: (et oui les cévenols ont ne ce laisse pas abattre :D); pas super rigide mais ça devrais tenir 90 secondes :p.

Le résultat est à la hauteur du montage mais meilleur qu'avec mon Hyperion :o. Du coup je cherche un nouveau montage mais cette fois plus soigné :be:

e3801bc20dd0966d48214526ed2c3d7f.620x0_q100_watermark.jpg

A+

Posté

C'est déjà une bonne image, maintenant je te conseil de passer directement au foyer de ton télescope avec une barlow minimum X3.

Je sais pas si tu as le moyen de mettre ta caméra dans cette configuration, mais tu obtiendras de meilleurs résultats en terme de résolution.

A+

Posté
maintenant je te conseil de passer directement au foyer de ton télescope avec une barlow minimum X3.

A+

Et la Powermate X2.5 c'est quoi :be:, c'est pas du x3 mais bon on s'en approche quand même :D.

La Projection c'était juste histoire de s'amuser un peux, mais le résultat est pas mal en définitive du coup j'ai bricolé une petite bague d'adaptation que je tenterai quand la turbu sera calme.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.