Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

En attente d'un nouveau venu le skytracker ioptron, je cherche un objo pour canon 500D. Le but est de faire du très grand champs avec monuments en premier plan ainsi que les constellations. Mon budget est de 500€ mais pouvant aller jusqu'à 800€ si les différences en valent vraiment la peine. De ce que j'ai pu voir voici une liste qui attire mon attention mais qu'e. Pensez-vous? Qu'utilisez vous...? Les retours d'expériences sont la bienvenue.

Sigma 24mn F1.8

Samyang 24mn F1.4

Sigma 30mn F1.8

Sigma 18-35mn F1.8 constant version art

Sigma 35mn F1.8 version art.......

Posté

Que tu sembles exclure les nikon ce qui à mon sens est une erreur.

Dans la gamme AIS en occaz tu t'en paies 3 pour ce budget là.

Tu rajoute juste 15 euros pour la bague d'adaptation nikon vers canon.

Les vieux cailloux nikon n'ont pas grand chose à envier aux optiques récentes je trouve.

A condition d'accepter de ne pas avoir les trucs genre vr ou autofocus. (ce qui normalement est le cas en astro)

Posté

au vu des tests le sigma 18-35 f1.8 est une vrai petite perle!

si j'étais pas en FF c'est vers lui que je me tournerais sans hésitation aussi bien pour la photo du ciel que diurne

Posté

Merci de vos retours, plus 1 avec mazen, au vu des tests le sigma à l'air vraiment pas mal, je vais peut être me laisser tenter sans oublier de jeter un œil quand même aux objos nikon dont Benjamin parle ainsi que le 20mn sigma. Si y'a d'autres avis je suis preneur.

Posté (modifié)

Juste une petite précision pour ne pas trop se tromper sur les optiques nikon AIS.

C'est juste une petite combine pas totalement fiable mais la présence et l'état du petit autocollant "nikon quality passed" (un petit autocollant doré) donne une bonne idée de l'état général de l'objectif. J'ai systématiquement demandé une photo de celui-ci pour mes achats d'occaz et si l'autocollant est en bon état, en général le reste l'est aussi...

Je rajouterai aussi qu'à l'époque, les cailloux ouverts à 1.8 étaient vraiment utilisables à 1.8 ou au pire un cran au dessus.

Cela dit, les objos que tu as mis en lien sont à priori destinés aux pros et devraient théoriquement est très bon avec juste un cran de diaph au dessus. Beaucoup d'optiques moderne de moyenne gamme doivent hélas être diaphragmés bien plus!

D'autant que ce genre d'objos ne sont pas faits pour l'astro.

A ta place, je me focaliserai pas trop sur l'ouverture mais plutôt sur les distorsions optiques.

Mettre 600 balles dans un caillou pour constater que les étoiles sont baveuses dans les coins même avec un cran de diaph en plus, j'imagine que c'est très décevant...

Les grandes ouvertures c'est très bien mais quand c'est vraiment utilisable, si il faut passer à f2.8, je vois pas trop l'intérêt.

Attention aussi au fait que sur pas mal d'objos modernes, il n'y ai plus de bague de diaph manuelle! Penses que ça interdira l'utilisation avec une ccd par exemple... (le diaph est fermé au repos)

Modifié par benjamindenantes
Posté (modifié)

Tokina 11-16 2.8, Tifilou, 20mm sur un aps-c c'est pas encore assez, ca fait équivalent 35mm sur 24-36, en plus + ton champs est grand plus tu repousse les défaut de suivi, le tokina est une optique incontournable tellement que je l'ai acheté 2x, revendu une fois et omg il était trop bien, fuiiiit repris.

Par contre bien gaffe a ce que ton apn soit refiltré baader ou astrodon, car en dessous de 30mm sur défiltré total, les objo parfois la map ne passe pas, même au taquet sur map infini t'es encore hors focus.

quand je vois la diff de champs entre mon samyang 14 sur FF et le tokina 11-16 sur les 1100D me dit déjà que c'est pas assez grand a 11 :).

