Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je m'appelle Jean-Luc et j'habite Viroflay, dans les Yvelines.

Je me suis mis une première fois à l'astronomie il y a bien longtemps (une vingtaine d'année) avec une lunette assez sympa pour l'époque (une simple 60/900 mais avec monture équatoriale et un moteur de suivi). Je n'ai plus pratiqué pendant longtemps, faute de temps (boulot, famille, etc) mais depuis quelques mois je m'y remets sérieusement, toujours avec la même lunette sacrément dépoussiérée ;o). J'ai même réussi quelques clichés de la Lune et de Jupiter avec cette simple lunette et un montage d'adaptation APN maison.

Cette lunette étant quand même un peu rudimentaire j'ai prévu d'investir dans du nouveau matériel dans les semaines à venir mais je ne sais pas encore vers quel matériel je vais m'orienter : je sais juste que je prendrai de l'équatorial. Après mes trois choix shortlistés sont pour l'instant : un mak 127, un Newton 150/750 ou une lunette 102 ou même 120 ... Bref j'ai encore un peu de mal à me décider mais ça va venir ;o)

J'arrête de raconter ma vie et vous dit à bientôt !

Posté (modifié)

Bonsoir et chaleureuse bienvenue :),

Bon ciblage pour le choix, je trouve, sans risque d'erreur majeur.

Bon amusement parmi nous.

Modifié par starac
Posté

Bonsoir et bienvenue a toi!

Tu penses au mak127 et c est vrai que c est un bel instrument. Mais je crois que tu vas trouver plein d idees sur le forum!

Posté

Merci pour vos welcome !

En fait j'ai déjà pas mal échangé et consulté dans d'autres sections du forum et jusqu'à ce soir mon coeur balançait entre le mak 127 et un newton 150 ... Ce soir je penche carrément pour le Newton.

Sinon j'ai aussi regardé les Newton 130/900 qui avec un prix inférieur me permettraient de dépenser plus du côté accessoire mais je sais pas si c'est un bon calcul. En plus quand on achète tube+monture, avec les 130 j'ai l'impression que les montures sont vraiment limites ...

Bref.

En fait ce qu'il me manque maintenant c'est surtout l'occasion d'essayer les matos en question comme je l'explique dans un autre thread ... J'aimerai bien réussir à me procurer le matériel avant mi Avril vu que j'irai en Bretagne où je l'espère le ciel sera moins pollué ...

Posté

Bienvenue Jean-Luc !

Le choix d'un instrument doit être mûrement réfléchit selon ses attentes même si je suis l'heureux pocceseur d'un Mak 127 avec lequel (quand la météo le permet ...) je fais pas mal d'imagerie planétaire.

Sur le lien suivant tu pourras voir ce que ce genre d'instrument est capable de t'offrir

http://www.webastro.net/index.php?upload&mbgalt=-1

Donc si je n'ai pas de conseils à te donner va faire tout de même un petit coup de moulinette sur le lien suivant :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

Posté
Bienvenue Jean-Luc !

Le choix d'un instrument doit être mûrement réfléchit selon ses attentes même si je suis l'heureux pocceseur d'un Mak 127 avec lequel (quand la météo le permet ...) je fais pas mal d'imagerie planétaire.

Sur le lien suivant tu pourras voir ce que ce genre d'instrument est capable de t'offrir

http://www.webastro.net/index.php?upload&mbgalt=-1

Donc si je n'ai pas de conseils à te donner va faire tout de même un petit coup de moulinette sur le lien suivant :

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope

En fait j'ai déjà fait la moulinette ;o)

Posté

Bienvenue sur le forum Bobsky :)

Utilisatrice d'un 150/750, je ne peux que te le recommander car il est très complet... observation et imagerie, rien ne lui fait peur ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.