Tu viens avec moi faire le timelapse 2014 ?, cet été objectif refaire des plans en bord d'étang avec petite monture de voyage alt-az.

hé mais s'pa mal ca, je viens de regardé mon 2013 il fait encore des vues didonc

.

Modifié par xanax
Posté

Waouhhhh, punaise dire que je suis passe à côté de ton time lames quand tu l'as posté, merci pour ce partage c'est superbe, va falloir que je m'y mette. Pour le tokina je vais regarder ça de près. Benjamin, très bonne remarque pour la bague de diaphragme manuelle, surtout qu'à terme j'aimerais y mettre ma 460ex derrière et faire du SHO très grand champ, si c'est faisable,pour voir ce que ça donne (le cygne entier par exemple ce doit être intéressant). Après faut voir si avec les adaptateurs on peut faire le montage et la mise au point avec une RAF et la CCD derrière... A voir, mais si c'est faisable le cygne entier en SHO je prends. Aller allons voir le tokina.

Posté
Waouhhhh, punaise dire que je suis passe à côté de ton time lames quand tu l'as posté, merci pour ce partage c'est superbe, va falloir que je m'y mette. Pour le tokina je vais regarder ça de près. Benjamin, très bonne remarque pour la bague de diaphragme manuelle, surtout qu'à terme j'aimerais y mettre ma 460ex derrière et faire du SHO très grand champ, si c'est faisable,pour voir ce que ça donne (le cygne entier par exemple ce doit être intéressant). Après faut voir si avec les adaptateurs on peut faire le montage et la mise au point avec une RAF et la CCD derrière... A voir, mais si c'est faisable le cygne entier en SHO je prends. Aller allons voir le tokina.

Bien entendu que c'est faisable et tu ne serais pas le premier à le faire. Après pour la raf, j'y mettrai pas ma main à couper car forcément, le back focus ne varie pas lui... (plan focal à 44mm de la baïonnette pour canon contre 45 ou 46 pour nikon)

Il existe des bagues d'adaptation. Après à ces focales là, c'est pas commun mais on à déjà vu des ccd derrière un petit télé de 200 alors pourquoi pas.

Posté

Bon ça y es, mon choix c'est arrêté sur le sigma 18-35mn F1.8 car je suis tombé sur une bonne affaire, je l'ai eu pour 630€, reste plus qu'à attendre et voir s'il tient toutes ses promesses...

Posté

Bonjour,

Une tite question à Xanax......

Comment fais-tu ton time- lapse /filé qui conserve la trace des étoiles au fur et à mesure. Je n'ai jamais été fichu de trouver la solution

Est-ce une fonction de VirtualDub....:?:

Merci de tes conseils....

Posté

salut lamontoie, pour le filé en continue, tu utilise starmax, dans process tu click sur addmax and save steps, ca va re-enregistré ton timelape en sauvant chaque photo avec la suivante, il n'y a plus qu'a refaire un timelapse avec ces nouvelles photos, pour le filé animé partiellement avec un petit effet comète, là j'utilise photoshop avec le plugins: startrail photoshop action.

Posté
salut lamontoie, pour le filé en continue, tu utilise starmax, dans process tu click sur addmax and save steps, ca va re-enregistré ton timelape en sauvant chaque photo avec la suivante, il n'y a plus qu'a refaire un timelapse avec ces nouvelles photos, pour le filé animé partiellement avec un petit effet comète, là j'utilise photoshop avec le plugins: startrail photoshop action.

O-K, merci je verrai cela dès que le ciel le permettra.......j'ai effacé mes poses pour les filés.......:mad:

Bon W-E......

Posté

Bon cherchant un objectif pour faire du grand champ j'ai aussi craqué sur le sigma 18-35mm 1.8 :-)

J'espère que j'ai fais le bon choix :)

A bientot

Julien

Posté

J'ai reçu la bête hier et je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel engin, il pèse son poids le bougre et la qualité de fabrication est au RDV, hâte de pouvoir le tester sur le ciel pour voir ce qu'il a dans le ventre mais attendons que les nuages se dégagent pour ça.

Posté
Effectivement, je l'avais vu sur ce site mais j'ai préféré faire confiance à carrefour et puis c'est mon employeur, donc...

Et puis au moins tu as payé la TVA! (Ce qui n'est pas le cas chez purnima!!!)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello,

Alors des nouvelles de cet objectif grand champ ? Je suis curieux du résultat qu'il donne.

Moi j'ai finalement mis ma commande en suspend car je pensais pouvoir profiter d'un filtre anti pollution du type EOS clip CLS-CCD mais en fait le magasin m'a pratiquement assuré qu'avec cette objectif il serait impossible d'utiliser ce filtre car l'objectif rentre à un peu a l'intérieur de la chambre de l'APN.

Du coup, j'hésite de passer commande mais surtout je ne sais pas si c'est grave de ne pas avoir de d'anti pollution lumineuse derrière un objectif grand champ.

On ma aussi conseillé un IDAS LPS V2 mais je connais pas.

Merci.

Julien

Posté

au vu de la monture du dit objectif il passe avec filtre eos clip sur et certains c'est une monture EF tous ce qu'il y a de plus classique

Posté

pkoi tu dit ca, benjamin si il y a moyen de gagné la tva pkoi se géner, après tous le système a qu'a interdire ce genre de buisness, c'est une faille du droit commercial, ils n'ont qu'a inventé une loin interdisant ce genre de commerce par transit.

après si par miracle la douane volante te tombe dessus et demande la preuve d'achat du matos que tu transporte rien n'empêche de dire c'est une deuxieme main acheté sur petite annonce ou brocante., de toute façon les petites annonces avec les gars qui disent vend avec facture ne sert a rien la garantie est nominative, impossible de la faire marché quand c'est une 2e main, ou alors geste de la marque sympa.

Posté
pkoi tu dit ca, benjamin si il y a moyen de gagné la tva pkoi se géner, après tous le système a qu'a interdire ce genre de buisness, c'est une faille du droit commercial, ils n'ont qu'a inventé une loin interdisant ce genre de commerce par transit.

après si par miracle la douane volante te tombe dessus et demande la preuve d'achat du matos que tu transporte rien n'empêche de dire c'est une deuxieme main acheté sur petite annonce ou brocante., de toute façon les petites annonces avec les gars qui disent vend avec facture ne sert a rien la garantie est nominative, impossible de la faire marché quand c'est une 2e main, ou alors geste de la marque sympa.

Ok, alors dans ce cas, il ne faut pas s'étonner de voir d'autres impôts augmenter pour compenser ce genre de fraudes. ;)

En fait j'y suis sensible car je me suis déjà fait avoir en douane lors d'un voyage et s'ils estiment que c'est neuf, tu l'as dans l'os. Dans ce cas précis, j'ai dû payer la TVA plus une belle amande...

Désormais j'achète mon matos légalement et les copies des factures dans mon sac photo...

Au delà de ça, c'est une question d'honnêteté.

Je rajouterais juste que si tu prends les prix moyens pratiqués par purnima et que tu y rajoute la TVA et bien dans la plupart des cas c'est plus cher que dans les boutiques honnêtes...

Au final, non seulement purnima pratique une forme de fraude fiscale mais en plus ils se font une marge de malade en faisant porter la fraude sur le dos du client final... La classe...

Pour finir, ils ne sont pas vraiment transparent sur leurs pratiques (écrit en tout petit sur leur site) et beaucoup de monde achètent chez eux sans avoir connaissance de cette fraude. Au final le client gagne 30 balles sur un petit caillou mais il est dans l'illégalité.

Le "risque" n'est pas grand certes mais on ne passe pas un douane l'esprit tranquille.

A chacun de voir si la petite économie vaut le coup mais on se doit d'informer sur ces pratiques contestables.

Posté

Desolé Julien, mais le le ciel et le manque de temps actuellement ne me permettent pas de pouvoir le tester, mais je posterai mes premières images dans la section concernée et donnerai mes impressions. Je devrais recevoir mon skytracker la semaine prochaine ainsi que mon AZeq de chez PA courant mai je pense, donc un retour à l'astro très prochainement, si le ciel le permet bien sur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.